MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

17 ans et s'occuper d'adultes handicapés

33 ans Nowhere 933
Bonsoir,

je viens de passer mon BAFA base et suis pompier volontaire depuis presque un an, on vient de me proposer plusieurs stages pratiques pour valider mon bafa ... Cependant la  
plupart sont avec des handi adultes ou jeunes, bien qu'ils soient mieux rémunérés entre 10 et 20€ de plus par jour. J'hésite car je viens d'avoir 17 ans et bien que j'ai déja vecu des choses dures via les pompiers j'ai du mal à cerner le travail, pourriez-vous éclairer ma lanterne ?

Merciiiiiiiiiii
S
45 ans sur le chemin... 1248
Salut Juniorette,

Il me semble que tu demandes si ton âge n'est pas trop jeune pour travailler avec des adultes handicapés?
alors, premièrement, si tu fais partie des sapeurs-pompiers volontaires, c'est que tu as les épaules assez solides.
Mais deuxièmement, si tu te poses cette question, c'est peut-etre que tu n'as pas envie de travailler avec des adultes handicapés?
Déjà, connais-tu si ce sont des adultes handicapés moteurs ou cérébraux?
Ensuite, seras-tu encadrée ou seule à prendre en charge ces gens?
Y seras-tu employée comme animatrice (vu que c'est pour un stage de BAFA) ou feras-tu aussi les à cotés, genre la toilette?
toutes ces petits choses sont importants à savoir, parce que parfois, malheureusement, on engage des gens de bonne volonté, mais la bonne volonté ne suffit pas...
Pour ma part, je pense que ce n'est pas qu'une question d'age, mais surtout d'envie, de formation, de savoir pourquoi tu travaillerais avec des adultes handicapés etc...
Je ne sais pas si ma réponse pourra t'aider, mais je l'espere.
bises
33 ans Nowhere 933
Sy_naturelle a écrit:
Salut Juniorette,

Il me semble que tu demandes si ton âge n'est pas trop jeune pour travailler avec des adultes handicapés?
alors, premièrement, si tu fais partie des sapeurs-pompiers volontaires, c'est que tu as les épaules assez solides.
Mais deuxièmement, si tu te poses cette question, c'est peut-etre que tu n'as pas envie de travailler avec des adultes handicapés?
Déjà, connais-tu si ce sont des adultes handicapés moteurs ou cérébraux?
Ensuite, seras-tu encadrée ou seule à prendre en charge ces gens?
Y seras-tu employée comme animatrice (vu que c'est pour un stage de BAFA) ou feras-tu aussi les à cotés, genre la toilette?
toutes ces petits choses sont importants à savoir, parce que parfois, malheureusement, on engage des gens de bonne volonté, mais la bonne volonté ne suffit pas...
Pour ma part, je pense que ce n'est pas qu'une question d'age, mais surtout d'envie, de formation, de savoir pourquoi tu travaillerais avec des adultes handicapés etc...
Je ne sais pas si ma réponse pourra t'aider, mais je l'espere.
bises

Coucou et merci pour ta réponse,

en effet je me questionne car je souhaite être fiable et ne pas leur faire faut bon! Il est mentionné dans l'annonce qu'il faut aider à la vie quotidienne : habiller, laver etc ... sachant que je suis employée en tant qu'animatrice et que je n'ai pas trp d'idées d'activités (bien que là encore, avec un peu de recherche !) ...
S
45 ans sur le chemin... 1248
S'il faut que tu les habilles, les laves, à toi de te poser la question comment tu te positionnes vis à vis de la nudité, de l'intimité, parce que la gène, elle peut aussi bien venir d'eux que de toi. Et puis faire comme si ça n'existait pas c'est tellement plus facile...
a toi de voir si tu es motivée, autrement que pour le salaire...
si tu y vas parce que c'est la seule offre que tu aies trouvée ou si tu en as envie d'autres choses. bon courage!
B I U