MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petit garcon normalement

L
40 ans loiret 61
bonjour les filles
hier j ai eu ma 2eme echo et le medecin m a dit probablement un garcon mais que c etait pas sure
c est tres embetant je m  
attendais a savoir si on acheter du rose ou du bleu
il m a dit que c etait a cause de mon gras qu on voyait tres mal
est ce que d autre filles se sont retrouver dans mon cas?
est ce qu avec les rendez vous mensuel de la maternité ils font des echo en meme temps?
bisous a toutes
39 ans reims 725
Je ne sais pas a quel stade tu en es dans ta grossesse mais mon gynéco n'a pu m'affirmer le sexe de Louis qu'a la 2eme echo donc au cours du 6e mois.

En même temps, le petit chou ne nous a jamais montré son profil ou son visage, il ne nous montrait que ses fesses, son kiki... :roll:

donc pas d'erreurs possibles, la prochaine fois que tu fera une echo il va te confirmer ou pas le sexe, je sais que c'est dur mais prend ton mal en patience.
44 ans là 5969
lotte45 a écrit:

il m a dit que c etait a cause de mon gras qu on voyait tres mal

:shock: nan mais faut qu'ils arrêtent de trouver des prétextes à la con hein :evil:

franchemen,t moi avec mon gras ils ont vu à la première écho, et ma tante toute menue ils n'ont jamais pu voir :roll:

c'est pas une question de gras, c'est une question de positionnement de bébé (pour le sexe) parfois de peau, de materiel, mais pas de gras, parceque sinon ça vaudrait pour toutes les femmes ennormes avec plein de gras que nous sommes!!!
44 ans là 5969
pardon je me suis un peu emballée :oops:

mais bon t'inquiète pas, la prochaine écho ça ira mieux, par contre non, on ne te fais pas une écho chaque mois à la maternité (enfin ça dépends par qui tu es suivie et si y a des complications ou non...

bonne fin de grossesse ;)
1383
avec ma couverture de graisse on le voyait comme s'il était là !!!
L
75 ans 7509
Je suis d'accord avec Amnesis c'est une excuse à la con surtout pour une deuxième écho donc 6 mois. C'est dingue ça ils n'en ratent pas une pour s'en prendre à notre gras.
S'ils sont fustrés et qu'ils ont besoins d'exterioriser, ils ont qu'à faire du sport.

Parce que bon c'est bon on est au courant qu'on est grosse en général.

A une consultation j'ai vu un papa repartir completement retourné parce que à 1 mois de l'accouchement il venait d'apprendre qu'en fait c'était une fille et je peux te dire que la maman elle était un petit gabarit.

Alors notre gras, excuse pour se couvrir en cas d'erreurs? Complétement.
Pourquoi ne pas faire comme mon médecin qui m'a sorti donné plusieurs papiers qui parlaient de l'échographie comme ça c'était clair et pas forcèment notre obésité en cause.
51 ans 76 10598
Entièrement d'accord avec Yubaba et Amnésis. Cela n'a rien à voir avec ton poids.

Certaines personnes sont plus ou moins perméables aux ultrasons utilisés pour restituer les images en echographie. mais cette perméabilité n'a rien à voir avec le poids.

Ensuite, il y a la position de bébé au moment de l'échographie. Parfois, il prend un malin plaisir à se planquer, rendant l'annonce du sexe impossible.

Donc zen, au pire, tu sauras le sexe le jour de la naissance ... mais c'est pas dramatique non plus. ;)
A
41 ans Diou 8
a ben celle la elle est pas mal

je penses qu'il y a des gygy qui ne connaissent pas l'écho vaginale.
pour ma part et dieu sais que j'ai un ventre avec une bonne graisse j'ai eu malheureusement 3 echo en 15 jours dans mon deuxième mois de grossesse et le gygy ne m'as fait que des echo vaginale. Après renseignement aupres du doc, il voit mieux comme ca qu'avec l'echo classique.Certe ca n'est pas agréable du tout mais au moins, on voit bien et pas de reflexion sur le poids dans l'hopital ou je vais.

moi 2ème echo (qui sera la 4ème) le 17/04

bisous
L
75 ans 7509
Comme quoi ça ne veut rien dire parce qu'avec mon bidou grassouillet :lol: à 3 mois on a rien pu voir avec l'écho endo-vaginale alors que avec l'écho normale ça s'est très bien passé.
Le matos et son réglage doivent aussi être pris en compte. En discutant avec d'autres mamans, on se rendait compte que c'était toujours les mêmes qui n'y arrivaient pas.
L
40 ans loiret 61
merci pour vos reponses les filles
c etait ma 2 eme echo donc 23sa
le bebe est en siege decompleter ,si j ai bien compris ca veut dire qu il est plié en deux les fesses en bas. penser vous qu il peut se retourner et se mettre en position normal?
ca m enbete je dit lui mais ca se trouve c est une fille
bisous a toutes
43 ans Vénus 378
alors moi, je suis à 5mois 1/2 je ne connais toujours pas le sexe car non seulement les ultrasons ne passent pas bien mais en plus bébé a toujours les jambes croisées
pour ma gygy, c'est à cause du "tissu adipeux" qu'elle ne voit pas bien(bon ça va qu'elle est gentille et qu'elle le dit pas méchament...d'autant que je me suis fait une raison:pour le suivi annuel et les frottis, ok mais pour le suivi de grossesse elle est pas top)
pour l'échographe, c'est que les ultrasons ne passent pas bien chez certaines femmes...y'a pas d'explications particulières

Citation:
je penses qu'il y a des gygy qui ne connaissent pas l'écho vaginale.

alors au rdv du 5eme mois, j'avais demande à ma gynéco si elle ne pouvait pas faire une echo vaginale ....et en fait, aprés un certain stade, bébé est trop gros
en l'espèce, il avait la tête en bas donc tout ce qu'elle aurait vu, c'est son crane ;)
44 ans là 5969
ma gygy continuait les echo vaginales mais c'était pour voir le col...

sinon on dit lui parcequ'on dit un bébé...

pour ma fille ça m'a pas gené de dire lui, il, le bébé, quand il...

etc...

c'est pas sexuer le bébé, c'est lui donner une existance que d'en parler...

et puis elle va avoir un an et je dis encore mon bébé :lol:
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Amnesis a écrit:
et puis elle va avoir un an et je dis encore mon bébé :lol:
la mienne a quasiment 19 mois et je dis aussi toujours mon bébé ;)
L
75 ans 7509
J'ai 33 ans et ma mère dit encore mon bébé :lol:
56 ans 9077
Yubaba a écrit:
J'ai 33 ans et ma mère dit encore mon bébé :lol:

Yub' on a la même môman ????

Pour en revenir à la deuxième question du post tu pouras lire un nombre important de témoignages sur le site où des petits bébés n'ayant pas trouvé le bon sens pendant une partie de la grossesse se sont décidés à faire le demi-tour juste avant l'accouchement :lol: :lol: :lol: (ma dernière fille m'a fait ce coup et elle n'est pas née en siège mais en céphalique...juste à temps ;))
B I U