MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"Le mystère Lapérouse" au Musée de la Marine (Pari

49 ans 17521
Le Musée de la Marine à Paris présente du 19 mars au 20 octobre 2008 une expo temporaire sur l'expédition Lapérouse, expédition commandité par Louis  
XVI pour partir à la découverte de contrées lointaines, et qui disparu corps et biens...

Les fouilles sous-marines effectuées il y a quelques années ont permis de remonter de nombreux objets, et même le squelette d'un des membres de l'équipage...

Ce sont les vestiges de cette colossale aventure humaine qui sont présentés dans cette exposition... :D

Tous les renseignements sont sur le site du Musée de la Marine (qui est un excellent musée, soit dit en passant... ).
49 ans 17521
Je vois que les histoires de galions naufragés vous passionnent... :mrgreen:

Personne n'est allé voir cette expo ?
10361
karen a écrit:
Je vois que les histoires de galions naufragés vous passionnent... :mrgreen: ?

c'est ce que je me disais également :lol:

en tout cas le petit miusée lapérouse a albi est bien sympa, donc a une plus grande échelle ca dois le faire encore plus :)
64 ans Au bord de la mer 15536
karen a écrit:

Ben non c'est à Paris :roll: :lol:
113 ans Bretagne 1920
karen a écrit:

J'adorerai y aller (j'adore l'histoire, la mer et les bateaux), mais je n'ai pas l'occasion d'aller à Paris (je vis au fin fond de la Bretagne :lol: )
60 ans Ici et maintenant 561
Pour ma part - et vu que je ne vis pas non plus à Paris - je suis en train de surfer sur le site du Musée de la marine, sur l'expo Nautilus et c'est très très intéressant. Un de mes rêves ce serait de passer des vacances dans une cité sous-marine, voir les gros et les petits poissons, mais je sais bien que ça n'existe pas encore...
49 ans 17521
Anne_Onedin a écrit:

J'adorerai y aller (j'adore l'histoire, la mer et les bateaux), mais je n'ai pas l'occasion d'aller à Paris (je vis au fin fond de la Bretagne :lol: )

J'espère quand même que cette expo circulera un peu en France... faut absolument que j'essaie d'y aller avant de quitter paris (soit la semaine prochaine, et après ça sera sans doute mort...) :?

J'avais suivi les fouilles sur france inter en...2003 je crois, tous les jours ils faisaient la chronique de l'avancée des découvertes, c'était super...
64 ans Au bord de la mer 15536
J'avais vu un reportage télé en 2004 il me semble...
Et Thalassa a diffusé quelque chose récemment, c'est rediffusé. Je ne sais pas exactement de quoi il s'agit, ni si c'est bien ;)
http://www.paperblog.f...mai-08-laperouse-sur-thalassa/
49 ans 17521
En archéologie, je me suis d'abord orientée vers la construction navale au moyen âge (j'avais même commencé ma maitrise là dessus, avec pour directeur de mémoire le directeur du musée de la marine, d'ailleurs), avant de laisser tomber et de partir en anthropologie funéraire... mais j'avoue que les fouilles sous-marine, ça m'a toujours fait rêver... :oops:
113 ans Bretagne 1920
karen a écrit:
En archéologie, je me suis d'abord orientée vers la construction navale au moyen âge (j'avais même commencé ma maitrise là dessus, avec pour directeur de mémoire le directeur du musée de la marine, d'ailleurs), avant de laisser tomber et de partir en anthropologie funéraire... mais j'avoue que les fouilles sous-marine, ça m'a toujours fait rêver... :oops:

:shock: C'est dingue ça, tu as fait les études dont je rêvais, moi je me suis contentée de prendre droit maritime en option à la Fac. Et dans le funéraire, j'ai géré un service décès-cimetières dans une mairie, c'est moins enthousiasmant :roll:

Ton parcours me fait rêver :?
49 ans 17521
Anne_Onedin a écrit:
karen a écrit:

:shock: C'est dingue ça, tu as fait les études dont je rêvais, moi je me suis contentée de prendre droit maritime en option à la Fac. Et dans le funéraire, j'ai géré un service décès-cimetières dans une mairie, c'est moins enthousiasmant :roll:

Ton parcours me fait rêver :?

ouais ben arrête de rêver... :lol: parce qu'après 9 ans de fac, finalement, ça a été un crève-cœur, mais j'ai pris la décision de trouver un travail alimentaire, vu que j'étais 12 mois par ans sur les chantiers, mais payées que la moitié du temps... en plus, payée sur des chantiers pas intéressants, et juste nourrie logée sur les chantiers intéressants... enfin bref... après un bref passage aux pompes funèbres (je souhaitais faire une formation de thanatopraxie, j'ai juste été vendeuse pendant quelques temps) donc voila comment je me suis retrouvée agent d'accueil, de nuit, dans un foyer de la mairie de paris, après avoir passé un concours niveau brevet des collèges... :roll: le pire, c'est que j'aime mon boulot et que j'envisage de rester finalement dans le social... enfin j'ai pas totalement renoncé à la thanato... faudrait que je me décide un jour... :mrgreen:
113 ans Bretagne 1920
karen a écrit:

ouais ben arrête de rêver... :lol: parce qu'après 9 ans de fac, finalement, ça a été un crève-cœur, mais j'ai pris la décision de trouver un travail alimentaire, vu que j'étais 12 mois par ans sur les chantiers, mais payées que la moitié du temps... en plus, payée sur des chantiers pas intéressants, et juste nourrie logée sur les chantiers intéressants... enfin bref... après un bref passage aux pompes funèbres (je souhaitais faire une formation de thanatopraxie, j'ai juste été vendeuse pendant quelques temps) donc voila comment je me suis retrouvée agent d'accueil, de nuit, dans un foyer de la mairie de paris, après avoir passé un concours niveau brevet des collèges... :roll: le pire, c'est que j'aime mon boulot et que j'envisage de rester finalement dans le social... enfin j'ai pas totalement renoncé à la thanato... faudrait que je me décide un jour... :mrgreen:

Ouais mais au moins tu as fait des études intéressantes. Moi entre les études chiantes et le boulot naze que j'ai maintenant (c'est alimentaire, mais ça paye plutôt bien pour ce que je fais je trouve), j'ai pas eu l'occasion de rêver et de m'épanouir dans quelque chose.

Quand je gérais ce service décès-cimetières, dans une grande ville, j'ai failli faire une formation de thanato. C'est un milieu qui me passionne depuis l'adolescence (et non je n'ai pas trop regardé six feet under :lol: )
B I U