MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maman ronde et sa fille?

44 ans là 5969
ou papa rond et son fils?

bref, en tant que maman ronde, avec un certain vécu en tant qu'enfant ou ado ronde, surveillez-vous plus le poids de votre fille que de  
votre fils?
et du coup papa rond regarde t il plus le poids de son fils que de sa fille?

(bref faut avoir un fils et une fille pour répondre désolée)
59 ans sud sarthe 1290
non, ici on ne regarde pas la balance, on essaye juste de garder un oeil de (très) loin sur la silhouette globale de nos enfants.

je suis ronde depuis l'adolescence, pas mon mari (même s'il s'arrondit avec l'âge :sifl: ).
nos garçons sont plutôt enrobés mais assez grands (l'aîné est plus grand que moi et ne devrait pas être loin de dépasser son père aussi!).
nos filles sont à l'inverse plutôt filiformes, enfin lagrande parce que l'autre n'a que 8 mois bienôt! mais elle pousse tranquille et malgré un poids de naissance putôt correct( 3.660kg) elle n'est pas grosse pour son âge (7.420kg il y a 4 jours).

voilà, je ne sais pas si ça t'aide beaucoup...
2850
J'ai deux enfants de 8 ans 1/2 et 2 ans 1/2.

Oui je fais attention à leur poids mais de loin et sans les "brider" ...

Ils mangent au Mac Do - Aux anniversaires c'est gâteaux bonbons etc ...

Je ne pense pas qu'INTERDIRE apprenne mieux aux enfants à manger !!!!

Ils font du sport et éliminent donc très bien et c'est vrai que j'essaie de leur apprendre à avoir une bonne "hygiène" (je déteste ce mot :evil: ) de vie

J'ai une grande chance, ils ne sont pas forts et leur courbe est normale mais je ne fais pas non plus une psychose dessus :roll:

Je surveille c'est tout !!! Si je peux leur éviter ce que j'ai subi car j'étais "costaud" j'en serai heureuse ... Mais je n'étais pas une enfant obèse ... mon poids est arrivée à l'adolescence avec de gros pbs familiaux ...
L
75 ans 7509
Je n'ai pas encore de filles même si j'aimerai bien en avoir une quand même surtout quand je vois toutes vos choupettes mais bon même si c'est un autre garçon.
Je me permets de répondre quand même parce que je pense que ça sera la même chose pour les deux. Dès fois je me pose quand même des questions parce que je serais toujours sa mère :lol: mais bon dans l'essentiel je m'assure juste qu'il mange bien donc tous les groupes alimentaires parce qu'on a facilement tendance à être dans les féculents par ici et l'autre chose est que parfois je pense à ses sensations de faim pratiquante de RA oblige parce que mr Yub il est du genre quand c'est l'heure c'est l'heure moi je préfère suivre zson rythme quitte à parfois décaler le repas quand on se lèvre par exemple tard :lol:
44 ans là 5969
ouai en fait quend je lis vos réponses je me dis que ma question était mal posée :oops:

c'est pas sureveiller le poids...

je m'explique, j'ai peur que ma fille passe par là où je suis passée, et si elle doit avoir du poids en plus que ses copines, ben je l'aiderai à assumer et à ne pas faire de fixette je crois, bref j'arrete pas de me dire: pourvu qu'elle tienne de son père...

par contre filston, ben je me pose même pas la question... (alors que pour la première grossesse j'y pensais)

je sais pas si c'est plus clair :-k
59 ans sud sarthe 1290
même sous cet angle, ça ne change rien à ma réponse: je garde vaguement un oeil sur leur corpulence sans faire de srestrictions mais en leur expliquant ce qu'est manger équilibré et pourquoi...je ne fais + attention que pour mon 2e garçon qui a tendance à manger plus de bonbons, gâteaux et sucreries que le autres enfants...donc là parfois je mets un frein: quand il a un paquet de bonbons, il ne sait pas s'arrêter et si je le vois faire c'est moi qui dis STOP! mais c'est pas en permanence...
44 ans là 5969
eolo a écrit:
même sous cet angle, ça ne change rien à ma réponse: je garde vaguement un oeil sur leur corpulence sans faire de srestrictions mais en leur expliquant ce qu'est manger équilibré et pourquoi...je ne fais + attention que pour mon 2e garçon qui a tendance à manger plus de bonbons, gâteaux et sucreries que le autres enfants...donc là parfois je mets un frein: quand il a un paquet de bonbons, il ne sait pas s'arrêter et si je le vois faire c'est moi qui dis STOP! mais c'est pas en permanence...

en fait tu parle de ce que tu fais, mais je veux savoir ce que tu ressens, si ça t'inquiète, si ce que tu fais est machinal, si tu y penses...
49 ans derrière toi!! 3399
Ma fille a dix ans et je ne me suis pas trop posé la question pour l'instant, peut-être parce qu'elle est grande et très fine...mais c'est vrai qu'en y reflechissant, je fais en sorte qu'elle mange équilibiré; si elle devait etre en surpoids, je l'accompagnerais dans ses désirs, mais sans lui imposer de régime puisque ça ne sert à rien, en fait j'aimerais surtout qu'elle soit bien dans sa peau; mais ça c'est pas toujours évident, puisqu'on se trouve toujours trop gros, trop maigre, trop grand, trop de ci et pas assez de cela... Et de toute façon, avec tout ce qu'on voit à la télé genre la pub Spécial K "alors ta ligne tu t'en fous", nos enfants sont forcément influencés en quelque part dans le culte de la minceur ou de la maigreur, lol.

Un exemple, l'autre jour je dis à ma fille : "Allez pousse tes fesses dodues"; et elle me répond : "ah j'ai pas de grosses fesses!!".... :roll:
47 ans Lille 7000
je ne me pose ni la question pr l'un ni la question pr l'autre, si ça doit arriver ça arrivera, et là j'aviserais, et je ne ferais surtout pas comme ma mère a fait pr moi, en me faisant entrer ds la spirale des régimes!!!
Je penses sincèrement que c'est pas parce que je suis obèse que ma fille le sera et si c'est le cas, je ferais tout pr l'aider à assumer et à se voir comme elle est, un beau brin de fille!!! ;)
47 ans Lille 7000
et pr Llewelyn ce sera pareil!!!
59 ans sud sarthe 1290
Amnesis a écrit:
eolo a écrit:

en fait tu parle de ce que tu fais, mais je veux savoir ce que tu ressens, si ça t'inquiète, si ce que tu fais est machinal, si tu y penses...

je crois que si ça m'arrive de l'avoir à l'esprit, je n'y penses pas en permanence. j'essaye d'équilibrer nos repas sur la journée (midi/soir) mais sans plus, c'est loin d'être une obsession. non ça ne m'inquiète pas, peut-être parce que mes filles sont plutôt minces et mes gars costauds mais dans ma famille on est du genre costaud de toute façon, fabrication germanique oblige! :lol:
55 ans 5519
Non, je ne fais pas attention, je ne me pose pas la question.

Ma fille a exactement la même morphologie que moi au même âge (elle a 7 ans), filiforme. Moi j'ai grossi suite à de gros soucis persos à l'adolescence. Mais vu mon ossature, je m'étonne de ne pas plus morfler, je suis fine, des petits doigts (taille 49 à l'annulaire :lol: ), petits poignets, etc. Ma fille tient de moi clairement, et j'espère qu'elle n'aura pas mes soucis et évitera l'écueil de la bouffe-refuge que j'ai eu moi. Disons que je pense, l'ayant vécu, que j'essaayerais de l'aider à gérer mieux ses émotions que moi...

Quant à mon fils, il est encore plus fin, et tient de mon beau frère je pense, il sera grand, ça c'est sur, et surement très mince, il mange rien de toutes façons...
52 ans Puteaux 569
Je dois le faire probablement de manière inconsciente. Disons que la petite n'a pas de problèmes car elle est encore petite.

Mais c'est vrai quand j'y pense, je ne lui donne jamais à manger des choses "trop salées, trop sucrées ou trop grasses" comme on dit, dans les endroits publics, peut être parce que je n'ai pas envie d'avoir des regards autour de moi. Pour moi c'est pareil, je ne mange jamais dans la rue ou alors un fruit ou de l'eau. Je sais c'est bête mais bon, c'est plus fort que moi.

Des fois je me dis que je suis un peu parano, car je sais que de tous les enfants du même âge autour de nous, Zoé est la seule à aimer les légumes et les fruits surtout quand ça croque (pourvu que ça dure).

Bref, je n'ai pas de soucis à me faire.
40 ans Paris 1810
Je peux donner un témoignage en sens inverse ;)
Ma mère, qui était extrêmement filiforme étant jeune (40 kilos pour 1m60), a beaucoup souffert de devenir ronde par la suite.
Et cela s'est extrêmement ressenti dans sa manière de ma nourrir.
J'avais toujours beaucoup moins que mes frères (même si ça peut paraître logique, les garçons ayant des besoins journaliers plus importants, mais là c'était quand même exagéré comme différence). Et toujours plus de réflexions.
Mais c'est assez courant, comme comportement, je pense (malheureusement)
44 ans là 5969
Zoetincelle a écrit:
Je peux donner un témoignage en sens inverse ;)
Ma mère, qui était extrêmement filiforme étant jeune (40 kilos pour 1m60), a beaucoup souffert de devenir ronde par la suite.
Et cela s'est extrêmement ressenti dans sa manière de ma nourrir.
J'avais toujours beaucoup moins que mes frères (même si ça peut paraître logique, les garçons ayant des besoins journaliers plus importants, mais là c'était quand même exagéré comme différence). Et toujours plus de réflexions.
Mais c'est assez courant, comme comportement, je pense (malheureusement)

donc au final ta mère était ronde?
B I U