MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Coudre en arrondi à la machine

50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Bonsoir

je suis en train de réaliser des cœurs rembourrés en tissus pour la déco de mon mariage, j'en avais parlé et  
class="postlink">là sur mon blog. J'ai trouvé les tissus et j'ai essayé d'en coudre un à la machine.

Et si les côtés "droits" ne me posent pas de soucis, c'est une autre histoire pour les arrondis :? j'arrive pas à faire quelque chose de régulier, la machine va trop vite et je sors de mon tissu ou au contraire, je me retrouve trop loin du bord...

Avez-vous une technique, un truc, une astuce pour bien coudre les arrondis à la machine?

merci de votre aide :D
64 ans Au bord de la mer 15536
Tracer la ligne de piquage au crayon ou à la craie à tissus, et aller lentement. Eventuellement, pour aller lentement, surtout sur de petites pièces, je tourne à la main, je n'active pas le mécanisme par la pédale, mais c'est pas évident alors, parce qu'il faut guider le tissu d'une seule main....
Pas facile en effet... :roll: ;)
53 ans Châlons en Champagne 1180
le faire en manuel et guider à la main, si tu n'arrives pas à ralentir ta machine... elle n'a pas de rêglage de vitesse ou de mode particulier pour ça. :?:
48 ans 10768
caroline02 a écrit:
elle n'a pas de rêglage de vitesse ou de mode particulier pour ça. :?:

je pense tout bêtement en jouant sur la pédale, on va plus ou moins vite...
53 ans Châlons en Champagne 1180
oui, mais certaines machines maintenant ont des modes pour ça ou ça, et tu ne peux plus trop jouer sur la pédales...ma mère a investi et elle regrette sa vieille machine ;)
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
Thyselle a écrit:
caroline02 a écrit:
elle n'a pas de rêglage de vitesse ou de mode particulier pour ça. :?:

je pense tout bêtement en jouant sur la pédale, on va plus ou moins vite...
oui, c'est ça mais j'ai du mal à doser :roll:

je vais essayer en tournant manuellement...
12
Moi j'ai un bouton pour régler la vitesse sur la machine, du coup j'arrive à faire des ronds pas mal. Ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'il faut que tu crantes l'intérieur dans les arrondis en creusant des petits triangles.
L
75 ans 7509
C'est ce que j'allais comme Megumi normalement on peut régler la vitesse.
B I U