MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

quantités pour buffet

43 ans NORD 230
voila petit budget oblige, on va faire un buffet froid pour notre mariage. On va tout faire nous même mais si un ou une de vous pourrait me donner un  
petit coup de pouce en ce qui concerne les quantités ça serait génial. Je sais qu'il y a déjà un post pour les quantités de boisson mais j'ai pas trouvé pour la nourriture (à moins d'avoir mal regardé :oops: )
M
64 ans région parisienne 47
voici le lien avec un site qui donne les règles pour les quantités.

http://www.idbuffet.com/Editorial.asp?UDocId=228

J'ai testé, ça marche bien sauf pour l'eau et les boissons non alcoolisées, là il faut augmenter les quantités de la moitié (voire même les doubler) surtout si il y a des enfants et des ados (ce qui était le cas pour moi).
51 ans Montpellier 376
chez nous aussi, c'est buffet
on sera une 60aine + les enfants.
pour vous, c'est combien de personne ?
43 ans NORD 230
nous c'est à peu près la même chose : 65 adultes et 20 enfants pour l'instant. Je galère toujours pour les quantités
44 ans RP 3487
Vaut mieux prévoir large, surtout si y a un "retour" le lendemain !!!!!
51 ans Montpellier 376
alors je devrais pouvoir t'aider !

qu'as tu prévu comme menu ? j'essayerais de te marquer les quantités necessaires
51 ans Montpellier 376
Chez nous, le buffet sera celui là :

Soupe glacée de melon aux agrumes
Ou
Trou normand

Corbeille croquante du maraîcher et ses sauces crudités
Chips de légumes
Sucettes de chèvre
Terrine de poisson, pétale de concombre
Verrine saumon fumé, artichauts
Huîtres


Collection de brochettes salées
(volaille en caramel d’hibiscus et œuf de caille, pruneaux et abricots au lard)
Crèmes brulées au foie gras
Plateau de jambon Serrano, beurre frais et condiments


Plateau de fromages (cantal, roquefort, chèvre frais, camembert)
et ses accompagnements sucrés salés
(sirop de poire massalé, confitures d’oignons à l’orange, fruits secs)
Petits pains


Cannelés bordelais
Amarettis
Salade de fruits frais et Macarons variés
47 ans Lille 7000
nous on avait pris pr le nb d'adultes et pr les enfants on avait divisé par 2 ( ex: 10 enfants entre 7 et 12 ans= 5 parts) et pr les tout petits, on les avait pas compté!!!
et ns en est resté suffisamment pr le lendemain pr une vingtaine de personnes!!! ;)
54 ans quelque part sur la terre 2527
j'avais fait un buffet froid pour 25 personnes en faites le traiteur avait vu large , on en a eu pour 2 jours

faut voir si tu fais faire par un traiteur les proportions , je crois qu'en matieres de crudités ça doit etre 90 gr par personnes , les viandes ça doit etre par exemple une cuisse de poulet , deux tranches de roosbeef , 1 de roti de porc
43 ans NORD 230
pour répondre à bbsorcière, voilà notre menu très simple ( mariage à la campagne, champêtre ) :
* buffet froid :
roti de boeuf, roti de porc, rosette, salami, jambon blanc, jambon de bayonne, melon, paté en croute, tomates, carottes rapées, betteraves rouges, macédoine, asperges, oignons blancs, cornichons, taboulé, truite saumonée, crevettes, pêches au thon, concombres, haricots verts, chorizo, céléri, salade de pommes de terre+oeufs, salade de riz+thon+tomates, salade de pâtes+cervelas, rôti de viande haché, mozzarelle et enfin salade de semoule+lardons+champignons
* trou normand :
sorbet framboise, sorbet citron, sorbet fruits exotiques et vodka
* salade et fromage :
laitue, roquefort, chèvre, gruyère, mimolette, st paulin, brie
B I U