MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Culture Gé : le test des vlriens

42 ans Toulouse 5609
Amnesis a écrit:
ben à force que les taureaux aillent semer chez les autres vaches?

Hi hi hi!!! j'étais sûre que quelqu'un allé y pensé! :lol: Mais nan, c'est pas  
du tout ça! ;)
1443
Une faute immonde et terriblement moche s'est glissée dans mon post, sauras-tu la retrouver ?
42 ans Toulouse 5609
Jazz a écrit:
Une faute immonde et terriblement moche s'est glissée dans mon post, sauras-tu la retrouver ?

Tu parles de l'accent sur "crâne", de celui sur "intégrer"", ou de celui sur "chaîne"? :lol:
Sinon non, aucune bonne réponse à l'horizon ;)
Petit indice: il y a un autre animal dans l'histoire.
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
c'était pour pouvoir se défendre contre de méchantes bêtes, genre bête du gévaudan???
42 ans Toulouse 5609
Merde je viens d'alerter sur le message de Petronille au lieu de le citer!!!!!!!!! :oops: Bon je file dire que c'est une erreur et je reviens!
42 ans Toulouse 5609
Ayéééé, la bêtise est réparée, il n'y a plus d'alerte et je suis allée m'excuser de la fausse alerte auprès de l'équipe d'animation... ouf! ;)

Et pour en revenir à nos vaches sans cornes: non, pas de méchante bête type celle du gévaudan n'a participé à l'histoire ;)
43 ans Marcq en Baroeul 1194
Mon mari propose un croisement avec un autre animal à cornes....mais alors lequel....
42 ans 4079
Tu es sure que c'est auvergnat ? Car j'ai une legende en tête mais elle est bretonne/normande...
42 ans Toulouse 5609
Alors, il y a bien un autre animal dans l'histoire, oui...
Et oui pour l'instant j'en suis qu'à l'Auvergne dans mon bouquin de mythes et légendes, mais après tout c'est peut-être la même qu'en bretagne, donc tente le coup :D
42 ans 4079
Ben en fait la legende bretonne dit qu'avant les boeufs et les vaches n'avaient pas de cornes, mais que les chats oui parce qu'ils representaient le diable.

Et le chat a echangé ses cornes contre du poisson aupres d'un fermier, qui a collé les dites cornes sur son boeuf et sa vache...

Et heu... Voila.

Mais je crois en fait que c'est pas ca.
64 ans Au bord de la mer 15536
Oui ça ne doit pas être ça, parce que le poisson en Auvergne... :roll: :lol:
42 ans 4079
Y'a de bonnes truites et sardines en Auvergne... :)

( Sans parler du fromage, alors du poisson au fromage je vous raconte pas... )
sans ta légende, les cornes, elles ont poussé ou bien c'est quelqu'un ou quelque chose qui les leur a mise?

le fait qu'elles aient tout à coup des cornes, c'était pour se défendre contre quelque chose, pour se faire passer pour autre chose????
Petronille a écrit:
dans ta légende, les cornes, elles ont poussé ou bien c'est quelqu'un ou quelque chose qui les leur a mise?

le fait qu'elles aient tout à coup des cornes, c'était pour se défendre contre quelque chose, pour se faire passer pour autre chose????
:oops:
42 ans Toulouse 5609
Dramamine a écrit:
Ben en fait la legende bretonne dit qu'avant les boeufs et les vaches n'avaient pas de cornes, mais que les chats oui parce qu'ils representaient le diable.

Et le chat a echangé ses cornes contre du poisson aupres d'un fermier, qui a collé les dites cornes sur son boeuf et sa vache...

Et heu... Voila.

Mais je crois en fait que c'est pas ca.

Alors il y a effectivement un lien avec cette légende-là, car il y a bien des chats à cornes en Auvergne aussi :lol: Donc qu'ont bien pu fabriquer les chats et les vaches pour que les cornes atterissent sur la tête des vaches???
B I U