MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

visite médicale avant mariage !!

36 ans nancy 96
Bonjour

Je voudrais savoir si la visite médical avant le mariage et toujours obligatoire ?

Car se matin quand j'est etait a la mairie pour demander le dossier elle a  
barrée cette partie !!
42 ans au milieu des poissons 7816
Voici la discussion concernant la visite prénuptiale.

Tu y trouveras des renseignements.
44 ans Rennes (35) 8666
Elle est supposee ne plus etre obligatoire, mais visiblement toutes les mairies ne sont pas prevenues, puisque j'ai passe la mienne samedi derneir (enfin "passe", elle a rempli le truc et m'a donne une ordonnance pour une prise de sang :? )

Cela dit, c'est pas plus mal de la faire (je trouve), on peut verifier la rubeole, et la toxo avant une grossesse, et perso j'en ai profite pour demander le diabete, vu que c'est un probleme genetique dans ma famille...
N
50 ans Région parisienne 343
Je me marie en Aout et effectivement ma mairie a demandé un certificat.ça doit dépendre des mairie.
En fait le médecin m'a rempli un certif, et j'en ai profité pour mettre mes vaccins à jour pour futur BB: je l'ai appris: pour la rubéole, le vaccin est à faire sous contraceptif (pas de BB pendant 3 mois), sinon risques..

Faire le point ne fait pas de mal...
36 ans nancy 96
Merci pour vos réponses !!
Je pense que je vais quand meme aller au medecin !!

Bisous
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
je viens d'appeler ma mairie : plus besoin du certificat!!

de toute façon, dans la mesure où bébé est déjà bel et bien fabriqué (elle a bientôt 19 mois :lol: ), je sais déjà que je suis immunisée contre toxo et rubéole!!
A
48 ans 208
bonjour,
moi je me marrie le 2 mai et je n'ai pas du faire de visite (je suis bien contente car je deteste les piqures) et pour la toxo , rubéole etc, je suis déjà passée par là et tout est ok car j'ai déjà une superbe petite fille de 3 ans.
P
40 ans Nice 21965
bah si c'est barrée c'est qu'il ne le demande pas donc pas besoin de la faire
36 ans nancy 96
oui ta raison !! et une autre question !!
est ce que c'est normale de douter sur le choix de notre robe !!
enfaite j ai etait la choisir le 29 fevrier et je dois aller faire les retouches au mois de juin !! ma soeur ma dit que c'etait normale de douter mais quand je la reverrais sa iras !!

et vous vous avez douter entre le premier essayage et les retouches ?
54 ans quelque part sur la terre 2527
en tout cas ça va vite ma doc m'a fait l ordo pour le groupe sanguin , ensuite signer le papier point barre
P
52 ans france 31
Vous m'avez donné le doute, mais après appel auprès de ma Mairie, effectivement, la visite prénuptiale n'est plus obligatoire depuis le début de l'année (alors, maintenant à savoir si c'est uniquement en Rhone alpes ...)
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
paqui a écrit:
alors, maintenant à savoir si c'est uniquement en Rhone alpes ...
c'est un loi qui est passée et parue au journal officiel, c'est donc valable pour tous les ressortissants français!!
B I U