ploufplouftagada a écrit:
Je sais vraiment pas quoi faire, j'hésite à me faire arrêter quelques temps... je vois mon psy le 7 avril donc dans une dizaine de jours, j'ai pas le courage d'attendre jusque là et après tout je sais pas s'il serait d'accord pour m'arrêter.
Sinon il y a la démission pure et simple. Si tout se passe bien pour moi (c'est à dire si je suis admise en formation pour septembre) je dois la donner fin juin, mais qu'est ce qui m'empêche de le faire maintenant ?
En fait si je suis admise à ma formation je serai apprentie donc j'aurai un salaire à partir de septembre. Si je donne ma démission maintenant je suis au chômage début juin donc ça ferait juillet-août sans salaire mais ça je pourrai tout à fait le gérer.
Mais si je démissionne maintenant, donc chômage début juin, et que je suis pas prise en formation là je me mets vraiment dans la merde...
Je suis complètement paumée... D'un côté je me dis que j'exagère que j'en fais trop mais de l'autre côté je joue pas la comédie, je viens de taper une crise de pleurs parce que je dois retourner bosser demain...
Oh la, je te déconseille fortement de démissionner dans un moment de coup de mou, de mal-être, tu risques de te retrouver en difficultés (ni boulot ni ASSEDIC) et de le regretter :? .
Si vraiment tu n'es pas bien, demande un rendez-vous en urgence à ton psy, tu te fais arrêter une semaine ou deux, tu verra avec du repos et du recul, peut-être que tu supportera mieux ton travail à ton retour (moi ça m'a fait ça fin janvier, je n'en pouvais plus, je me suis fait arrêter deux semaines et maintenant je vais un peu mieux).
Pour l'arrêt de travail, si tu ne veux pas que ton employeur sache que c'est un psy qui t'a arrêté, tu donne le 3ème volet de l'arrêt de travail : (ça dépend peut-être des imprimés mais sur ceux de mon psy, son cachet apparaît seulement sur le 1er et le 2ème volet, pas sur le 3ème ;) )
Bon courage à toi :kiss: