MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment fait on pourre connaitre la date de l'ovulation

C
42 ans Moselle 50
bonjour
voila g souvent lu que l'on pouvait connaitre le jour d'ovulation avec un thermometre et j'aimerai savoir quand faut t'il prendre la température et a quel heure? et si la  
température doit etre plus élevé ou plus basse (que d'habitude)?
merci pour réponse
bisous
52 ans le havre 1438
alors de mémoire tu dois prendre ta température tous les matins avant de te lever et des le premier jour de tes régles.Quand tu ovules ta température va sensiblement augmenter et en théorie cette période se passe vers le 14éme jour aprés tes regles ( à 1 ou 2 jours pres)

Voila je ne pense pas me tromper car ca fait longtemps que je n'ai pas fait de courbe de température
C
42 ans Moselle 50
merci pour ton info je v essayer de fair ma courbe perso
L
43 ans france 13
c'est au moment de l'ovulation que ta temperature et la plus basse ( le nadir ) après pour les 14 jours ... ça c'est de la théorie tout dépend du cycle de chacune
45 ans Seine-et-Marne 136
Coucou, je suis actuellement en plein de dedans, je fais ma courbe de température

Alors je prend ma température (en rectale c la plus fiable) tous les matins à la même heure et avant d'avoir mis un pied hors du lit, tu note ça sur un petit schéma, tu trouvera des site très bien concus qui te permettent de la faire très facilement.

Effectivement, mais aussi tout dépend de la longueur de tes cycles (moi ils sont de 32 jrs) l'ovulation devrait apparaitre aux alentours de j14 ou j15 (j17 pour moi) lorsque ta température est au plus bas et qu'elle remonte progressivement et alors qu'elle se situe au-dessus des autres températures (plateau haut) c qu'il y a eu ovulation, pour info, je te met la mienne pour que tu puisse te rendre compte.

** Voir ma courbe de température **

Voilà, j'espère t'avoir un peu éclairée, bon courage pour tes essais ;)
C
42 ans Moselle 50
un grand merci pour toute vos réponses
bisous
B I U