MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon mari va mal

M
53 ans 78 477
mon mari a l'air d'aller mal , pourtant nous venons d'avoir un 2eme enfant et rien ne semble poser problème .

J'ai essayé de lui parler hier soir ,  
mais il a visiblement évité la discussion et m'a dit qu'il faut laisser passer le temps .

mon mari est un stressé,un brin excédé , il a l'air absent en ce moment , pas heureux de ce qu'il fait .

il a toujours eu du mal a parler de lui , a dire ce qu'il ressent

Nous sommes ensemble depuis 14 ans mais je n'ai jamais réussi a le changer j'ai lu dans un post sur ce forum l'expression handicapé de la communication c'est un peu ça .
J'aimerais faire quelque chose mais je ne sais pas quoi , ,ne rien dire , attendre qu'il parle ou ruer dans les brancards et provoquer une dispute?
M
50 ans haute savoie 140
Alors bienvenue au club!!

Nous venons d'acheter une maison et nous rencontrons qq gros soucis de finances, d'imprévus, des doutes...
Les enfants s'y sont mis en groupant toutes les maladies possibles et imaginables cet hiver.
Bref nous cumulons et mon cher et tendre, qui n'a jamais été un grand bavard devient une tombe!!
Pour avoir un retour, une info ou quoique ce soit, je suis obligée de provoquer une dispute, ce qui fait que nous nous mangeons le nez depuis environ 1 mois sans interruption!!
Si qq'1 a un tuyau, je prends!!

PS :attention, je suis moi-même très stressée donc je suis pénible, je le reconnais mais bon, au moins je m'exprime!! Trop peut-être?
64 ans Au bord de la mer 15536
manon78 a écrit:

J'aimerais faire quelque chose mais je ne sais pas quoi , ,ne rien dire , attendre qu'il parle ou ruer dans les brancards et provoquer une dispute?

Il y a peut-être uns solution intermédiaire ? ;)
Une dispute ne règlera rien. Même s'il ne te parle pas, tu peux continuer à lui parler. Lui dire que tu vois bien qu'il va mal, lui dire que tu es souhaiterais l'aider. Mais n'exiges pas une réponse immédiate.
Tu peux essayer de lui faire des propositions sur les solutions éventuelles que tu envisages : consultation médicale, sorties, etc..
Mais il faudra du temps je pense. Tu ne peux pas régler le problème en un jour.
Mon compagnon a fait une dépression il y a 12 ans. J'ai mis plusieurs mois pour lui en faire accepter l'idée, et j'ai du prendre les choses en main ensuite pour qu'il aille consulter.

Bon courage, et n'hésite pas à venir en parler. :D
40 ans Paris 69
Bonjour

J'ai été dans un cas similaire il y a un an et qlq.

Pourquoi ne pas écrire une lettre, où au lieu de poser des questions sur l'origine de son mal-être, vous exprimeriez vos angoisses, vos peurs, vos craintes.
Sans oubliez le mot d'amour à la fin bien sur ;)

Pour moi ça a marché, l'écrit a permis de lui donner le temps de gérer ses émotions, et de se poser les bonnes questions, puis enfin d'envisager une réponse adéquat, qui elle-même a engagé le dialogue.

J'ai aussi appris à écouter, à ne pas envahir quand il avait besoin de silence et de calme, et surtout j'ai appris à ne pas être prise de diarrhée verbale, c'est à dire à moi aussi, garder les choses un peu à l'intérieur et tenter de les appréhender moi-même au lieu de tout balancer brut, les émotions cafouillante et violentes comme des torrents à mon cher et tendre qui se sentait 2 fois plus mal car débordé, désarmé, et incompétent tant face à ses pb qu'aux miens.

En espérant que cela vous aide...

:kiss:
57 ans Out of Africa... 4355
Pourquoi ne pas pas laisser traîner quelques livres de-çi, de-là, l'air de rien

Jacques Salomé pour apprendre à communiquer, Thomas d'Ansembourg "cessez d'être gentil soyez vrai" pour se retrouver.
Des livres simples et plaisants à lire qui peuvent l'aider et vous aidez à en parler...

Et puis aussi accepter qu'il aie besoin de temps, sans t'angoisser. Peut être que ce deuxième enfant réveille des souffrances en lui, quelque chose qu'il avait enfoui profondément.

bon courage
B I U