MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Durée de la sieste d'un bébé de 21 mois

C
48 ans La Rochelle 34
Bonsoir,

D'ordinaire je ne fais que vous lire mais ce soir je me lance à poser une question aux mamans (et papas aussi pê) que vous êtes.

Ma petite puce a un  
peu plus de 21 mois et je me pose la question de savoir si la durée de ses sommeils est normale (c'est mon premier bébé..).

Elle dort d'ordinaire de 21h30/22h à 8h30/9h le matin et l'après midi elle dort en moyenne de 13h15/13h30 à 16h30 voir parfois 17h30!!

Des amies me disent de la réveiller pour ne la laisser dormir que 2h environ.

Quel est votre avis sur la question? :-k
47 ans Lille 7000
Je te dirais de ne surtout pas la réveiller!!! c'est du n'importe quoi de vouloir le faire!!!
ta fille a besoin de sommeil et le mieux de tout c'est de la laisser dormir à son rythme!!! Ma fille a presque 3 ans, elle dort environ 12/13 h par nuit et pendant 2 h l'après-midi, si elle n'a pas son compte de sommeil la nuit, je suis obligée de la mettre à dormir en fin de matinée et en fin d'après-midi, sinon, ça va pas!!! Il ne me viendrait pas à l'esprit de la réveiller car c'est pendant leur sommeil que les petits se construisent!!! ;)
Si elle dort, c'est qu'elle en a besoin, point barre!!!
L
75 ans 7509
Si le soir ça ne pose pas de problème pour la coucher c'est que c'est une grande dormeuse. Puis ils auront tôt fait de la réveiller quand elle ira à la maternelle ou à la crèche. C'est encore un ti bébé faut qu'elle en profite.

Moi ma fripouille dort de 20h à 7h du matin et souvent on fait une sieste l'après-midi qui peut varié de 1h à 2h selon la fatigue de la maman qui parfois part loin dans ses rêves loin :D
A
44 ans Montlouis/Loire (37) 295
ma fille ainée est une grosse dormeuse: jusqu'à ce qu'elle entre en maternelle, elle dormait 2h , le matin, 3h l'après-midi et le soir je la couchais vers 20H30/21 et elle se réveillait vers 9h.
aujourd'hui, elle a 5 ans (presque et demie :D ) et le week-end et le mercredi, elle fait encore des siestes de 2/3h l'apres-midi.
ne réveille pas ta puce, si elle dort c'est qu'elle en a besoin. quand elle ira à la crêche ou à l'école , elle prendra un autre rythme tout simplement.
S
44 ans 7980
ah oui ne la reveille surtout pas , ma file dort aussi beaucoup l'aprem et elle a deux ans passé, chaque enfant est différent et recupere selon son rythme
38 ans 4879
Personellement je pense qu'il faut la laisser suivre son rythme...moi par exemple je n'ai jamais fait de sieste l'après midi d'après ma maman, ce qui rendait dingue les assistantes maternelles d'ailleurs je crois :lol: .
En contrepartie je faisais des nuits de 12 ou 13 heures...que je fais toujours si j'en ai l'occasion :lol:
Bref laisse ta puce dormir quand elle veux, elle connait son rythme mieux que personne... ;)
C
48 ans La Rochelle 34
:D je suis rassurée de vous lire!!
Moi je la laissais dormir car, comme vous le dites si bien, si elle dort c'est qu'elle en a besoin d'autant qu'elle n'a aucun mal à s'endormir le soir et fait bien ses nuits. Cà rassure tjs de savoir que d'autres personnes ont la même vision des choses (et oui je doutes bcp!!)

Je suis assez partisante de la méthode de "laisser évoluer les enfants tranquillement et à leur rythme" (pour çà que papa s'occupe d'elle le matin et moi l'après midi, nous avons fait le choix de 2 temps partiels justement pour lui permettre d'avoir une petite vie paisible).

Merci pour vos réponses (rapides!!!)

Ps: je vous lis depuis des mois (plusieurs fois par jour) et n'ose jamais trop prendre part à vos "conversations" (blog ou forum) mais je trouve les personnes de ce site super sympas! ;)
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
bon, j'arrive un peu après la bataille ;) et je vais te dire la même chose que les autres : laisse là dormir!!!

Jade a 19 mois, je la couche vers 19h30 et en semaine, je la réveille pour l'emmener chez nounou mais le WE, il n'est pas rare qu'elle se réveille à 9h30 passé!! Et ça ne l'empêche de faire des siestes de 2 ou 3heures!

En plus, j'ai remarqué que meilleure est la nuit, meilleure est la sieste et vice versa!!
44 ans là 5969
pareil que les filles (et que toi) laisse là suivre son propre rythme...
les contraintes horaires viendront toujours assez tôt ;)
45 ans Agglo de Rouen 1043
pas mieux que tout ce qui a déjà été écrit plus haut : laisse-la dormir, si elle dort, c'est qu'elle en a besoin.
Ewen dort 11 à 12 heures par nuit, et ne crache pas sur sa sieste qui peut aller de 2 heures à parfois 4 heures en durée ... et il a 22 mois.
C'est qu'ils en font des choses nos petits bouts, avec tout ce qu'ils apprennent dans la journée, il faut bien ça pour récupérer ;)
C
48 ans La Rochelle 34
Merci pour ttes vos réponses les filles!! ;)
51 ans 76 10598
Pas mieux que les filles : si elle a besoin de beaucoup de sommeil, il faut la laisser dormir. ;)

Au même age que ta puce, mes deux filles faisaient également de bonnes nuits ( au minimum 12h) acompagnées d'une sieste de 3 heures.

On ne reveille pas un enfant qui dort. ;)
49 ans eure 977
lysis a21 mois et dort en général de 13H à 16h30 et fait des nuits 21h-8h30.....
Parfois elle dort moins dans la journée.... en fait c'est elle qui décide de son temps de sieste.... je concidère que si elle dort c'est qu'elle en a besoin....; en ce moment .... nous passons beaucoup de temps dehors... elle est donc beaucoup plus fatiguée et dort plus.....

il arrive aussi qu'elle demande son lit.... non pas pour dormir mais pour se reposer... elle dort pas mais joue tranquillement loin de l'agitation de la maison.... je la laisse.. quand elle en a marre elle m'apelle!
B I U