MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Conseils pour coudre sac de mariée style "1800" ?

43 ans Sud Ouest 3873
Voilou je voudrais coudre mon sac (moins cher !) seulement je cherche déjà soit une fermeture style po...nnaie de grand-mère en métal,
soit des conseils techniques pour  
faire un sac accordéon victorien.
Sinon j'avais pensé à la petite "bourse" plus classique mais qui colle avec bien avec le style de ma robe.

Et puis accessoirement tout conseil sur l'épineux sujet du sac, paraît-il que c'est inutile, c'est Camille Dattée qui le dit :roll:.

(Lien de la note sur mon blog ;)).
45 ans Lille 287
je n'arrive pas à trouver le lien pour poster uneréponse sur ton blog, alors je réponds ici.

pour ce qui est de la fermeture style porte-monnaie, il y en a chez la droguerie. Je me suis fait un sac avec il y a peu.Ca n'est pas très compliqué à faire.

Ensuite, tu en trouveras sur etsy, ebay ou sur des sites américains plus travaillées (un peu comme sur ta photo) en tapant "purse frame" en mot clé.
57 ans 14650
Moi non plus je ne peux pas ecrire sur ton blog :(

J'allais te dire soit de regarder sur Etsy ou vu que tu es sur Paris d'aller voir La Drogurie - rue du jour car tu peux acheter tous qu'il te faut pour faire ton sac ;)
43 ans Sud Ouest 3873
:shock: Vous avez cliqué sur "Grains de sel" en bas de l'article ? C'est l'équivalent du "Commentaires".
Rhooo puis encore des soucis d'images :x.

Oui, La Droguerie... Pfou je connais bien mais alors quelle galère à chaque fois :roll:. Une queue monstrueuse et avec ma ch'tite...
Bon je vais y aller zieuter quand même un de ces jours, en laissant fifille à son pôpa (un we où il ne bossera pas :lol:).
Merci ;)
57 ans 14650
petitefraisedesbois a écrit:
:shock: Vous avez cliqué sur "Grains de sel" en bas de l'article ? C'est l'équivalent du "Commentaires".
Rhooo puis encore des soucis d'images :x.

Oui, La Droguerie... Pfou je connais bien mais alors quelle galère à chaque fois :roll:. Une queue monstrueuse et avec ma ch'tite...
Bon je vais y aller zieuter quand même un de ces jours, en laissant fifille à son pôpa (un we où il ne bossera pas :lol:).
Merci ;)


Oui pour les grains de sel - et ca n'a rien changé, ni rien ouvert - je suis maudit :(

Sinon je viens juste de penser - Au Bon Marché il y a un "boutique" de la drogurie - moins de monde surement ;)

Est-ce que tu peux me dire d'ou il vient le dernier sac - Victorian chinese purse - car il m'intrigue ( ma grandmere avait un un peu comme ca qui avait etait ramené de l'orient ;)
43 ans Sud Ouest 3873
Pickles_Cat a écrit:
petitefraisedesbois a écrit:
:shock: Vous avez cliqué sur "Grains de sel" en bas de l'article ? C'est l'équivalent du "Commentaires".
Rhooo puis encore des soucis d'images :x.

Oui, La Droguerie... Pfou je connais bien mais alors quelle galère à chaque fois :roll:. Une queue monstrueuse et avec ma ch'tite...
Bon je vais y aller zieuter quand même un de ces jours, en laissant fifille à son pôpa (un we où il ne bossera pas :lol:).
Merci ;)


Oui pour les grains de sel - et ca n'a rien changé, ni rien ouvert - je suis maudit :(

Sinon je viens juste de penser - Au Bon Marché il y a un "boutique" de la drogurie - moins de monde surement ;)

Est-ce que tu peux me dire d'ou il vient le dernier sac - Victorian chinese purse - car il m'intrigue ( ma grandmere avait un un peu comme ca qui avait etait ramené de l'orient ;)


Bizarre cette histoire !
:?

Le dernier sac vient d'ebay uk :lol: ;).
Il est vendu je crois bien. Je vais chercher le lien.
C'est plus un porte-monnaie qu'un sac en fait, mais ça pourrait aussi bien être un sac en le faisant plus grand.

Ah, je ne l'ai pas gardé dans mes affaires à suivre donc je n'ai plus la référence :?.
1007
mode HS on : vous ne pouvez pas commenter car il faut être enregistrer pour commenter son blog mode HS on ;)
57 ans 14650
29983 a écrit:
mode HS on : vous ne pouvez pas commenter car il faut être enregistrer pour commenter son blog mode HS on ;)


Et comment je fais pour etre enregistrer please ? ;)
1007
tu fais comme si tu créais un blog ;)
47 ans Lille 7000
et celui-ci, il irait pas avec ta robe?
c'est fait en Chine alors je suppose que tu peux te faire livrer en france!!!
et pr le patron, je te le fais dès que possible ( tu sais qu'avec des petits, t'a pas tjs le tps!!! :roll: )
43 ans Sud Ouest 3873
DameAliénor a écrit:
et celui-ci, il irait pas avec ta robe?
c'est fait en Chine alors je suppose que tu peux te faire livrer en france!!!
et pr le patron, je te le fais dès que possible ( tu sais qu'avec des petits, t'a pas tjs le tps!!! :roll: )


;) Merci il est joli mais un peu trop chinois je trouve :lol:.
Prends ton temps pour le patron, je ne pensais pas en demander tant ! Et je sais bien ce que c'est les bibous, oh que oui :lol: :kiss:.
S
45 ans toulouse 1
salut !! quel bazar pour te répondre s'inscrire etc... c'est tres facile a faire tu prends deux ronds de tissus de la couleur choisit et tu les couds ensemble, si tu as une machine a coudre tu la regle sur boutonnière et tu en fais tout autour (des boutonnieres) ca te permettra de passet le cordon pour fermer ton petit sac perso, le tissus que j'ai choisit est trp elastique pour coudre des boutonieres avant de coudre mes deux tissu ensemble, j'y ai insérer un elastique! sinon tu as la possibilté d'aller voir sur le marché et trouver une bourse en cuir, tu auras là un tres bon modèle c'est comme ca que j'ai fait ! voilà j'espere que je t'ai aider et qu'il n'est pas trop tard ! je reviens pas sur ce site je m'y suis inscrite juste pour te parler! bye bye et tous mes voeux de bonheur
43 ans Sud Ouest 3873
solveyne a écrit:
salut !! quel bazar pour te répondre s'inscrire etc... c'est tres facile a faire tu prends deux ronds de tissus de la couleur choisit et tu les couds ensemble, si tu as une machine a coudre tu la regle sur boutonnière et tu en fais tout autour (des boutonnieres) ca te permettra de passet le cordon pour fermer ton petit sac perso, le tissus que j'ai choisit est trp elastique pour coudre des boutonieres avant de coudre mes deux tissu ensemble, j'y ai insérer un elastique! sinon tu as la possibilté d'aller voir sur le marché et trouver une bourse en cuir, tu auras là un tres bon modèle c'est comme ca que j'ai fait ! voilà j'espere que je t'ai aider et qu'il n'est pas trop tard ! je reviens pas sur ce site je m'y suis inscrite juste pour te parler! bye bye et tous mes voeux de bonheur


Merci solveyne pour ton message !
Je garde l'idée pour plus tard, car finalement j'ai acheté un fermoir ancien sur lequel je vais coudre mon tissu. Et ça fera une idée de secours si ça ne marche pas.
Plus que 2 mois, ça avance bien vite ! Il faut que je m'y mette.
;)
B I U