MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Culture Gé : le test des vlriens

42 ans 4079
Lychee a écrit:

Alors il y a effectivement un lien avec cette légende-là, car il y a bien des chats à cornes en Auvergne aussi :lol: Donc qu'ont bien  
pu fabriquer les chats et les vaches pour que les cornes atterissent sur la tête des vaches???

Ben les chats avec des cornes mourraient de faim, ils ont vu passer un fermier et sa charette avec un boeuf et une vache qui tiraient. Le fermier lui a donné du poisson en echange de leurs cornes, et en rentrant chez lui avec celles ci, il les a posé sur la tete du boeuf et de la vache... ( comme un trophé j'imagine ? ). Sauf que pourquoi exactement c'est resté, je sais plus.

C'est comme ca qu'aujourd'hui les chats n'ont plus de cornes, mais les boeufs et les vaches si :)

Non ? Hein ? Allez dis oui :)
42 ans Toulouse 5609
Nan, y'a ni poisson ni paysan chez les auvergnats! ;)
43 ans Marcq en Baroeul 1194
les chats et les vaches ont quand meme pas fait crack-crack ??!!!!!
42 ans 4079
Lychee a écrit:
Nan, y'a ni poisson ni paysan chez les auvergnats! ;)

Bon au moins j'ai trouvé le chat satanique :p

( Oui oui, vous ne regarderez plus votre chat comme avant. )
42 ans Toulouse 5609
nonorobot a écrit:
les chats et les vaches ont quand meme pas fait crack-crack ??!!!!!

MDR!!!!!!!!!!!! Rho je suis en train d'imaginer ça et brrrrrrrr... ça fait froid dans le dos! :lol: Non je te rassure, pas de sexe dans cette histoire (quoi que... les esprits un peu tordus pourraient en voir un peu, mais ce n'est pas une bonne piste à explorer, car faut être un peu zarbi pour y voir ça! bon, d'accord, j'avoue, moi j'en ai vu un peu... :lol: )
44 ans là 5969
le chat cornu pétait la dalle et la vache lui a proposé du lait en échange des cornes?
42 ans Toulouse 5609
Amnesis a écrit:
le chat cornu pétait la dalle et la vache lui a proposé du lait en échange des cornes?

Bingo! :D :D :D
Allez, je vous raconte l'histoire en entier: les chats pensait-on à l'époque, sont des créatures du diable, tandis que ces bonnes vieilles vaches sont des créatures de dieu. Croisant les chats qui mourraient de faim et regardaient goulument les veaux qui tétaient, les vaches eurent l'idée, plutôt que de se faire attaquer par les chats (qui leur auraient mis leur ratatouille à ses pauvres vaches!) de remettre les chats dans le droit chemin et de les débarasser de leurs cornes sataniques en les échangeant contre du lait: les chats ne comprirent pas la ruse et échangèrent bien volontiers leurs cornes dont ils n'avaient rien à péter contre un moment de dégustation goulue sous les pis des vaches! Depuis les chats sont devenus des animaux très sympathiques avec un vrai gros faible pour le lait, et les vaches sont un peu moins innocentes qu'avant car elles ont au moins des cornes pour se défendre! :mrgreen:
Amnesis c'est à toi! ;)
44 ans là 5969
punaise chui pas assez culturée...
faut que je réflechisse...
42 ans Toulouse 5609
Amnesis a écrit:
punaise chui pas assez culturée...
faut que je réflechisse...

Lol! :lol: fait comme moi: attrape le 1er livre que t'as sous la main et fait deviner quelque chose qui est en lien avec ça ;)
1443
Lychee a écrit:
Amnesis a écrit:

Bingo! :D :D :D
Allez, je vous raconte l'histoire en entier: les chats pensait-on à l'époque, sont des créatures du diable, tandis que ces bonnes vieilles vaches sont des créatures de dieu. Croisant les chats qui mourraient de faim et regardaient goulument les veaux qui tétaient, les vaches eurent l'idée, plutôt que de se faire attaquer par les chats (qui leur auraient mis leur ratatouille à ses pauvres vaches!) de remettre les chats dans le droit chemin et de les débarasser de leurs cornes sataniques en les échangeant contre du lait: les chats ne comprirent pas la ruse et échangèrent bien volontiers leurs cornes dont ils n'avaient rien à péter contre un moment de dégustation goulue sous les pis des vaches! Depuis les chats sont devenus des animaux très sympathiques avec un vrai gros faible pour le lait, et les vaches sont un peu moins innocentes qu'avant car elles ont au moins des cornes pour se défendre! :mrgreen:
Amnesis c'est à toi! ;)

C'est trop meugnon !
44 ans là 5969
nan je vais poster une question sur mon île :lol:

alors d'où vient le nom de mascareignes et que désigne-t-il?

(pas trop dur ça va?)
1443
Des mascaros (petits escargots enroulés dans du mascarpone) ?
Des araignées masquées (spiderman donc) ?
42 ans Toulouse 5609
Amnesis a écrit:
nan je vais poster une question sur mon île :lol:

alors d'où vient le nom de mascareignes et que désigne-t-il?

(pas trop dur ça va?)

Ah beh si c'est dur :oops: Bon, je sais pas alors je pars prendre mon goûter, na!
42 ans 4079
Betement je vais dire que ca vient du nom de celui qui a decouvert le pays ...?
44 ans là 5969
oui ça vient de celui qui a découvert mais c'est pas un pays
qui était ce type? (je demande pas son nom hein ;) )
qu'est-ce que les mascareignes?
et aussi l'époque (si vous la date c'est mieux ;) )
B I U