MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

la jarretiere maison

45 ans bretagne- rennes 34
j ai trouvé ce message super pour les filles qui comme moi on pas beaucoup d argent et qui reve d une jarretiere .


Voux n'avez pas encore votre jarretiere  
?
Vous ne trouvez pas de jarretiere à votre gout ?
Celles qui vous plaisent coutent affreusement cher ?
Vous voulez faire vous meme votre jarretiere ?


Ne désespérez plus !


Mesdemoiselles, sans avoir le talent de JP Gaultier, vous pouvez vous meme creer et donc personnaliser votre jarretiere à moindre cout ! Je vous propose mes humbles services de jeune mariée !

Voici les instructions pour une belle jarretiere pour environ 5 euros !
- il vous faut pour cela : un elastique assez long pour faire le tour de votre cuisse, de la dentelle (il vous en faut 2.5 metres à peu pres pour faire tous les replis sur l'elastique, des rubans ou autres accessoires pour personnaliser votre jarretiere à votre sauce, de la couleur que vous souhaitez ! et bien sur, une aiguille et du fil et plusieurs epingles à tete ! un dé à coudre aussi pour les maladroites !
- mesurez deja votre tour de cuisse (en général, la jarretiere se met à la cuisse gauche !!!!)
- coupez votre elastique à la longueur voulue et cousez les 2 bouts ensemble (pas besoin de connaitre le point surjet !!! vous cuosez comme vous pouvez et c'est bon !)
- posez sur l'elastique l'extremité de la dentelle et epinglez, puis faites plein de petits replis tout autour de l'elastique en accrochant regulierement la dentelle sur l'elastique avec des epingles.
- une fois tout ça fait, vous pouvez coudre la dentelle avec l'elastique ! Faites des points assez espacés pour permettre à l'elastique de s'étendre.
- apres, vous pouvez coudre des rubans de votre choix sur la jarretiere (et n'oubliez pas pour celles qui fons le quelque chose de bleu, neuf, vieux, emprunté... que le quelque chose de bleu peut justement etre ce ruban bleu !) Moi, j'ai fait un noeud avec mes rubans et apres, je les ai cousus sur la jarretiere !
44 ans Rennes (35) 8666
oui je l'avais vu aussi, d'ailleurs je vais sans doute faire la mienne et celle d'une amie, pas que ca coute si cher que ca, mais au moins on aura exactement ce qu'on veut :D
D
38 ans vendée (85) 2612
ah ouai c pas bete...moi c'est ma mere qui fais la mienne sur mesure... :P
L
42 ans 3913
Moi je me la suis faite la nuit avant le mariage car j'arrivais par a dormir et pis faut dire que j'avais pas pris le temps de la faire avant et que du coup c'était le dernier moment :lol: :lol: :lol: :lol:
B I U