MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Projet de Loi pour un jour férié de plus

Au dernières nouvelles, le gouvernement propose un jour férié de plus pour compenser la perte du lundi de pentecöte;
Il a été décidé que ce jour serait le 1er mercredi  
du mois d'Avril pour l'année 2009, le 1er Jeudi du mois d'Avril pour l'année 2010, le 1er vendredi du mois d'avril pour l'année 2011, le 1er dimanche d'avril pour l'année 2012, le 1er lundi du même mois pour 2013 et ainsi de suite.
Pensez vous que cela servira à quelque chose?
Heu .... Il a été annoncé il y a quelques mois que le lundi de pentecôte est à nouveau férié ...
Les gens choisiront de donner un jour de congés payé pour la journée de solidarité.

Donc nul besoin de le remplacer. Par ailleurs, quel interêt de faire tourner les jours ? Surtout en y incluant le week-end, un dimanche férié ça sert à quoi ?
Exquise-Marquise a écrit:
Heu .... Il a été annoncé il y a quelques mois que le lundi de pentecôte est à nouveau férié ...
Les gens choisiront de donner un jour de congés payé pour la journée de solidarité.

Donc nul besoin de le remplacer. Par ailleurs, quel interêt de faire tourner les jours ? Surtout en y incluant le week-end, un dimanche férié ça sert à quoi ?

Oui effectivement, c'est pour la journée de solidarité ;) ; Merci de cette précision.
Un Dimanche férié de nuit lorsqu'on travaille est payé à 400%. Çà sert donc un Dimanche férié.
Oui sauf que peu de personnes travaillent le dimanche sur la masse totale de salariés en France donc passer en férié un dimanche ne servirait pas à grand chose.

Par ailleurs, comme il est indiqué dans ton message initial, ça serait pour pallier le lundi de pentecôte qui avait été déclaré travaillé suite à la canicule, seulement depuis cette année, ce lundi est à nouveau férié, donc inutile d'avoir à le compenser ...
S
40 ans 3289
Euh Ganatème the first, on pourrait avoir une source de ce que tu nous dis la ?
car ca sent quand meme le gros poisson d'avril cette histoire...
ON dirait bien, c'est totalement illogique et en prime avec un système un peu foireux avec le coup du jour qui change tout le temps.
51 ans 76 10598
Juste une chose : le 1er avril et ses poissons, c'était hier! :roll:
Exquise-Marquise a écrit:
ON dirait bien, c'est totalement illogique et en prime avec un système un peu foireux avec le coup du jour qui change tout le temps.

Ben le coup du jour qui change tous les jours, c'est normal, car le 1er mercredi du mois d'avril 2009, c'est le 1er avril, le 1er jeudi d'avril 2010, c'est le 1avril, le 1er vendredi du mois d'avril 2011, c'est le 1er avril, et pour 2012, ça tombe un dimanche :lol: :lol:
Bon, d'accord on est le 2, mais avec le décalage horaire........

Ceci dit, le 1er avril étant tellement connu, je serais pas contre à ce qu'il devienne un jour férié, non?

En tout cas, j'ai quand même eu exquise marquise, lalalilalère

:lol:
P
40 ans Nice 21965
Ganateme1er a écrit:
En tout cas, j'ai quand même eu exquise marquise, lalalilalère

:lol:

mechant garcon! :fouet: :mrgreen:
44 ans 77 5703
par contre, plus serieusement, differentes études ont prouvé que ce fucking jour ferié travaillé coutait plus qu'il ne rapportait mais queça culpabilise parfaitement les gens...

soit, personellement je trouverai juste qu'on fasse un vrai jour ferié pour la comémorration de l'abolition de l'esclavage...
djaga a écrit:
par contre, plus serieusement, differentes études ont prouvé que ce fucking jour ferié travaillé coutait plus qu'il ne rapportait mais queça culpabilise parfaitement les gens...

soit, personellement je trouverai juste qu'on fasse un vrai jour ferié pour la comémorration de l'abolition de l'esclavage...

Ah bon, il y a eu de l'esclavage en France?
Je sais bien que Nantes était le 1er port du monde des négriers, mais les esclaves étaient destinés pour L'Amérique pas pour la France.
Même les serfs n'étaient pas des esclaves, même si servage vint du latin servus qui signifie : esclave.
44 ans 77 5703
je te conseille de jetter un coup d'oeil au Code Noir... tu verras que la France n'est etrangère en rien à la traite négrière...

et tu crois que les antilles c'est quoi? les "arawak" y étaient avant l'arrivée des "stocks" enlevés au ghana, gambie, zimbabwé, ...
djaga a écrit:
je te conseille de jetter un coup d'oeil au Code Noir... tu verras que la France n'est etrangère en rien à la traite négrière...

et tu crois que les antilles c'est quoi? les "arawak" y étaient avant l'arrivée des "stocks" enlevés au ghana, gambie, zimbabwé, ...

Je n'ai pas dit qu'elle était étrangère, puisque je te signale que Nantes était le plus grand port de transit pour la traite des noirs, que l'on appelait "coke" (par analogie au charbon couleur de la peau des africains) coke en stock est un titre de "tintin et milou" qui parle de trafic d'esclaves. Mais les esclaves n'étaient pas destinés pour la France intérieure.Et en france métropolitaine, il y a jamais eu d'esclaves. Si ?
53 ans Belgique 3287
Changer le jour férié c'est pas con : ça éviterait que certains disent bon ben je bosse le lundi, le mercredi et le jeudi comme temps partiel et se prennent tous les fériés tandis que ceux qui triment le mardi et le vendredi n'ont que dalle (oué des fois faut un peu réfléchir avant de négocier avec son employeur).

Sinon comme nouveau jour férié en France, ils peuvent prendre la date du mariage Bruni-Sarko, non ?
B I U