MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

changer de maison pour bébé

49 ans eure 977
alors nous allons deménager si tout va bien au plus tard en septembre....
J'ai un peu peur que lysis ai du mal à s'habituer à sa nouvelle chambre.... auriez vous des  
conseil à me donner pour que ça se passe bien......
1722
J'avais quatre ans quand mes parents ont déménagés, la seule chose qui m'ait posée problème se sont les bruits étrangers dont je n'avais pas l'habitude, tu moments qu'on m'expliquais le pourquoi du comment (faut essayer de pas mentir pour que çà reste logique) je pense que tout ira bien pour toi :) elle aura besoin de temps pour s'adapter mais c'est valable aussi pour toi
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
essaie de recréer son environnement dans la nouvelle maison.

Jade n'avait que 6 mois quand on a déménagé mais la première chose que j'ai faite, c'est remonter son lit, remettre son tour de lit et tous ses doudous, et elle a repris sa vie comme si de rien n'était!!

Comme lysis est plus grande, et si elle a un coin jeu dans sa chambre, fais en sorte de lui recréer le même genre de petit coin

et puis explique lui, mais pas maintenant je pense que c'est trop tot mais quand tu commenceras à faire les cartons, que vous allez changer de maison, que c'est un grand changement mais que tout ira bien! décris lui la nouvelle maison, sa nouvelle chambre, le nouveau jardin.....

evite par contre de lui dire que ce sera formidable car si ça ne l'est pas à ses yeux, elle risque d'être terriblement déçue!!

HS : vous vous rapprochez ou vous vous éloignez de Rouen???
51 ans 76 10598
Pendant ses 3 premières années, Chloée a déménagé deux fois.

La première fois, elle avait tout juste 3 mois et demi et à cette période, je pense que le principal était d'être avec papa et maman. Nous n'avions rien fait de particulier ... et de toute façon, vu la distance, nous ne pouvions pas. Démenagement par des pro, plus de 500 km, pas moyen de faire plusieurs visites etc...

La seconde fois, elle allait avoir 3 ans et là, comme nous avons eu les clefs avec 1 mois d'avance, elle a pu m'accompagner tous les jours apporter des cartons dans la nouvelle maison ( à seulement 10 minutes de l'ancienne), elle a vu sa chambre etc...

Lysis est suffisamment grande pour que tu lui expliques ce qui se passe. Emménes la voir la nouvelle maison, parles lui en etc..
Il n'y a pas de raison que cela se passe mal, d'autant qu'elle ne va pas encore à l'école et n'a donc pas de petites copines à abandonner. ;)
49 ans eure 977
Petronille a écrit:

HS : vous vous rapprochez ou vous vous éloignez de Rouen???

hs: nous nous éloignons un peu je pense mais en temps de trajet ça sera pareille..... on va habiter à environ 6 km de dreux tout en restant dans l'eure
hs offf
45 ans RP 3487
Nous avons demenagé quand Chou avait 2ans, tout c'est bien passé, on a rien fait de spéciale.
Elle etait contente de sa chambre, de la maison, du jardin ...

Je pense aussi que c'est une question de caractère de bébé, Chou a l'habitude de bouger, avant de demenager on passait déjà 1 ou 2 wkend par mois chez Zom, ça ne l'a perturbait pas ...

Bref, ma puce est mobile ... pas attachée à un cadre particulier ... tant qu'elle a son doudou et sa titi et qu'on s'occupe d'elle ben elle est bien ..
51 ans Nord 3084
Nous avons déménagé en janvier, ma puce avait donc 3 ans.
Nous sommes maintenant en appart avec forcément des bruits inconnus, comme les gens dans les escaliers, les personnes qui se tapent la causette sur le palier etc...
Ce genre de bruit lui faisait peur car elle pensait que des gens entraient dans la maison.

Elle a eu du mal à intégrer sa chambre aussi. Vivant seule avec elle, je peux me permettre de la laisser aller à sa vitesse de croisière et accepter qu'elle me rejoigne la nuit.

Il a fallu facilement 2 mois pour qu'elle n'ait plus aucune peur particulière dans cet appart.

Mais bon comme tout le monde le sait ma puce est une froussarde, il a fallu beaucoup la rassurer et expliquer ;)
46 ans Montréal 615
Ben nous aussi on devrait demenager d'ici la fin de l'été si tout se passe comme on le souhaite, sauf que le changement sera radical avec decalage horaire en prime puisque'on devrait partir s'installer au Quebec! :D

Mon loulou aura un peu plus de 18 mois mais je me fais pas trop de soucis!
51 ans Nord 3084
Nos petits se font à tout, à force d'explication et d'être rassuré ;)
B I U