MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le jeu des citations

57 ans Au pays des ours 245
chonchonette a écrit:
C'est de Charles Péguy, j'en suis presque sûre, ça ressemble tellement à ce qu'il a écrit.... :D

exacte Chonchonette, c'est bien Charles Péguy ! :D  
Il a eu un retour à la foi à 34 ans, en 1908. La citation plus haut est tirée du Mystère des Saints Innocents.

à ton tour
;)
S
113 ans 3793
Yes!!!! :multi:

Je le savais ça ne pouvait être que du Péguy! Donc à mon tour....

"Nous travaillons tous ensemble, à transmettre une même tâche, un même héritage ;
Nous, si peu, égaux, de tous pays et de tous temps;
Nous, de tous continents, de toutes castes, de toutes théologies,
Êtres de miséricorde, percepteurs, reflet de l'humanité."

Que le ou la meilleure gagne.... 8)
Chonchonnette, en relisant ton texte, je jouais avec la souris sur ton p'tit bonhomme qui n'arrête pas de sauter. En cliquant sur lui et en descendant en même temps avec la souris, on le stoppe ! c'est trop marrant, la tête qui tire ! :D
S
113 ans 3793
:lol: :lol: :lol:

Ouiiiiiiiiii, je viens d'essayer!!! La tête qu'il a... :lol: :lol: :lol:
41 ans 12494
trop rigolo le bonhomme !! :lol:
sinon je dirais que c'est peut etre Walt Wihtman mais sans grande conviction :oops:
S
113 ans 3793
Carlottalapatatesexy a écrit:
trop rigolo le bonhomme !! :lol:
sinon je dirais que c'est peut etre Walt Wihtman mais sans grande conviction :oops:

Oui!! C'est bien ça! C'est de Walt Whitman (mon poète préféré :oops: )

Bravo =D> =D> ! A ton tour ;) !
S
113 ans 3793
EUh.... carlotta.... c'est ton tour..... :roll:
Carlotta, t'es où ? :shock:
E
103 ans Occitanie 3854
Zut on a perdu Carlotta... hum elle parlait d'un week end me demande si c'est pas ce week end qu'elle est parti
S
113 ans 3793
:lol: :lol: le gang des ponts et viaducs du mois de mai a donc encore frappé!!! Pas grave on attendra mardi! :lol: :lol:
41 ans 12494
Chui lààà comme une banane j'avais pas coché le suivit pour cette disution :oops:

Alors une tite toute simple d'un livre récent et qui est ma signature depuis quelque temps :

" La vie ce n'est pas un concours de chagrin. Qu'il soit lourd ou plus léger, quand on en souffre ça reste du chagrin. Je ne sais plus quel écrivain disait : " il n'y a pas de petites misères " "
S
113 ans 3793
Carlottalapatatesexy a écrit:
Chui lààà comme une banane j'avais pas coché le suivit pour cette disution :oops:

Alors une tite toute simple d'un livre récent et qui est ma signature depuis quelque temps :

" La vie ce n'est pas un concours de chagrin. Qu'il soit lourd ou plus léger, quand on en souffre ça reste du chagrin. Je ne sais plus quel écrivain disait : " il n'y a pas de petites misères " "

Rhooooooo, on a cru que tu nous avais oublié.... :lol: :lol:

Bon à tout hasard, ce serait pas Tahar ben Jelloun ?
41 ans 12494
Chonchonette comment vous oublié ;)
Sinon ce n'est pas cet auteur ^^
ça va faire un mois...personne n'a trouvé...
64 ans Au bord de la mer 15536
On a peut-être pas trop cherché ;) :lol:

Bon..... c'est un auteur français ? contemporain ?
B I U