MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des conseils avant de passer un oral ?

33 ans Nowhere 933
Bonsoir,
demain à 13h40, je passerais mon oral de TPE, et souhaiterais avoir quelques conseils par rapport à celui-ci ... :)
Bien que je ne sois pas très inquiète, j'ai eu 18  
à l'oral blanc et mon prof m'a dit qu'il serait très surpris si je n'avais pas 20.
Cependant quelques doutes subsistes, sur la tenue vestimentaire, ce qu'il ne faut pas faire. Ma présentation se fera à l'aide d'un powerpoint et devra durer 5 minutes.

Merci :)
38 ans Drôme 3451
c'est koi un tpe??? :oops:
33 ans Nowhere 933
C'est une des nouvelles épreuves obligatoires pour le bac, c'est coeff 2 et seuls les points supérieurs à la moyennes comptent, on la passe l'année de première.

Pour ma part ma problématique est : " comment les déportés s'expriment-ils à travers l'art dans les camps français"
R
39 ans Paris 20
je l'ai passé lors de leur introduction, dc y a qques année... j'avais eu 19 jmen rappel( j'avais besoin de trouver des points pr compenser le français)

MES CONSEILS:
- Il ne faut surtt pas lire tes feuilles, tu dois seulement les avoir dans les mains afin de jeter un coup doeil en cas de "panne"
- Votre binome doit etre homogene (repartition d'égale a egale entre les individus y participant)
- Essayer d'avoir la gestuelle adequate avec vos propos.
- Rester debout en mouvement, parler lentement de façon clair
- Coordination de ton powerpoint avec tes propos
- Essayer d'anticiper les questions sur lequelles tu pourrait eventuellement tombé, notamment les definitions
-Respecte bien le tps qui t'ai imparti, quitte a faire plus court et clair qu'inversement.
- et biensur etre habillé de façon adéquate a un exam.

En esperant t'avoir un peu éclaircit les choses
habille toi bien, sans couleur flashi! surtout pas de rouge! pas de jean!!! pas de basket!!!
perso moi je déconseille les notes! a lire et relire avant, mais dans la salle, non, y a trop de tentation a regarder dessus!
pense a bien regarder toutes les personnes de ton juri, ne fixe pas trop longtemps!
soit claire dans ce que tu dis, pas trop rapide ni trop lente!
si tu ne sais pas repondre a une question, dis le franchement!
si tu dis quelque chose, meme si tu t'es trompée, ne reviens pas dessus
MERDE Pour dans quelques heures !
33 ans Nowhere 933
Bonjour,
alors voilà j'ai passé mon oral, ça c'est très bien passé, ils ont étés supers élogieux. pour la tenue vestimentaire j'ai fait simple : jean's diesel, t shirt ralph lauren bleu ciel (avec le cavalier jaune), gilet ralph lauren et converses.
Voilà hormis un peu de stress en début d'épreuve après ca a été comme sur des roulettes
B I U