MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sorties pour préados en Alsace

P
41 ans Lorraine 164
Voila, je bosse dans un foyer avec un groupe de pré-ados. Les vacances de paques arrivant à grands pas, je voudrais organiser avec eux une journée en Alsace. J'ai le  
souvenir que, petite mes parents m'emenait à la montagne des singes et dans une serre aux papillons? Auriez vous des idées de où je pourrais emmener les jeunes avec lesquels je travail svp?
39 ans Alsace 194
Tes idées sont déjà sympa, je peux aussi te proposer, le bioscope, l'ecomusée, le musée de l'auto à mulhouse....

Mais voilà un lien qui te permettra surement de trouver une idée:

http://www.tourisme-alsace.com/fr/voyages-scolaires/

J'espère avoir pu t'aider...
42 ans Loir et cher 41 2454
Je te dirais au chateau du haut koenigsbourg... super interessant... la montagne des singes... pas trop... cher pour ce que c'est :?
53 ans strasbourg 6049
le mont st odile aussi, le vaisseau, heu... y'a pleins de trucs en alsace :D et si tu vas à mulhouse juste à coté y'a bale et le kuntz museum.

sinon y'a aussi des musées à strasbourg, des très chouettes.
45 ans Bas Rhin 2894
Tout dépend de ton budget...

je fais de temps en temps des notes "Visitons l'Alsace" sur mon blog
:arrow: Colmar et sa petite Venise ou encore le Musée Unterlinden

:arrow: un des plus beaux villages de France : Riquewihr

:arrow: Le célèbre Haut-Koenigsbourg

:arrow: Sinon le parc des Papillon se trouve à Hunawihr et je trouve que c'est cher pour ce que c'est.

Quel âge ont les enfants que tu accompagnes et quel est ton budget "sorties"? ça sera plus simple pour te conseiller.
P
41 ans Lorraine 164
Bonjour et tout d'abord merci à toutes pour vos réponses. Alors les jeunes ont entre 13 et 15 ans, pas beaucoups de centres d'intéréts ( à part quand il s'agit de faire des conneries, lol). Niveau budget bhein le moins cher possible (oui je sais c'est pas trés précis mais c'est la réponse de la direction :roll: ) vu qu'il faut quand même les occupés pendant 15 jours!!!
Calisto, je suis ton blog et j'ai vu tes notes mais je sais pas trop comment expliquer ça, en fait ces jeunes un truc comme le chateaux du Haut-Koenisbourg ou visité des village, si joli soit-il bhein c'est malheureusement même pas la peine le seul intérét qu'ils vont y trouver c'est tenter de "taxer" des cigarette aux passant :evil: .
A titre d'exemple sur ce qui peut leur plaire, nous avons fait une journée dans les vosges avec comme programme repas tirés du sac pris dans un ptit café sympa, luge et chocolat chaud et pour finir visite d'une confiserie.
Pour faire court ils veulent se défouler et consommer (satané socièté de consomation!!!). De plus il faut que je prévoit 2 programmes en cas de mauvais temps.
Voila si toutes ces précisions vous donnent d'autres idées je suis preneuse bien évidamment.

PS: J'avais pensé au musée de l'automobile cela pourrait plaire aux garçons mais pas trop aux filles (oui c'est un groupe mixe) savez vous si il y à quelquechose à faire à proxilité de ce musée qui pourrait plaire à ces nenette??
Merci beaucoup, beaucoup.
45 ans Bas Rhin 2894
S'ils ont entre 13 et 15 ans et sont "difficiles" le lieu où il faut les emmener c'est Europa-park l'entrée vaut dans les 30€ mais il y a des réductions pour les groupes.
A europapark ils pourront s'éclater, sensations fortes garanties!
53 ans strasbourg 6049
non à mulhouse y'a juste rien... y'a l'écomusée aussi mais c'est un peu plus familial. en effet calisto a raison : europa park. vous traversez la frontière en bac à rhinau et vous êtes à moins de 10 km ;) et c'est un parc d'attraction géantissime (dingue ce qu'ils ont rajouté comme trucs d'ailleurs)
P
41 ans Lorraine 164
Bhein europapark je connais bien mais pas possible avec eux car on n'a pas le droit de sortir du territoire français, déja pour sortir de département il y a une montagne de paperase à faire!!!
45 ans Bas Rhin 2894
Pioute a écrit:
Bhein europapark je connais bien mais pas possible avec eux car on n'a pas le droit de sortir du territoire français, déja pour sortir de département il y a une montagne de paperase à faire!!!

Ok ben c'est pas gagné alors ;) faut encore se creuser les méninges...

Une rando avec repas tiré du sac direction l'une des nombreuses ruines de chateaux fort.

Une sortie Canoe sur l'Ill en fonction de la météo.

une sortie à Parc aventure c'est un parcours dans les arbres avec différents niveaux de difficultés. pour celui dont je t'ai mis le lien il y a également une Vallée des Tyroliennes...

Je vais encore essayer de trouver d'autres idées...
P
41 ans Lorraine 164
Encore merci à toute pour vos idée. Alors finalement nous avons opté pour la montagne des singes et la volière aux aigles, je voulait un truc qui ne fasse pas su tout consomation car leur comportements avant les vacances s'est dégradé et que donc ils ne méritaient pas et là du coup les animaux c'est un truc pour lequel ils accrochent pas mal. Ils ont adorés la montagne des singes (bien qu'effectivement je trouve que ça fait assez artificiel) et le spétacle à la volière aux aigle. Par contre les aigles attachés leur ont fait mal au coeur. D'autre part à la montagne des singes ils ont étés super sympa et nous ont fait un tarifs groupe mê^me si nous n'étions pas sufisament nombreux donc en plus on est rentré sans avoir tout dépenser!!!
B I U