MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Courbes de température ou à l'ancienne?

42 ans Montréal 1666
Je me questionne. Pour tomber enceinte, croyez vous qu'il est préférable de laisser faire la nature ou de faire une courbe de température? J'ai peur que de trop y penser  
me fasse stresser et ne pas tomber enceinte mais je me dis aussi que ce serait mieux de mettre toutes les chances de mon coté...

Ça peut vous paraitre absurde mais j'aimerais concevoir avant la fin de l'année pour avoir l'occasion de passer un maximum de temps avec bébé à la maison. Après, ce sera plus difficile de le faire. L'échéance est loin mais on a pas des tonnes d'ovulations par années.

Avec ces règles qui ne viennent pas, je me retrouve à penser à tout ça plus que je ne le voudrais.

:(
51 ans 76 10598
Je vais te donner mon avis. :D

Même en faisant des courbes de températures qui t'indiqueront juste la date de ton ovulation, il n'en reste pas moins que tu as 1 chance sur 4 de tomber enceinte à chaque cycle.

J'ai vraiment le sentiment qu'à l'heure actuelle, il existe une sorte de fausse idée autour de la conception d'un bébé. Comme on peut parfaitement contrôler son non-désir d'enfant avec la contraception, on pense pouvoir contrôler de même son désir d'enfant.

Pour schematiser, on se retrouve avec des femmes qui pensent : " pas d'enfant si je n'en veux pas" mais aussi " un enfant quand je veux".

Mais cela ne marche pas comme cela. Les chiffres sont là pour le rappeler : même avec un calin fait pile poil au moment J du cycle, une femme a une chance sur 4 de concevoir un bébé ... et ce chiffre décroit avec l'age.

Honnêtement, je suis affolée de voir de jeunes femmes s'embarquer dans les courbes de teméparatures, réclamer des médicaments et autres aides au bout de leur second mois d'essais. :shock:

Je sais que l'envie d'un bébé peut être plus fort que tout mais il faut pourtant se plier à l'évidence qu'il faut laisser le temps au temps.

En gros, tout ce blabla pour dire qu'il faut arrêter de vouloir contrôler l'incontrolable et qu'il faut laisser faire la nature ... dans un premier temps.

Si au bout d'un an ( ou un peu plus suivant l'age), rien ne vient, il sera assez tôt pour se pencher sur le problême ... d'un coté et de l'autre. ;)
42 ans Montréal 1666
Je suis tout a fait d'accord avec toi, c'est ce que je pense d'un point de vue rationnel.

Mais l'idée de passer à coté me fait paniquer un peu. Avec mes problèmes d'hyperprolactinémie, j'ai peur que ce soit encore plus difficile.

J'ai neuf mois pour concevoir. L'idée d'avoir un délai me dégoute mais la réalité m'oblige à prendre compte de la réalité et de l'intérêt du bébé. Je pourrais tout à fait en avoir un après décembre mais il faudrait le placer en garderie très tôt et je ne suis pas chaude à l'idée.

Alors mon coeur balance. Je ne prendrai certainement pas de médicaments mais la courbe, je ne sais pas. Je me dis que ça peut m'aider à mieux connaitre mon cycle et que c'est naturel. Et puis, en même temps, quelle absence de spontanéité.

Le problème, ça doit être simplement que suis d'une impatience horrible.
60 ans Région parisienne 2154
La courbe de température, c'est surtout extrèmement contraignant : le plus possible à la même heure, et avant de poser le pied par-terre.
M
41 ans nancy 8
coucou moi meme je fait des courbes de température car j'essai bb1 depuis septembre 2007 c'est vrai c 1peu contraignant car tu doit la prendre a la meme heure sans Lever le pied du lit mais c bien de le faire en tout cas moi sa m'aide car j'ai des cycles extrement long sans cela je ne l'aurait pas su donc parfois j'ai des cycles ki en valent 2 dans le normalité au moin avec les t° je peut prévoir des calins a peu pres dans la bonne période déja kon a qu'1 chance sur 4 d'avoir 1petit bout alors on peut s'aider 1epu COURAGE BIZZZ
38 ans 334
bonjour, je te comprend tout à fait ! si tu as envie de faire des courbes fait les, ça ne te coute rien et ça sera peut-être utile..

Tu veux mettre toute les chance de ton coté, tu as entierement raison et en plus si jamais il y a un probleme tu le verra plus vite que si tu attends un an et demi/deux ans avant de les commencer

Bon après c'est sur qu'on peut laisser faire la nature, mais au bout du compte c'est quand même elle qui décide grossesse ou non..et je pense pas que prendre sa temperature c'est aller à l'encontre de la nature

enfin voila en tout cas bonne chance dans ton essai pti bout

;)
B I U