MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Duree de vie" du maquillage?

38 ans ISRAEL 78
Rouge a levre, mascara, eye-liner, fond de teint, vernis... Au bon de combien de temps ne sont ils plus utilisables, ou perimes? :roll:
40 ans bretagne 5
normalement c'est indiqué sur le maquillage, tu as un symbole qui represente un pot ouvert avec en dessous inscrit la durée de vie du produit une fois ouvert .

http://www.sante.gouv....osmetiques/img/symb_pot_gd.gif
C
37 ans Paris 4887
Tiens je vais aller vérifier ça
43 ans bourges france 173
de toute facon des que c est périmé ca sort une odeur pas commune!!!
normalement c est de 6 à 12 mois
39 ans toulouse 1436
Tous les produits de texture crêmeuses (type rouge à levres, blush et fard à paupieres en crême ou mousse, fond de teint liquide ...) ont une durée de vie d'environ six mois (on peut pousser jusqu'à un an à peu prés si stockage au frigo). Toutes les textures poudres (minéral, fard à paupieres ...) peuvent se conserver environ un an.
54 ans quelque part sur la terre 2527
ooopppsss faut que je fasse du tri car je crois que là , je suis pas bonne dans ce que j'ai , il doit me rester des ombres à paupieres de plus de 1 an, par contre le masacar c'est vrai que je les gardce moins de 6 mois
5030
leffetmere a écrit:
ooopppsss faut que je fasse du tri car je crois que là , je suis pas bonne dans ce que j'ai , il doit me rester des ombres à paupieres de plus de 1 an, par contre le masacar c'est vrai que je les gardce moins de 6 mois

euh, perso j''utilise encore des produits (fond de teint et ombre à paupière) que j'avais déja au lycée : soit bien 8 ans :?

Après je m'étonne que ma peau est horrible :arrow: :arrow:
54 ans quelque part sur la terre 2527
ah ben ça va , je ne suis pas la seule
39 ans toulouse 1436
Bin en même temps tout dépend des produits et surtout de votre salle de bain. Moi je sais que j'ai une salle de bain mal aérée (pas de fenetre juste une porte qui donne sur un couloir fermé aussi) donc à chaque fois que je prend une douche c'est le sauna assuré du coup dés que ça date un peu je vire tout ce qui est crêmeux/liquide. Les fards en poudre en général je les garde un an minimum, passé ce délai je regarde bien si ça ne change pas de texture et d'odeur. Je conserve mes produits chouchoux (rouge à levres, eaux florales ...) au frigo histoire de les faire durer au maximum.

Ralalala c'est la ruine d'être une fille quand meme :lol:
O
46 ans oyonnax 10
effectivement lorsque c'est périmé, ça sent mauvais.
42 ans au milieu des poissons 7816
En règle générale, lorsque je fais un grand ménage niveau produits de beauté en début d'année, donc je ne conserve pas plus d'un an.

Concernant les crèmes, cela ne dure pas plus de 6 mois. Mais en règle générale, cela part vite.
38 ans hawaii 122
salut !
prolonger la vien du mascara : 10 min dans de l'eau trés chaude biz
42 ans au milieu des poissons 7816
manouka a écrit:
salut !
prolonger la vien du mascara : 10 min dans de l'eau trés chaude biz

Ne crois-tu pas que cela soit un risque de développer des germes dans le mascara qui peuvent être nuisible pour les yeux ?
B I U