MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

hauteur de plafond pour lit mezzanine

47 ans isere 164
bonjour
nous souhaitons changer le lit de notre garçon (sans urgence, mais bon...); il a une chambre toute en longueur et nous avions pensé au lit mezzanine, mais je ne sais  
pas quel espace prévoir entre le lit et le plafond pour un usage "confortable" pour lui et pour moi (quand je fais le lit).
merci d'avance à tou(te)s qui pourront m'aider :D
et aux autre s aussi d'ailleurs :D
71 ans Charente Maritime 3080
Au minimum, il faut pouvoir être assis et bouger sans se cogner la tête. Si ton garçon doit encore grandir, aucune idée de son âge, il faut prévoir sa taille finale, donc plutôt la taille actuelle du papa.

Pour faire le lit, il faut prévoir un matelas assez léger et surtout de la place autour (difficle de faire le lit si on est assis dessus). La encore, il est bon de prévoir de pouvoir retourner le matelas, donc une hauteur suffisante pour le mettre et le mainpuler "sur la tranche"

Sauf si ton enfant est très jeune le "quand je fais le lit" doit être une erreur. Prévoir une couette, sinon ce sera difficil à faire et laisser le gamin se débrouiller le plus souvent possible.
47 ans isere 164
le "quand je fais le lit" n'est pas une erreur: mon fils a 5 ans ( et pas encore au point au niveau de faire son lit)et nous prévoyons de changer sa chambre pour ses 6 ans en novembre; ce qui correspondra aussi à son entrée au cp: pour lui permettre d'avoir son bureau.
d'aprés tes renseignements, il faut au moins 80 cm: mon mari et moi ne sommes pas très grands ;)
44 ans RP 3487
Y a les lit combinés aussi pour les enfants de cet age : c'est moins hauts qu'une mezzanine et y a bureau et rangements intégrés.
71 ans Charente Maritime 3080
A l'age de ton fils, je faisais déjà mon lit, au moins le jeudi et le dimanche. A 6 ans et demi, maman attendant notre petit frère, je le faisais tous les jours. Ce n'est pas si difficil que ça, mais il faut accepter que cela ne soit pas, au départ, aussi bien que si c'était toi.

Sinon, je partage le point de vue de TrysKellia, à cet age surtout, pour les lits combinés. De plus, le dessous libre du lit fait un magnifique terrain de jeu / maison / cachette pour l'enfant.
47 ans isere 164
oui, ma question était dans ce sens aussi, et je pense que sera effectivement un combiné, trop juste de plafond sinon.........
pour le lit, je ne désespère pas: il commence mais il n'a encore que 5 ans alors ce ne sont que les débuts :D
B I U