S
L'UFC-Que Choisir se bat encore et toujours contre la publicité agroalimentaire qui "harcèle" les enfants.
En chiffre ça donne : "87 % des publicités à destination des enfants portent sur des
En chiffre ça donne : "87 % des publicités à destination des enfants portent sur des
produits trop riches en graisse, sucre ou sel."
Je fais une étude là dessus et je voudrais savoir ce que vous en pensez, en tant que consommateur ou en tant que parent...
La publicité est là non pas pour vendre mais pour faire en sorte que le produit vienne à l'esprit de la cible lorsque celle-ci va acheter (bon, c'est très lié je vous l'accorde), et c'est là qu'est le problème, "77 % des enfants préfèrent les céréales promues à la télévision plutôt que celles ne bénéficiant d’aucune publicité."
Mais en réalité c'est aux parents de faire la part des choses et d'apprendre aux enfant à consommer, le produit est gras mais si on en mange avec raison alors ce n'est pas mauvais pour la santé et c'est là-dessus selon moi qu'il faudrait communiquer et non pas sur le fait que "ça a un bon goût chocolaté" et que "ça donne de l'énergie" ...
Source : http://www.obesipub.org/
Je fais une étude là dessus et je voudrais savoir ce que vous en pensez, en tant que consommateur ou en tant que parent...
La publicité est là non pas pour vendre mais pour faire en sorte que le produit vienne à l'esprit de la cible lorsque celle-ci va acheter (bon, c'est très lié je vous l'accorde), et c'est là qu'est le problème, "77 % des enfants préfèrent les céréales promues à la télévision plutôt que celles ne bénéficiant d’aucune publicité."
Mais en réalité c'est aux parents de faire la part des choses et d'apprendre aux enfant à consommer, le produit est gras mais si on en mange avec raison alors ce n'est pas mauvais pour la santé et c'est là-dessus selon moi qu'il faudrait communiquer et non pas sur le fait que "ça a un bon goût chocolaté" et que "ça donne de l'énergie" ...
Source : http://www.obesipub.org/