Vous énervez pas le reportage ne nous apprend pas grand chose de nouveau.
La première partie s'intéresse au milieu de la mode. Fashion week à Paris, interdiction des mannequins taille 34,... Milieu où règne vraiment l'hypocrisie.
L'équipe de la RTBF offre du chocolat aux mannequins. Elle mange un bout et une fois la caméra partie quelqu'un lui souffle: "ils sont partis tu peux recracher." :roll:
La phrase qui m'a choqué le plus est quand ils ont voulu rentrer à un défilé (marque non révélée). Une des attachés de presse (je pense) dit: "Il vaut mieux s'occuper de la boulimie des filles de pauvres, que de l'anorexie des filles de riches!" Bonjour le cliché.
La seconde partie se déroule aux USA où ils partent du principe qu'il y une exploitation du gros.
Exemple:
Un homme dans le milieu des pompes funèbres fabriquent des cercueils plus larges. Je n'ai rien trouvé de choquant là dedans. Ce qui serait choquant est justement de ne pas avoir de cercueil appropriés pour des gens obèses.
Un homme s'occupe de la défense des consommateurs. Il part du principe: "vous êtes libre de manger ce que vous voulez mais vous assumez les conséquences."
Un "dinner" où ils font des hamburgers à 8000 calories.
Une femme qui est une espèche de coach. Elles donnent des cours de gym aux femmes obèses, à un annuaire plus size,...
Une école où les enfants viennent pour maigrir.