MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le jeu des citations

42 ans Toulouse 5609
Ah beh visiblement elle a pas de succès ma citation :( Pourtant je la pensais pas si difficile...
Et puis faut dire que je la trouve tellement tordue et rigolote  
que moi je la sors souvent, du coup j'ai peut-être tendance à croire avec tord que tout le monde la connait :-k
64 ans Au bord de la mer 15536
Ben non :? Et en plus les auteurs allemands c'est vraiment pas mon fort ;)
42 ans Toulouse 5609
Alors pour vous aider, je peux rajouter qu'il est hyyyyyyyyyyper connu, et puis que chronologiquement parlant, d'un point de vue universitaire, il fait partie des contemporains certes, mais qu'il est quand même mort depuis un siècle!
Nietzsche ?
42 ans Toulouse 5609
Joune a écrit:
Nietzsche ?

Gagné! :D et tu sais de quel livre le citation est tirée?
Lychee a écrit:
Joune a écrit:
Nietzsche ?

Gagné! :D et tu sais de quel livre le citation est tirée?

pas du tout :D
J'ai tapé à gaille
42 ans Toulouse 5609
Joune a écrit:
J'ai tapé à gaille

Hein???
42 ans Toulouse 5609
Bon, comme Joune a trouvé l'auteur de la citation, je peux maintenant vous donner la référence exacte:

C'est donc bien Nietzsche qui a écrit cette phrase en 1888, dans le chapitre intitulé "Pourquoi je suis si avisé" de son ouvrage Ecce Homo qui fut publié à titre posthume en 1908.

Voilou, vous savez tout! :D
Joune c'est donc à toi!
Lychee, taper à gaille = choisir au hasard, au pif

un auteur allemand hyyyyyper connu, mort depuis un siècle, j'ai taper Nietzche :D

Alors qui a écrit:

je lègue à la Société mon ardent désir qu’un jour, peu lointain, règne dans les institutions sociales un maximum de bien-être et d’indépendance, afin que l’individu, dans ses loisirs, puisse mieux se consacrer à ce qui fait la beauté de la vie, à l’instruction et à tout ce qui est science.
42 ans Toulouse 5609
Beh celle-là je la connais par coeur, mais je vais peut-être pas la donner de suite, ça serait couyon que ça soit encore à moi, et puis je fais durer le suspens! ;)
Je te confirme en mp si tu veux, et puis par la même occasion je te dirai pourquoi je la connais ;)
64 ans Au bord de la mer 15536
Ah je suis sûre de la connaître aussi cette phrase.... mais alors je ne me rappelle plus du tout de qui çà peut être :roll: c'est bien vieux tout çà :lol:
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Joune a écrit:
Alors qui a écrit:

je lègue à la Société mon ardent désir qu’un jour, peu lointain, règne dans les institutions sociales un maximum de bien-être et d’indépendance, afin que l’individu, dans ses loisirs, puisse mieux se consacrer à ce qui fait la beauté de la vie, à l’instruction et à tout ce qui est science.
c'est un idéaliste!!!

mais bon, je suis nulle à ce jeu là donc je retourne au jeu des hypothèses!! ;)
45 ans 04 5576
Joune a écrit:

Je sais que c'est un anarchiste... Jules Bonnot ? il me semble que c'est lui
42 ans Toulouse 5609
Non, c'est pas lui, mais tu brûles! :D
c'est un anarchiste, oui, mais pas Bonnot

Lychee je veux bien que tu m'envoies un mp, je suis curieuse l'histoire :)
B I U