Je ne sais pas quel âge a ta puce mais Jade, jusque vers 6 mois se couchaient vers 21h00/21h30 puis petit à petit, elle s'est réglée d'elle même et c'est rare maintenant qu'elle dépasse les 20h00! En semaine, c'est même plutôt 19h30!!
Alors, il te faut juste un peu de patience...
Et puis, il lui arrive encore aujourd'hui (rarement fort heureusement) qu'elle se réveille en pleurant au milieu de la nuit et que rien ne la calme que les câlins de papa ou maman.
soso74 a écrit:A peine le bain est fini, il commence à chnailler pour son biberon. On doit ruser pour lui mettre le body.
c'est pour ça que j'ai passé le bain après le repas du soir. Pendant le bain, Jade avait faim, s'énervait et c'était loin d'être un moment de détente! Donc, maintenant, le bain, c'est après le repas, c'est un moment de calme juste avant d'aller au dodo! Notre petit rituel, c'est repas, bain, câlins avec papa et maman et dodo.
Et j'ai toujours couché Jade alors qu'elle était encore éveillée, elle s'est toujours (à part peut-être ses premières semaines) endormie toute seule dans son lit.
Maore a écrit:Par exemple, elle s'est mise à dormir entre 18 et 20, chose qu'elle ne faisait jamais. Une fois, on l'a réveillée pour lui donner son bain.
Jusqu'à quasiment 12 mois, Jade dormait environ une heure le matin, 2 heures en début d'après midi et 1 heure entre le gouter et le diner. Il est même arrivé bien souvent qu'elle se réveille de sa 3ème sieste, qu'elle mange, qu'elle prenne le bain et qu'elle retourne au dodo à peine 1 heure plus tard et qu'elle fasse quand même le tour de l'horloge!
Ah! Et j'ai toujours eu pour principe de ne pas interrompre le sommeil de Jade sauf en cas de nécessité.