MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maqillage et piscine

43 ans NORD 230
voilà ma question est simple : comment arriver à concilier maquillage et piscine ? j'ai enfin pris la décision de retourner à la piscine (et ça ça a déjà été  
très difficile) mais moi, sans maquillage, je me trouve beurk :cry: alors si vous avez des techniques ou de petites astuces pour concilier le maquillage et la piscine ça serait super sympa d'en faire part. PS : mon maquillage c'est plutot l'effet charbon
53 ans Sud ouest 356
Je dirais que le maquillage, c'est pas très htgiénique à la piscine, d'ailleurs là où je vais, c'est interdit...
Pourquoi pas te démaquiller sous la douche et te remaquiller à la sortie ? De toute façon dans l'eau avec ton bonnet de bain sur la tête, personne ne va faire attention si tu es maquillée
:D
M
45 ans Rennes (35) 1304
Euh... Juste une question d'hygiène, le maquillage ça le fait pas dans une piscine...
Ensuite, il te faudrait un maquillage entièrement waterproof (et encore j'ai un doute sur la tenue en eau prolongée...)

Essaye en restant 5min le visage sous l'eau de la douche, ça m'étonnerait que ça tienne...
36 ans Lyon 7 295
Hum, je crois que maquillage et piscine, c'est totalement incompatible.
Le waterproof, ça ne tient pas vraiment longtemps.
Alors, tu devras surement faire sans ;)
S
30 ans Canada 6
Tu dois utiliser un maquillage qui résiste a l'eau. A mon école on prend des cours de piscine et évidement aucune fille ne se démaquillait avant et leur maquillage ne coulait pas :) Par contre je ne sais pas si tout les maquillage qui résiste a l'eau son ''résistant'' mais entk je sais qu'il y en a :)
43 ans très au sud 7915
:lol:
excuses moi mais bon...
si tu veux sérieusement faire de la piscine tu ne pourras pas être maquillée pendant!
si c'est pour faire de la piscine sans mettre la tête sous l'eau ni transpirer hein à toi de voir...
l'eau de piscine, pour des raison d'hygiène contient du chlore qui va attaquer le maquillage puisque c'est un détergent! or le maquillage waterproof est conçut pour résister à de l'eau simple et sans doute pas plus d'une demi heure de file... et en bonus tu vas transpirer donc bon...
et en plus c'ets pas du tout hygiénique et interdit dans pas mal de piscine! ils font comment pour entretenir l'eau si les nénettes débarquent avec des yeux charbons...?!
de toutes façons dans l'eau t'auras sans doutes des lunettes, alors apporte plutot de quoi te démaquiller et remaquiller!
48 ans 10768
Je ne vois pas en quoi ce n'est pas "hygiénique"... A la limite, que ce soit inesthétique si certaines ont des yeux de ratons laveurs, je veux bien, mais bon, ça c'est leur problème... :lol:... Pour l'hygiène, je trouve qu'il y a pire que ça dans une piscine ! :lol:...

Par ailleurs, pour avoir testé en piscine privée chlorée, il y a des mascaras waterproof qui tiennent pas trop mal, ou encore d'autres qui partent en s'effritant et pas en coulant comme un mascara classique, ce qui est quand même + sympa que les yeux de koala :lol:... Pour le reste des produits de maquillage, je ne saurais te dire, je n'ai essayé que le mascara... Ceci dit, c'est sûr que c'est mieux de se démaquiller avant et après, et de toute façon, après, une retouche est indispensable ! ;)

Sinon, reinette81, on peut aller à la piscine sans forcément mettre la tête sous l'eau hein ;) (c'est mon cas, je ne supporte plus d'avoir de l'eau dans les oreilles après de multiples otites...)... ;)...
B I U
☺