nouchekette a écrit:coucou à vous.
Merci pour vos réponses j'ai une petite questions, qu'elle est la place des famille dans ses unités????
Eh bien dans mon cas ca dependait des familles...certaines etaient tres presentes...d autres moins...et encore d autres pas du tout
celles qui etaient presentes participaient beaucoup a la vie du Cantou...par exemple en amenant des galettes des rois pour tout le monde , ou un gateau pour l anniversaire de leur parent hebergé au cantou...alors on dressait une table de fete, on mettait de la musqiue...c etait tres sympatique...
le probleme, c est que la limite est assez vite franchie, et ils la depassaient souvent ...en se melant de l organisation, demandant des infos confidentielles sur les autres residents...
sinon tu voulais le deroulement d une journée type
je vais le faire ici
le matin
:arrow: de 7Ha 8h un membre du personnel de l ehpad a coté venait faire quelques toilettes
la personne de service arrive a 8H
:arrow: de 8h a 9h petit dejeuner et distri des medicaments du matin dans la salle a manger et la cuisine...j en profitais pour mettre la télé pour les infos et c etait bien souvent l occasion de dicuter de fait d actualité(leur rappeler qui est le president, que ce sont les elections..la meteo...bref tous les reperes temporels)
:arrow: puis a 9h j allais continuer les toilettes des residents restant
pendant ce temps generalement, une residente faisait la vaiselle du petit dej' dans la cuisine attenante a la salle a manger
je mettais de la musique (CD ou radio) jessayais de varier autant que possible, et il m arrivait meme d entamer une petite valse quand j amenais un resident de sa chambre a la salle a manger...
c est a peu pres toute l animation que je pouvait faire...pas le temps d autre chose
:arrow: vers 11h le cuisinier m apportais les ingredients pour preparer le repas generalement la viande etait prete, juste a rechauffer, mais je devait preparer l accompagnement en feculents et en legumes...plus les repas mixés a faire nous meme, et la soupe pour le soir...certains residants nous aidaient a eplucher les legumes,
:arrow: a midi/midi et quart, repas didtribution des medicaments...pour garder l esprit famillial nous mangeions avec les residants
:arrow: vers 13h 30 sieste pour ceux qui le demandent...ils pouvaient aller dans leur chambre (beaucoup deambulent)
:arrow: a 14h changement d equipe...bien souvent l apres midi on est 2
l apres midi cela variait mais de 14H a 16H,16H30 il y avait les visites des familles, des animations (preparation de deco pour les fetes, les chambres...) mais bien souvent ces activités ne les interressaient pas
j ai remarqué qu ils preferaient de loin la musique, chanter, danser popur ceux qui le pouvaient
:arrow: 16h gouter...thé gateaux café
:arrow: vers 17h preparation du repas
:arrow: vers 18H15 repas...
:arrow: 19h coucher echeloné (c est le plus tard qu on reussissait a les tenir...bien souvent ils reclamaient avant)
:arrow: 20H vaisselle du repas si elle n est pas faite, transmissions, laver la salle commune...
et je terminais a 20H30
ces journées bien remplies, etaient malgres tout des moments de bonheur..j adorais preparer a manger pour elles, chanter avec elles (j ai refait tout mon repertoire de chansons anciennes^^)
c est un des rares service ou je venais travailler le coeur leger!
j espere que ce recit n est pas trop long...et surtout que ca te servira!;)