MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

reforme des allocs

44 ans 77 5703
si j'ai bien compris, actuellement, quand un gosse a 11 ans, il a une alloc mensuelle supplémentaire de 30E et une de 60 quand il a 16 ans.

et la reforme  
c'est une alloc mensuelle supplémentaire de 60E à 14 ans.

et la ... (comment ne pas rester vulgaire...) Nadine Morano (je peux VRAIMENT PAS piffrer cette... bref!) repond à "mais vous allez donc baisser les allocations" par "mais non, puisqu'au lieu d'en donner à 16 ans on donne 60E à 14 ans"

:-k

nan, serieusement... on pourrai virer les greluches et guignols pour laisser parler les politiques s'il vous plait?

comment???? ce sont eux??? :shock:

mais ils ont bu????????????
51 ans Nord 3084
euh... j'ai pas tout compris...

et jamais entendu parler de l'alloc mensuelle supplémentaire... en même temps je n'ai qu'un enfant et elle n'a que 3 ans c'est ptèt pour ça que je ne connais pas !
44 ans 77 5703
bah justement... c'est prendre les gens pour des cons.
2812
Qui a dit "Je serai le président de tous les Français, du pouvoir d'achat et des Droits de l'Homme" ?

Encore une réforme pour favoriser le pouvoir d'achat, non ?

Je suis ironique ce matin...

A noter qu'un député UMP a eu le courage de dire que cette réforme était là pour faire faire des économies dans les finances publiques.
51 ans 76 10598
Cette réforme concerne les allocations familiales que toute famille touche dès lors qu'elle a deux enfants. ;)

A lire sur le sujet.

Effectivement, cette réforme va entrainer une baisse qui comme d'hab' touchera les plus démunis.

Franchement, quitte à faire une réforme de ce système, autant y aller franco et assujettir le versement de cette allocation au montant des revenus.
Car moi, cela me choque qu'un grand patron aux revenus plus que substentiels touche cette allocation juste parce qu'il a deux enfants ou plus ( sachant qu'elle augmente avec le nombre d'enfants). :evil:

Pour faire des économies, revoyons le système et arrêtons de verser des pourboires à ceux qui n'en ont pas besoin.
2812
chloeecamille a écrit:
Cette réforme concerne les allocations familiales que toute famille touche dès lors qu'elle a deux enfants. ;)

A lire sur le sujet.

Effectivement, cette réforme va entrainer une baisse qui comme d'hab' touchera les plus démunis.

Franchement, quitte à faire une réforme de ce système, autant y aller franco et assujettir le versement de cette allocation au montant des revenus.
Car moi, cela me choque qu'un grand patron aux revenus plus que substentiels touche cette allocation juste parce qu'il a deux enfants ou plus ( sachant qu'elle augmente avec le nombre d'enfants). :evil:

Pour faire des économies, revoyons le système et arrêtons de verser des pourboires à ceux qui n'en ont pas besoin.

+ 1
Mais la réforme "allocs en fonction des revenus" a déjà été proposée. Et cela avait entraîné des manifestations. (et puis ce genre de familles votent plutôt à droite donc...).
50 ans 91 2672
encore une fois, ce sont les plus pauvres qui font les frais de la politique de rigueur
on redonne l'argent au riche et on le prend dans la poche des pauvres
c'est lamentable

les français ont élu le prince Jean et le Sheriff de Nottingham, même pas forcés!!! :lol:

et pour robin des bois?
3712
chloeecamille a écrit:

A lire sur le sujet.

+1 tout pareil tout pareil :D
Et même principe pour le coup de la carte famille nombreuse.

Quand on a simplement Monsieur qui travaille et qui gagne 5000 ou 6000 € par mois et que mémère reste à la maison pour s'occuper des progénitures (minimum 3 en général) à toucher quasiment (voire + ? ) un smic ben ça me gêne moi ...

Les 6000 € euros en bossant à deux on les touche pas nous, et ce malgré le coup de pouce de la CAF (qu'on enlève de notre budget, parce qu'elle va bien finir par disparaitre non ? ^^ )
51 ans Nord 3084
chloeecamille a écrit:

A lire sur le sujet.

+1 ! Suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis !
E
103 ans Occitanie 3854
J'ai lu le sujet du lien de Chloéecamille... j'ai du relire 3 fois pour y capter qqchose :lol: mais si j'ai tout compris on va me supprimer 30 € sur mes allocs (mon fils ayant 12 ans dans qqes mois, j'avais les 30 € depuis qqes mois)...

Déjà que mon budget est dans un état catastrophique... :lol: Bon par contre je suis outrée par certains commentaires laissés sur le sujet du lien :shock:
2812
elfeline a écrit:
J'ai lu le sujet du lien de Chloéecamille... j'ai du relire 3 fois pour y capter qqchose :lol: mais si j'ai tout compris on va me supprimer 30 € sur mes allocs (mon fils ayant 12 ans dans qqes mois, j'avais les 30 € depuis qqes mois)...

Déjà que mon budget est dans un état catastrophique... :lol: Bon par contre je suis outrée par certains commentaires laissés sur le sujet du lien :shock:

Les familles qui reçoivent déjà les majorations ne devraient pas être concernées.

Une question : cette modification a été inscrite dans la Loi de finances pour 2008, loi qui a été votée, je crois, fin décembre. Pourquoi cette info ne sort-elle que maintenant ? Les textes de lois sont accessibles à tous alors pourquoi aucun média, notamment de gauche, n'a relevé cet article ?
3712
SoleilMoon a écrit:
Les textes de lois sont accessibles à tous alors pourquoi aucun média, notamment de gauche, n'a relevé cet article ?

Parce qu'ils sont très certainement pour !
Faut pas croire hein, la gauche n'a jamais été aussi à droite que depuis quelques temps.

Tous les mêmes tfaçon :sifl:
E
103 ans Occitanie 3854
Ouai c'est ce que je viens d'entendre aux infos... la réforme s'appliquera qu'aux nouveaux bénéficiaires.. donc elle me touchera que pour ma fille
B I U