MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vendre sa maison sur M6

M
53 ans 78 477
j'ai regardé hier sur la 6 une émission qui aide des personnes a vendre leur maison.

stephane plaza ,un beau jeune homme bien sympa , agent immobilier les aide .  

Il y a soi disant beaucoup de choses a faire a moindre coup :roll:
il fait appel a une décoratrice d'intérieur , un paysagiste , et des maçons .

Au niveau du coup financier , l'émission ne parle que des meubles et ameublement ( environ 5000 euros )

J'ai l'impression que la 6 nous prend pour des quiches .....faire appel a une décoratrice ne doit pas être donné :roll:
48 ans 10768
manon78 a écrit:
Au niveau du coup financier , l'émission ne parle que des meubles et ameublement ( environ 5000 euros )

J'ai l'impression que la 6 nous prend pour des quiches .....faire appel a une décoratrice ne doit pas être donné :roll:

J'ai regardé aussi... Et non non, au niveau du coût, il y avait bien le détail à la fin de la "rénovation" pour les deux maisons présentées hier : 2500 € d'ameublement/décoration + 2500 € de matériaux (peinture, etc.) ;)

Pour ce qui est de la décoratrice, ben les gens ne la payaient pas, tout comme l'agent immobilier... Ça c'était une prestation de M6... ;)
L
40 ans Bruxelles 1086
Je n'ai pas vu l'émission mais en quoi des nouveaux meubles aident a vendre une maison?
47 ans nice 1157
Lithanessa a écrit:
Je n'ai pas vu l'émission mais en quoi des nouveaux meubles aident a vendre une maison?

ils disent que les futurs acheteurs se projettent plus dans une déco "neutre" sans trop de personnalisations quoi...
44 ans là 5969
je trouve ça un peu débile
refaire sa déco pour vendre :roll:
et apres les meubles t'en fais quoi?

le but de vendre sa maison c'est de se mettre un peu de sous pour en racheter une autre...

ahhhh vben oui une fois que t'as la nouvelle maison t'appelle deco pour te refaire ta déco gratos...
48 ans 10768
Amnesis a écrit:
je trouve ça un peu débile
refaire sa déco pour vendre :roll:
et apres les meubles t'en fais quoi?

le but de vendre sa maison c'est de se mettre un peu de sous pour en racheter une autre...

ahhhh vben oui une fois que t'as la nouvelle maison t'appelle deco pour te refaire ta déco gratos...

Ben il fallait regarder l'émission, car je t'assure, des fois les gens qui vendent ne se rendent pas compte que leur maison est trop chargée en meubles, ou en déco, mal agencée, mal nettoyée, mal entretenue... Et du coup, les acheteurs ont du mal à se projeter dedans, à y voir leurs meubles, et comment ils vont y vivre... Et du coup la maison n'arrive pas à se vendre (ce qui était le cas pour les 2 couples suivis dans l'émission d'hier)... C'est surtout qu'en fait la première impression sur l'acheteur potentiel est capitale... Voilà toute la thèse de cette émission, et je ne trouve pas ça si stupide..

Par ailleurs, il y a très peu d'investissement dans de nouveaux meubles. Ils ont essayé de "recycler" ce qu'il y avait déjà (repeindre des meubles, mettre un joli plaid sur un canapé, etc.), et acheté des meubles pas chers quand c'était pas possible (par exemple pour le deuxième couple, ils avaient un très petit séjour avec une grande table qui prenait beaucoup trop de place... eh bien ils en ont mis une plus petite pour agrandir l'espace... juste une table quoi, pas tout le mobilier non plus ! ;))... C'est en fait surtout de la peinture, des menus travaux pour remettre quelques trucs en place, ajouter un peu de luminosité... Bref, pour que ce soit nickel quand les acheteurs potentiels viennent visiter, et qu'ils puissent se projeter quoi...

Par ailleurs 5000€ sur une maison à 200 ou 300 k€, ça ne me semble pas un investissement démesuré quand on doit vendre sa maison (1 ou 2% du budget de la vente quoi...) et qu'on n'y arrive pas... En tout cas, ces deux couples ont finalement vendu la leur avec ces changements... ;)
49 ans ze youniverse 1623
J'aime bien cette émission, mais l'agent immobiler.... :?

Je trouve que qd on voit certains cas, comme celui d'hier par ex, bein c'est pas du luxe d'être aidé par des pros !!! :? :? :?
Le couple d'hier avait qd mm fait expertiser leur maison par un agent au téléphone!!! :shock: Total, il leur avait donné une estimation trops haute, ils ont acheté (qd je pense que je me trouve pas tjrs très maligne... :roll: ) et pour la revendre, bein c'était la cata vu qu'ils pensaient que leur maison valait plus !!!!

Quant aux achats pour "retaper" un apart. ou une maison, je pensais comme toi avant Amnesis. Pourquoi dépenser de l'argent qd on veut vendre? Et bein ça permet de rendre le bien plus attractif. Les personnes peuvent récuperer les achats après la vente dc, pas de vraie perte!

Moi qd je vois cette émission, je prends des notes pour le jour ou je pourrais (mais quand?!... :( ) m'acheter mon chez moi
Bizes
41 ans gironde 965
je l'ais vu une fois cette emission et c'est vrai que des fois lorsque tu es un acheteur potentiel et qu'il y a tellement de bordel dans la maison que tu visites ; il y a de quoi etre demoralisé.....la moindre des choses (pour ma part) c'est que lorsque tu veux vendre un bien faut faire le tris et mettre en avant les atouts de la maison!!! sans pour autant redépenser de l'argent...
en plus dans l'emission quand ils redécorent certaines maisons aprés je sais pas comment ils font pour pas la garder tellement c'est plus joli qu'avant......lol
:D
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
j'ai pas vu l'émission d'hier soir mais il y en a plusieurs sur le même concept sur real time, une se passe en Angleterre, l'autre au Québec.

Il suffit parfois d'un coup de peinture, d'un réaménagement de l'espace (en déplaçant des meubles, en enlevant un surplus de bibelots...) pour que la maison soit plus "vendable". j'ai même vu une émission une fois où il y avait une tête de sanglier empaillé dans le salon, les visiteurs ne voyaient que ça et pas le "potentiel" de la pièce, il a suffit de l'enlever, de rafraichir un peu les murs, de déplacer/enlever quelque meubles et ça a tout changé

En général, le cout de la déco tourne autour de 1% du prix de vente. Et parfois, les proprios arrivent du coup à vendre un peu plus que le prix escompté, ça fait la balance.

L'émission que j'ai vu ce WE était assez flagrante : un salon était peint en rouge, ça faisait sombre... Il a suffit de repeindre les murs en clair, de donner un bon coup de nettoyage sur la moquette, d'enlever un canapé et la pièce paraissait beaucoup plus claire et spacieuse, la moquette avait l'air neuve...

Bon, après, faut pouvoir avancer cette somme avant de vendre, ce qui n'est pas toujours possible.

mais sans faire de gros travaux, un ménage à fond, un "allègement" du mobilier et bibelots (encore faut-il avoir un endroit où stocker), ça peut toujours aider à vendre
X
84 ans 2365
vivi15 a écrit:
Lithanessa a écrit:

ils disent que les futurs acheteurs se projettent plus dans une déco "neutre" sans trop de personnalisations quoi...

et c'est totalement vrai ;) . Personnellement, je ne me projette que dans des pièces vides de meubles, c'est très difficile d'avoir un oeil neutre dès qu'il y a une déco qui n'est pas la nôtre et qui, en plus, n'est pas du tout de notre goût.
B I U