MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

envie d'un autre bebe n'est il pas trop tot?

41 ans indre et loire 763
bonjour;
ben voila j'ai une petite fille de 15 mois et ont se sent pret a faire le deuxieme bebe.
Le probleme c'est que j'ai peur que ca soye trop tot!!que ma  
fille reagisse mal a la venue de ce bebe, j'ai peur de ne pouvoir assurer deux enfant en bas age
pouvez vous me dire comment ca c'est passer pour vous?
merci
50 ans Lorraine 641
mes 2 fils ont 17 mois d'écart et c génial pour eux ! ils ont maintenant 5 et demi et presk 7 ans et sont très proches, jouent énormément ensemble mais ont des disputes comme tous les frères et soeurs... pour l'école c bien aussi car le petit est motivé par le premier ki sait maintenant lire et donc lui raconte les histoires, c motivant. Sinon tu les vois presk jamais l'un sans l'autre kan ils jouent dehors avec les copains, à la plage... en plus kan la ressemblance est frappante !!

si ton mari et toi vous sentez prêts alors raison de + : nous c arrivé un peu vite mais nous avons été ravis et la famille aussi. Je suis fille unique et ne voulais pas cela pour mon enfant. J'ai décidé de m'arrêter à 2 mais si j'en avais voulu un de + alors il ou elle aurait suivit dans les 2 ans après le dernier, c sûr (à moins d'un pb dans la conception)

tu verras à partir de 2 c la vraie petite famille, biensûr faut s'organiser et pas se décourager kan la fatigue est là et avec les soucis ke les petits nous amènent parfois : ils grandissent bien vite et la nostalgie de l'époque "bébé" vient parfois, mais nous vieillissont en même temps alors il faut que tout le monde évolue, c bien normal.

bisous
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Je suis dans le même cas que toi, mon p'tit bout va avoir 16 mois et depuis février je suis officiellement en essai BB2.
Je ne veux pas trop d'écart entre mes p'tits bouts... mais je ne suis pas trop pressée d'avoir un + (pour la fin de l'année ça serait bien ! ;)) comme ça Raphaël commencera juste l'école quand bibou 2 viendra au monde (c'est beau de rêver... j'sais bien que ces choses là ne se contrôlent pas !)
41 ans indre et loire 763
merci les filles pour vos reponse,moi ossi je ne ve pas trop d'ecard ben de toute facon je ne vais surment pas tomber enceinte au premier mois alrs pourquoi ne commencerait on pas maintenant :D bizz
51 ans 76 10598
Le plus important, c'est ce que toi et le futur papa pensez, vos envies à vous. ;) Si vous avez envie d'un autre enfant là maintenant, attaquez les essais.

Mais ne le faites pas juste parce que c'est mieux des enfants d'ages rapprochés, pour pas que l'ainé soit seul etc ... Dans mon optique, on fait les enfants par rapport à son désir de parents et pas par rapport aux autres enfants de la famille.

De toute façon, persone ne peut dire à l'avance comment les choses se passeront au sein de la fratrie. Ils ourront s'entendre comme larrons en foire, s'ignorer ou se detester ... tous les cas de figure sont possibles et ont plus à voir avec le caractère de chaque enfant qu'avec un écart d'age. ;) De plus il y a des plus et des moins dans chaque situation ( petit ou grand écart d'age).

Bref, tout ce blabla pour conclure que si VOUS en avez envie, faites le. ;)
D
38 ans france 31
salut !!!

si tu as envie d'un deuxième bébé tu as raison leten de le faire et que els neuf mois passe ton prmeier aura bien grandis deja et depuis du moment que vous vous senter pré eprsonne ne na le droit de vous dire si ces bien ou pa sou de vous juger moi je trouve ke pas trop d'écard c'est bien justemen !!

bisouss
44 ans caudrot 1384
dydyne a écrit:
salut !!!

si tu as envie d'un deuxième bébé tu as raison leten de le faire et que els neuf mois passe ton prmeier aura bien grandis deja et depuis du moment que vous vous senter pré eprsonne ne na le droit de vous dire si ces bien ou pa sou de vous juger moi je trouve ke pas trop d'écard c'est bien justemen !!

bisouss

heu dydyne , c'est vraiment pénible de te lire. Il n'y a pas un mot (ou presque ) qui est écrit correctement, et pas une seule ponctuation, sans parler de l'écriture sms :?

Si t'es pas doué en orthographe, il y a la correction orthographique, ce serait sympa pour ceux qui te lisent de l'utiliser.

Merci.

Sinon guiliguili37, effectivement, dans 9 mois , ta fille aura 2 ans, donc elle sera déjà un peu plus autonome. Allez, au TP ! :lol:
53 ans PARIS 211
Je pense en effet, que si vous en avez envie et que vous vous sentez prêts pour : foncez !
D
38 ans france 31
heu dydyne , c'est vraiment pénible de te lire. Il n'y a pas un mot (ou presque ) qui est écrit correctement, et pas une seule ponctuation, sans parler de l'écriture sms :?
Si t'es pas doué en orthographe, il y a la correction orthographique, ce serait sympa pour ceux qui te lisent de l'utiliser.

vraiment désoler c'est que quand je me dépèche a écrire je regarde pas forcement l'écran donc je fais pas attention !!! désoler mais avant de juger ils font essayer d'analyser la situation, j'ai horreur des gens qui jugent sans connaitre !!!! désoler encore une fois!!!
44 ans caudrot 1384
dydyne a écrit:

vraiment désoler c'est que quand je me dépèche a écrire je regarde pas forcement l'écran donc je fais pas attention !!! désoler mais avant de juger ils font essayer d'analyser la situation, j'ai horreur des gens qui jugent sans connaitre !!!! désoler encore une fois!!!

:shock: :shock: . En quoi je t'ai jugée ? Si tu parles de la correction orthographique, je te trouvais une excuse justement... Je me disais que tu n' étais peut-être pas douée en orthographe et te conseillais donc d'utiliser la correction orthographique que propose le site.
Va falloir m'expliquer où je me pose en juge ... :roll:
R
49 ans 490
Moi je pensses que si vous avez tout les deux envie d'un autre bébé.
Pourquoi pas le faire maintenant.
Après tout ta fille n'est pas toute petite, c'est vrai qu'elle aura au moin deux ans quand le petit trésor viendra vous rejoindre.
Les premiers jours, vous rencontrerez peut ètre quelques petites difficultées d'organisations.
La grande soeur sera peut ètre un peu jalouse et vous le fera comprendre en régréssant et en fesant quelques bétises, mais pour remédier à ça il sufirra de la faire participer aux soins du bébé,( ex: vous passer les couches quand vous changerais le petit, aider à pousser la poussette lors des petits trajets ect...)
Sinon, il y a aussi une bonne astuce pour qu'elle accueil bien bébé, c'est lui mettre un cadeaux pour elle dans le berceau du bébé à la maternité en lui disant que c'est de la part du bébé.
Car c'est souvent difficile pour les grand frère et soeur de voir plein de cadeaux pour bébé et rien pour eux, il ont l'impression qu'on accorde plus d'interet au bébé qu'a eux.
Enfin voilà, maintenant c'est à vous de faire votre choix.
L
40 ans Bruxelles 1086
Personnelement je ne trouve pas cela trop tôt, il y a moins d'un an de différence entre mon frére et ma soeur. Et cela c'est bien passé.
B I U

Discussions liées