MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Pourquoi avez-vous pris du poids ? on ne nait pas gros !!!

D
46 ans 666 46
je crois que prendre du poid parfois arrive soit par les problème de tyroide ou de l'explicable ou seulement parfois par dépression qui voilà entrainne ceci ou celà et donc  
la prise de poid ,moi aussi jai perdu un ange ,mais le simple fait de savoir que je lai créé est un bonheur immense pas pour dieu ,je suis atée mais pour moi le fai d'avoir conçu de mon corps un être qui était de moi,et que même si il à pas vécu ,au moin il est passé comme le baisé dun ange et que l'on prenne du poid pour ceci c'ets merveilleux ,mais moi je pense que chak personne qui a du poid en trop trop ou des inperfection au poin de vu des gens buté je di que se sont eux aussi des anges quelque par ,par leur différence et leur bonté de coeur :)
X
84 ans 2365
Ca fait déjà quelques années que je cherche à savoir d'où viennent mes 60 kilos en trop et, en recoupant certaines choses, je crois avoir trouvé une vague origine.

Je commence par l'armoire à sucreries... Déjà quand j'étais toute petite (au point que j'arrivais pas jusqu'à la hauteur de l'armoire), ma mère gardait toujours cette armoire remplie de chocolats, biscuits, bonbons et autres brols plein de sucres.

J'étais une enfant famélique ("la peau sur les os", c'était tout de suite la grande fête quand j'arrivais à terminer une assiette aux repas), puis à l'âge de mes 8 ans on a déménagé. On quittait la "ville" pour se retrouver à la campagne... (cette ville c'était jamais que 3000 habitants mais bon... tout un temps j'ai cru que c'était la pollution qui avait là qui faisait que je grossissais pas :lol: ). A 8 ans, j'avais de surcroît l'âge pour enfin atteindre l'armoire à sucreries. En 1 an, j'avais pris 8 kilos (et j'en étais plutôt fière, après tout, je grandissais, c'était la normalité même). Ce déménagement a aussi coïncidé avec la longue maladie de mon papa. Déjà avant de changer de maison, il allait fréquemment à l'hôpital, mais j'étais trop petite pour comprendre à quel point c'était grave. Puis dans la nouvelle maison, on ne le voyait pratiquement pas. Toujours à l'hôpital. j'ai vécu plus d'un an à faire 2 fois par semaine un trajet de 150 km aller pour aller lui rendre visite à l'hôpital, jusqu'au jour où il est décédé... un cancer du poumon, ça ne pardonne pas :cry: . Et je crois que c'est à partir de ce moment-là que j'ai commencé à prendre beaucoup trop de poids.

Je n'ai jamais tenté d'aller voir un psy pour vraiment analyser cette histoire, je n'en ai pas envie.
55 ans haut rhin 24
si, moi... :?

Je suis née avec déjà 4,2 kilos à trimballer ; mes deux frères n'étaient pas aussi lourds ! J'étais pas encore dehors que j'étais déjà gourmande, ça commençait plutôt "mal" !

Ensuite, à ma naissance ils venaient de sortir un nouveau lait pour bébé, plein de bonnes choses qu'ils disaient, mais surtout plein de sucre ; et comme les mamans veulent toujours, normalement, ce qu'il y a de meilleur pour leur rejeton, j'y ai eu droit à ce scrogneugneu breuvage !

Ensuite, côté paternel, sans être gros ils sont ou étaient tous bien portants, mon père le premier, et je lui ressemble terrible.

Ajoutez à ça le mal être provoqué par une place dans ce monde que je ne trouve pas (et ne veux pas trouver), les histoires de famille que tout le monde a, bref, j'ai toujours été et resterai dodue, y'a pas. Plus ou moins selon les époques, les régimes, les états d'esprit.

Quoi que là, faudrait quand même je me reprenne un peu en main, pour mes vieux jours principalement, parce que la taille mannequin je ne la vise plus depuis fort longtemps !
:roll:
51 ans Guadeloupe 1369
Non je suis pas née grosse, mais j'ai du etre programmée génétiquement pour atteindre le 1m60 et ne jamais faire le poids correspondant à cette taille là 45kgs que j'ai du faire à 9 ans :roll:
M
49 ans 92
j'ai fait des régimes ;) :lol: avant j'avais à peine quelques rondeurs !
45 ans saint laurent du var-nice 791
moi, j ai toujours eu des problèmes, et connais beaucoup les regimes yoyo.
Alors quoi c est du , j en suis pas sur mais surement des petits problemes psychologiques, et ma soeur meme probleme.
car meme motivées a perdre, mais vraiment, des crises de boulimies regulieres depuis des années.
Alors sur des conseils d une amie, ma sioeur et moi allons mardi prochain voir une nutrionniste-medecin qui fais aussi hypnose, parait que ca marche avec elle, certains ont arreté de fumer apres avec elle.
Au pire ca marche pas pour le poids p etre que j arreté de fumer.
Voila
biz a tous
S
38 ans france 2687
j'ai doublé mes rations de nourriture au collége...
43 ans très au sud 7915
moi ça a commencé avec l'adolescence et je sais pourquoi. en 6ème je sui entrée dans une classe dite sport étude. j'avais 11 ans, je finissait les cours à 15h30 et je faisait ensuite 3h d'entrainement quotidien, de la natation. cela représentait plusieurs km à la nage... et en rentrant à 19h cété les devoirs et le lendemain rebelotte, entrainement le samedi et une compète presque chaque dimanche. bien évidement j'ai pas tenu très longtemps... arrêt brutal d'une activité physique intense+ grosse déprime= super prise de poids. je n'ai pas vraiment réussit à le perdre depuis, j'avias trop l'habitude de pouvoir manger n'importe quoi...sans grossir et cé plus le cas!!!
54 ans Bruxelles 235
je suis née avec 2,5 kgs
j'ai toujours eu le "poids de ma taille", alors que pour maman, j'aurais dû avoir dix kilos de moins...
donc humiliations publiques

à 18 ans je pesais 57 kilos pour 1m54
à 33 ans je pesais presque 89 kgs pour 1m55

ces kilos je les ai pris en faisant pas mal de yoyos

je les ai pris par nervosité, angoisse, stress
je les ai pris par mal être, colère, dépression

je n'ai pu perdre un peu de poids, faire des démarches qu'une fois que je me suis acceptée comme j'étais

j'étais redescendue vers 72 kg

pourtant ces kilos que j'avais perdu, je les ai repris peu à peu... parce que je ne faisais plus attention (pourtant c'est pas mal Weight Watchers, mais il faut s'accrocher)

maintenant, je suis enceinte de 5 mois et étonnemment je n'ai encore pris que 3-4 kilos
comme si cet enfant simplement me portait à un accomplissement, une complétude intérieure...
pourtant je suis seule, j'ai rompu avec le géniteur de l'enfant (heureusement d'ailleurs, c'était un manipulateur paranoiaque)

je pense que plus j'irai vers la paix, plus je me sentirai mieux et risquerai moins de reprendre du poids...
36 ans Hornu-Hainaut-Belgique 76
Voilà voilà j'ai pris le temps de lire + - les 3pages de post pour enfin répondre
moi j'ai toujours été 'grosse' , sauf tout petite
Une fois ma rentré en primaire j'ai commencé aprendre du poid... mais je ne sais pas comment, les parents on l'arent de cuisiner les bonnes choses bien grasse et de donner des collations avec du chocolat et plein de sucres et vive les glaces en été.
Au milieu de mes année de primaires j'ai changer d'école, au début c'était l'enfer....
il y avait une autre fille ronde dans ma classe, je me suis dit "elle arrivera a me comprendre forcément elle" , j'ai voulu alor faire connaissance mais elle m'a plus humilié qu'aider avec ces copines... 3 ans on passé dans la même classe et les insultes suivèrent.

Arrivée en secondaire, j'était plus ENFIN dans sa classe ...
cependant j'étais la SEULE fille ronde de ma classe
je pense qu'a cette époque je réalisai pas encore...
Ensuite l'année d'aprés j'ai fais la connaissance de mon 'anceinne meilleure amie maintenant' qui est ronde aussi, elle assume complétement et ne fait rien pour maigrir, de plus el met des vetement collant et moulant ses formes...
Aprés, encore changement d'école(je devais doublé mon année, donc c'était le choix de mes parents de me faire passé mais dans un autre option), l'école où je devais aller était un cauchemard, c'était l'année passée , accumulé les criritiques et la crise d'adolescente...
je me suis faite une image "gothique" de moi!
j'ai 'surmonté' cette année pour ENFIN aller dans une école (celle de maintenant), dans une école où j'aime allée tout les matins...
il y a deux filles rondes dans ma classe cette année, et une a décidé de perdre du poids pour des raisons de santé et l'autre mettra plus tard un 'anneau'... moi j'éessai de perdre du poids,je voudrai bien! Le seule Problème c'est que je DETESTE le SPORT au point d'en faire des cauchemard du cours de Gym a l'école, un veritable ENFER.
Je voudrai faire un régime avec quelqu'un en même temps... avec un(e) ami(e), où je ne sais qui! Ma mère suis un régime avec une diététitienne mais ici elle a commencer une semaine avec des repas 'sachet' + des légumes cuit ou crudité et quand je goute ce qu'elle mange c'est INFECT!
j'ai honte de mon corps, honte de moi, je me supporte PLUS! j'dis mon POIDS a PERSONNE, pas même ma mère ( même si elle a du le savoir lors de mon opération des amygdales), j'en ai honte! Sérieusement je voudrai prendre confiance en moi, je voudrai pouvoir etre une fille "NORMAL", j'envi les personnes qui sont MINCES, j'envie les personnes NORMAL! je vais plus jamais à la piscine, je fais plus jamais de sport, j'aurai même peur de rentré dans une salle de musculation ( de plus, ça ne ferrai que musclé la graisse et non l'enlevé)...
J'ai peur que mon copain me lache un jour, qu'il aille voir ailleur vu que je n'ai jamais eu de vrai relation sexuelle avec lui (on va dire comme ça) , je suis très pudique et me cache toujours dérrière un sous-pull (même en été)...

S.V.P Je voudrai retrouvé en vous l'aide dont j'ai toujours réver... le soutient sur ui je pourrai m'appuyé!

Merci a vous d'avoir lu tout sa!

Gros bisous

Marie
S
57 ans Suisse JU/BE 111
VALILOU a écrit:
soleil a écrit:

. Chez moi je ne sais pas exactement pourquoi. Une chose que je sais c'est que j'aime manger,,,et surtout ce qui est bon pour le palais mais pas pour le corps....Alors pour moi me priver et faire des régimes c'est tout simplement l'horreur...

C'est pourquoi je pense à la chirurgie..Mais je suis que en phase départ,,donc dialogues. Aucune décisions n'a encore été prise...

Toutes pareils. :roll:
J'adore manger.... :!: :!: :!:
Mais je suis à présent convaincue qu'il faut faire un travail sur soi-même pour savoir "d'où vient le problème".
La chirurgie n'est peut-être pas la bonne réponse si tu n'as pas soigner "le mal". Car tu mangeras toujours trop ou pas bien malgré un anneau.

Bonjour Valilou mais justement en parlant avec le chirurgien il me dit que je pourrai manger ce que j'aime mais c'est les quantités qui vont surtout diminuer et c'est justement ce que j'ai du mal. Je parlais pas de l'anneau comme opération mais le by-pass..
Le travail sur moi-même je l'ai aussi fait. Ce n'est pas ordre psychologique que je sois forte. Ce sont les gênes et un porblème suite à une opération... D'ailleurs je me suis toujours accepté avec mes rondeurs en trop et je me suis jamais privé de rien et ça m'a jamais empêché de faire du sport ou ce que j'avais envie. Mais je commence à avoir des problème de santé qui vient de mon surplus de poids et j'en souffre alors faire quelque chose je suis obligée et les régimes j'en ai déjà fait un wagon et je n'ai pas la volonté. Je le sais et c'est pourquoi je me tourne vers la chirurgie.
B I U

Discussions liées