MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Cérémonies du mariage et gestion de bibous

49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
je m'explique: je viens de me faire un gros coup de stress parce qu'on se marie à 14h30 à la mairie et à 15h à l'église et que je me  
pose la question de savoir comment on gèrera Jade, bah oui, normalement, à ces heures-là, c'est la sieste...

Alors, est-ce que je stresse pour rien et que les enfants ayant une énorme faculté d'adaptation, ça ira...
Est-ce qu'il faudra essayer de la faire dormir le matin??
Est-ce qu'il faudra prévoir de la faire dormir quelque part pendant les cérémonies??

Bref, si vous vous êtes mariés avec des p'tits bouts, comment avez-vous gérer? (Jade aura 21 mois)

Pétronille en mode "purée, ça approche à vitesse grand V et j'ai encore des tas de trucs à faire!!!" :crazyeyes:
51 ans 76 10598
Si elle zappe sa sieste une fois, c'est pas la mort non plus. ;)

Par contre, petit conseil, confiez la à un tiers parce que vous aurez la tête à tout autre chose pendant ce temps là. Arrangez-vous que quelqu'un de votre famille soit là pour la prendre et s'en occuper pendant que vous vous dites oui et que vous serez accaparés par tous les invités.
Ca peut paraitre bête mais c'est important. ;)

En plus, si vraiment elle a sommeil,,il devrait être possible de lui trouver un p'tit coin pour dormir après la céramonie, non?
42 ans Bretagne 2468
Coucou,
Nous nous sommes mariés en Aout 2007, Erin avait à peine 1 an et elle s'est très bien adaptée ;) , son frère moins je dois dire :roll: .

Nous avions fait faire une sieste à Erin le matin ( 10h/13h si je me rappelle bien) et elle a tenu toute l'après midi avec nous, pas de hurlement pas de caprice rien, un vrai ange, elle a aussi fait les photos avec nous.

Je te conseillerais de la confier aux grands-parents la veille pour qu'elle ne soit pas trop perturbée le jour j par vos derniers préparatifs, de plus ce sera plus simple également pour vous.

Son grand-frère par contre ( 4 ans à l'époque :roll: ) a été INFECTE ( le mot n'est pas trop fort :shock: ) tous le long du mariage :evil:

Il a fait l'andouille avec son cousin d'un an de plus tout le long de l'église et biensur personne n'a rien fait même pas les grand parents :evil: ( entre nous j'ai trouvé vraiment cela dur :cry: car je n'ai pas pu bien profiter de la cérémonie comme je l'aurais voulu :roll: )

bref pour finir, il nous a fait tomber les alliances au moment de la bénédiction :lol: ( on en ri aujourd'hui mais le jour J je l'aurais bien étrippé crois moi et pourtant c'est mon fils :twisted: )

Tu peux aussi prévoir un tite poussette pour ta fille en cas de coup de pompe, rassures-toi ça va bien se passer ;) ( Si Tu n'as pas un ainé de 4 ans comme le mien :roll: , tu verras, tout va rouler comme sur des roulettes :lol: :lol: )
40 ans charente 1676
pour notre mariage, je confierais surement les enfants la veille aux grand parents, pour etre un peu plus tranquille le matin chez moi et je demanderai qu'ils mettent dormir mon fils un peu le matin si possible.

Si il veut pas, on fera avec !
45 ans 62 659
je serais dans la même situation mais avec 3 enfants :?
le plus grand aura 4ans, le 2ème 2ans1/2 et le dernier 1mois un peu passé
pour les 2 premiers pas de soucis je pense, je les laisserais à ma soeur et m'arangerais pour qu'ils dorment assez tard le matin mais le pire c'est pour bb3 car je l'allaiterais dons pas évident de confier :roll:
j'ai intérêt à m'organiser pour la cérémonie
44 ans RP 3487
On va se marier à l'eglise avec nos enfants : 6ans, 4 ans et quelques mois ....
Les dits enfants auront leurs ptis copains le jour J ... en plus !!!

Déjà la babysiter sera de rigueur ... hors de question de que je fasse la super mamounette toute la journée.

Je ne me fais pas de souci pour mon Beau fils il est sage ... mais ma fille ça va etre autre chose.
Je pense que je vais la confier à quelqu'un de confiance durant la ceremonie ...

Lors de mon mariage civil j'avais demandé à ma mère de la surveillée mais elle n'a rien fait ... On s'est retrouvé à signer à se remettre les anneaux avec Choupinette dans mes jupes ... jetais verte !!!!
54 ans quelque part sur la terre 2527
ne t'en fais pas ça ira
Ma meilleure amie s'est mariée l'an passé et sa fille avait 1 an, elle a été confiée à sa belle soeur et ça s'est trés bien passé.
51 ans 17 287
Moi j'ai un peu le même souci les plus grandes ( 13.5 et 9.5 ans) pas de pbs) mais la derniere 3 ans cela va être autre chose.. Elle est tres speed et j'ai un peu peur que personne ne puisse la faire écouter !!! mes parents sont agés ( plus de 70 ) et mes beaux parenst sont decedes. Mes freres auront eux à gérer leurs enfants nés également en 2005 ( on a eu des enfants la même année (et ds le lot il y a même des jumelles !!)) alors je peux difficilement leur rajouter la mienne. De toutes les façons, on a prevu de prendre une baby sitter mais j'avoue que cela doit être plus aisé de se marier avant de faire les enfants !!!.
Nous on se marie que civilement et on a demandé pour 16 h00 comme cela on a quand même du temps pour gérer tout le monde
B I U