j'eus fait presque une dizaine d'uro ayant des problèmes rénaux depuis l'age de deux ans..
Le plus impressionnant en fait c'est l'aiguille qu'en général petit on te mets sur le dessus du pied pour faire passer le produite de contraste.
L'iode peut brulé un petit peu si tu y es allergique si c'est la première fois voie avec ton médecin si tu ne peux pas lui faire prendre un traitement préventif, tout comme mettre une crème anesthésiante pour préparer l'endroit de la piqure.
Apres je peux te dire que c'est de loin l'un des examens les plus agréable à faire et moins douloureux en matière d'urologie ( et je sais de quoi je parle !)
d'autant que depuis mon époque la prise en charge de l'enfant et de la douleur est quand même très très bien faite.
Rassure la un maximum en lui expliquant ce qui va être fait, tu peux aussi lui mimer sur son ours préféré .Je suis sure que tout ce passera bien !
Si jamais par la suite il s'avérait que quelques choses soient anormal ce que je ne vous souhaite pas tu auras alors d'autre examens à faire mais il n'y a pas de raison...
si tu as d'autre question n'hésite pas !
:kiss: