MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Culture Gé : le test des vlriens

115 ans dans la foret 334
En cherchant j'ai trouvé qu'il n'avait pas du tout le physique fait pour ça en plus. Je sais que c'est pas ça mais voyez le hazard et la vie où  
ça nous mène quand on s'y attend le moins...

Sinon monsieur a été député de Meurthe et Moselle 10 ans je crois. Au niveau politique y a pas grand chose à signaler dans sa bio. :shock: :shock:
58 ans En passant par la Lorraine... 797
Hello Maguy

Oui, c'est en rapport avec Toul...
Non il n'est pas mon voisin et même s'il l'était, cela ne serai pas une particularité pour lui...j'ai rien de spécial... :(

Quoique j'ai une anecdote avec ce Monsieur mais pour le moment c'est hors sujet ;) si vous trouvez je vous raconterez ;)
115 ans dans la foret 334
Ce serait une histoire de politique exterieure ?
Coucou,

On ne peut pas dire que ce soit politique extérieure ou intérieure...C'est un fait trés rare et je crois que de nos jours c'est le seul homme qui ai ce privilège...

MaguyFlower vous a trouvé un indice qui devrait vous mettre sur la voie (et c'est peu dire...) ;)
Je dirai même pour vous aider un peu que c'est plus un honneur plus qu'un privilège... ;)
36 ans 226
Ca pourrait être une histoire de nom de rue ou d'école ou quelque chose comme ça ?

C'est le seul homme vivant à avoir une rue à son nom ?
:teddy: \:D/ :multi: BRAVO MAGUY :lol: :D

En effet, c'est le seul homme vivant à avoir une rue, mieux, une avenue qui porte son nom. Chose peu commune car habituellement, cela se fait après le décés, en hommage et pour le souvenir... ;)

Petite histoire : C'est le 17 juin 1999, que le Général Marcel Bigeard, en présence de Valèrie Gisgard d'Estaing a eu l'honneur de l'inauguration d'une Avenue portant son nom à Toul (son lieu de naissance) en Meurthe et Moselle

Encore bravo MaguyFlower...et maintenant, c'est à toi de t'y coller à ce test de culture Gé... :P
36 ans 226
:lol: Ah ben ok... Je tente !

Ernest Chausson (oui oui, c'est son nom) est un compositeur français né en 1855 à Paris, et mort en 1899. Il a composé pas mal de mélodies, un opéra et quelques oeuvres pour orchestre...

Mais comment est-il mort ?

Essayez de ne pas chercher sur google, ça serait vraiment trop facile... :roll:
lol facile....

Il s'est étouffé en mangeant un "chausson aux pommes" :D ... Ok Ok je sors :arrow:
43 ans Marcq en Baroeul 1194
empoisonné ?
36 ans 226
Ni l'un ni l'autre :lol:
38 ans Liège - Belgique 1516
Un accident?
Après un folle nuit d'amour peut être ?
36 ans 226
Oui, un accident, on peut dire ça, mais de quelle nature ?
36 ans 226
christou54 a écrit:
Après un folle nuit d'amour peut être ?

Ah ben on ne sait pas surement pas tout :lol: mais ça n'a rien à voir avec la réponse.
B I U