MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

le libertinage au sein du couple

T
79 ans 907
j'ai rompu il y a quelque temps avec mon ami, et nous sommes restés en bon terme.
je sais qu'il a une nouvelle chérie qu'il aime et puis  
tout.
mais voila, aprés m'avoir dis a quel point leur relation était bien et piapiapia, il m'explique donc qu'ils sont un couple trés libre (ce qui ne m'étonne ni de lui, ni de elle).

a la limite, ils font ce qu'ils veulent, ils sont majeur, la seule regle qu'ils se sont mises c'est de tout se dire.

mais j'ai du mal a consevoir que l'on puisse aimer réellement quelqu'un et accepter qu'il ou elle aille voir d'autre personne (connu de l'autre ou pas)

voila ma ptite interrogation du jour :)
52 ans le havre 1438
moi pour etre tout à fait honnete je ne pratique pas mais je me dis que ce sont deux adultes et qu'ils l'acceptent pourquoi pas?

après tout ou est le mal si ils sont ok tous les deux et qu'ils ne font bien sur rien miroiter à celles ou ceux qu'ils rencontrent sur leur parcours!!!

mais bon il y a 10 ou 15 ans je n'auraios certainement pas dit la meme chose ,disons que le fait d'avoir vieilli et connu différentes expériences m'ont fait "progréssé"
41 ans France : Lille 3505
C'est une façon de vivre comme une autre dis toi que tous les gouts sont dans la nature ;) .
62 ans Québec, Canada 1664
Chaque couple décide de ce qui est bon pour lui.

Si la plupart d'entres eux optent pour la fidélité d'autres font le choix inverse.

Si les deux partenaires sont d'accord pour être un couple "open" pourquoi pas ?

Ils sont adultes et vaccinés.
V
106 ans 5489
PouletteBBQ a écrit:

Si la plupart d'entres eux optent pour la fidélité d'autres font le choix inverse.

Rien a rajouter ! :lol:
Chacun couple est libre de vivre comme il veut a partir du moment ou les règles sont claires et définies :)
P
40 ans Nice 21965
moi ca me tente pas trop suis trop jalouse pour mais j'avais un couple de pote qui était échangiste, en fait ils s'aimaient comme des dingues mais avec envie de coucher avec d'autre personne alors au lieu de se trouver, ils se sont mis d'accord pour faire de l'échangisme

a partir du moment ou c'est entre adulte consentant, ca les regarde
41 ans France : Lille 3505
PouletteBBQ a écrit:

Ce n'est pas un choix inverse mais une façon différente de concevoir la fidélité .
T
79 ans 907
et si une de ces personnes devennaient une habitude, ça changerait la donne
49 ans 17521
madeinheaven a écrit:
et si une de ces personnes devennaient une habitude, ça changerait la donne

ça serait de la polygamie (ou polyandrie) :mrgreen:

pour ma part, je ne suis pas choquée par le libertinage au sein du couple... j'ai vécu par le passé des situations très libres, donc pour moi, c'est tout à fait possible de conscillier amour et libertinage... d'autant que pour moi, l'exclusivité n'est pas une preuve d'amour... je pense que l'épanouissement est important, et si ça doit passer par l'entrée de personnes extérieures dans la sexualité du couple... eh bien pourquoi pas...
T
79 ans 907
karen a écrit:
ça serait de la polygamie (ou polyandrie) :mrgreen:

donc plus vraiment du libertinage, puisque l'autre aurai au final 2 vie de couple (mais sans pour autant avoir des sentiments pour les 2)
42 ans 64 106
Je pense que c'est un effet une question très personnelle de voir les choses. C'est pour ça que je ne juge pas, chacun est libre de vivre ses relations intimes comme il veut avec son ou sa partenaire.
Perso je ne suis pas du tout pour l'échangisme et mon copain non plus. On s'aime, on fait l'Amour. :kiss: Pas question de faire entrer qui que ce soit. C'est lui et moi un point c'est tout.
Je crois que s'il venait à m'en parler je pèterais un câble! :twisted: Mais bon si c'était l'inverse, j'imagine même pas sa réaction aussi... :2gunfire: mdr

Enfin c'est l'histoire perso de chaque couple pour répondre à ta question.
38 ans sur terre 1613
Si ça ne les dérange pas, tant mieux alors, mais perso j'imaginerai mal mon tendre toucher, caresser, embrasser une autre fille...lui dire qu'elle est belle et qu'il est bien avec, oh mon dieu, l'amour n'est pas qu'une question d'exclusivité je suis d'accord, mais quand on aime, pourquoi aller voir ailleurs ?
selon moi c'est qu'il y a quelque chose qui va mal ! un manque de confiance en soi, ou alors la routine, je ne sais pas, c'est mon simple avis ;)
44 ans Campagne poitevine 2254
Je ne suis pas choquée mais perso, je ne pourrais pas, je suis bien trop exclusive pour ça ! Et je ne pense pas que zom serait tenté non plus....
51 ans 76 10598
En vieille réac que je suis parfois, j'ai du mal à me dire que les deux parties y trouvent vraiment leur compte. :?

En gros, je ne peux m'empêcher de penser que l'un des deux est lésé dans ce type de relations, qu'il subit plus qu'autre chose, qu'il accepte de peur de perdre l'autre.

Ca, c'est MON opinion à moi. Si des couples y trouvent vraiment leur compte tant mieux mais j'ai quand même des doutes. :?
45 ans 04 5576
J'ai connu un couple qui fonctionnait comme cela. Cela dit, j'ai un peu l'impression, quoiqu'elle en disait, que c'était lui qui imposait cela et qu'elle le subissait, comme elle pouvait, surtout qu'elle était très jalouse.

Je n'ai pas de nouvelles d'eux depuis deux ou trois ans, je ne sais donc pas o ù ils en sont.

Ça ne me parait pas être du libertinage, mais effectivement une autre façon de voir et de faire fonctionner son couple. Quelque part, cela me parait même "sain", comme façon de faire, parce que le désir n'est pas éternel et exclusif, enfin je ne le crois pas.

Maintenant, c'est vrai que je m'imagine mal le vivre. Ou alors, l'autoriser mais sans jamais le savoir, en imposant la discrétion à l'autre. Cependant, je crois que j'aurais sans cesse peur d'être abandonnée, pour quelqu'un de "mieux" que moi.

Chais pas je trouve cela compliqué, comme toujours quand il est question de sentiments.
B I U
☺