MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qu'est_ce qu'un flux rss

47 ans chez nous 1844
Heu oui je vois ça partout mais franchement je sais pas à quoi ça sert :shock: :oops:
Quelqu'un peut expliquer siouplait :lol:
42 ans au milieu des poissons 7816
En fait c'est grace à cela que tu peux être alerter automatiquement de la présence d'un nouveau commentaire sur ton blog ou la présence d'une nouvelle réponse au topic que tu suis.
42 ans au milieu des poissons 7816
Ocean a écrit:
En fait c'est grace à cela que tu peux être alertée automatiquement de la présence d'un nouveau commentaire sur ton blog ou la présence d'une nouvelle réponse au topic que tu suis.
42 ans 4079
Ah. Moi je trouves ca bien pratique les flux rss et donc de fait, les lecteurs rss.

Un flux rss c'est ca.

Un lecteur rss c'est ca par exemple.

Concretement ; tu peux mettre dans ton lecteur rss tous les sites que tu lis quotidiennement. En un clic et un coup d'oeil, tu vois les nouveaux articles qui sont apparus, au lieu d'aller directement sur les sites un par un...

( Je sais pas si c'est clair, mais lisant plus d'une cinquantaine de site d'infos / pro / blogs chaque jour, j'y gagne un temps fou. )
36 ans l'ile des snipers 567
les flux rss c'est genial !
j'utilise netvibes et j'ai regroupé le flux rss de tout les sites qui m'interessent et en 10 secondes, j'ai vu tout ce que je devais voir !

la plupart des blog ont un flux rss, des sites d'infos...
ou des bidules genre un calendrier, un bloc note...
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
et concrètement, comment on fait pour avoir un lecteur RSS (ça se télécharge??) et après comment on fait pour ajouter le flux Rss du site qu'on veut suivre??? :-k

parce que si j'ai à peu près compris le principe, je n'ai aucune idée de comment on fait concrètement!!! :oops:
36 ans l'ile des snipers 567
avec netvibes, tu n'as rien a telecharger !
regarde, va tout en bas de la page du forum
tu vois les différents flux
tu copie le lien et tu l'ajoute dans un nouveau bloc (ajouter contenu)
M
41 ans 10
merci pour ces précisions :)
B I U