MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

maman ronde et sa fille?

40 ans Paris 1810
Oui, elle était ronde.
Puis elle est devenue anorexique, un vrai cadavre...
Aujourd'hui elle a trouvé un certain équilibre, même si elle pleurniche toujours sur son poids!
50 ans Var 202
moi j'avoue que je ne veux pas que mes enfants souffrent comme j'ai pu souffrir de mes complexes! mais je ne surveille pas leur alimentation pour autant! je veux qu'il soit fier, de ce qu'ils sont et qu'ils sachent se défendre s'ils ne rentrent pas dans le moule et ceci est valable pour tout pas que pour le surpoids......... le seul truc c'est que je veux qu'ils mangent à leur faim! et pas qu'ils rentrent dans le cercle de la bouffe refuge.... donc quand ils se lèvent de table et qu'une heure àprès on me dit j'ai faim...je teste si c'est l'ennui ou vraiment la faim...donc j'ai à ce moment là tendance à leur proposer le reste de lègumes du repas précedent ou un fruit et j'insiste pas si ils répondent qu'ils ne veulent pas ça! à la place je leur propose une activité et leur prépare un bon gouter après!
52 ans 1512
J'ai deux filles de 6 et 4 ans, l'aînée me ressemble beaucoup physiquement, et sans être au-dessus des courbes de poids, elle a gardé un petit bidon de bébé, comme moi au même âge.
Et cela m'angoisse. Je la trouve merveilleusement jolie, équilibrée, spirituelle....mais mais mais j'ai peur qu'elle ne devienne comme moi, j'ai à la fois peur de lui avoir transmis mes gènes "grossissants", et je crains également de lui refiler mes angoisses, de ne pas réagir correctement si elle se trouve un jour en surpoids. J'ai tellement peur qu'elle vive ce que j'ai vécu, à savoir les moqueries des autres gosses, les remarques des infirmières scolaires, etc. etc. Vous connaissez la chanson, je vous fais pas de dessin.
J'en ai parlé à ma psy chérie, laquelle m'a répondu en substance : " Mais, votre fille, ce n'est pas vous. Et même si elle a tendance à prendre du poids plus facilement que d'autres, elle ne va pas réagir comme vous, ce n'est pas parce que c'est votre fille qu'elle va développer des angoisses, des TCA. Votre fille est différente de vous."

....depuis, je médite ces sages paroles, j'essaie de prendre de la distance par rapport à ces angoisses.
543
oui moi j engoisse baucoup je veux pas que ils vivent ce que je vi (tres mal)

resultat de mes angoisse mon fils 4ans est tres fin refuse souvent de s alimenter et a une periode vomisser sil manger

ma fille a 20 mois elle est normal o yeux du medecin moi je la trouve grassouillette mais elle a grandit et depuis quelle marche s affine donc je suis plus zen

j ai fais des erreur avec mlon fils des la naissance il été en confli averc la nourriture ( sans doute a cause de moi) meme si ma fille prener du poids je ne veut pas faire les meme erreur
42 ans Bretagne 2468
DameAliénor a écrit:
je ne me pose ni la question pr l'un ni la question pr l'autre, si ça doit arriver ça arrivera, et là j'aviserais, et je ne ferais surtout pas comme ma mère a fait pour moi, en me faisant entrer ds la spirale des régimes!!! :?
Je penses sincèrement que c'est pas parce que je suis obèse que ma fille le sera et si c'est le cas, je ferais tout pr l'aider à assumer et à se voir comme elle est, un beau brin de fille!!! ;)

Tout comme toi, ma mère m'a embarqué dans la spirale infernale des régimes sa partir de mes 8 ans :shock: ( elle même était ronde ado etenfant et ne s'est jamais assumée, elle a été très malheureuse ( moquerie, souffre douleur), c'est pourquoi quand elle a vu que je prenais du poid, hop elle m'a mise au régime :? ( pour ne pas que je vive la même chose qu'elle ) au lieu de m'aider a m'assumer avec mon apparence ;) )

Aujourd'hui ma fille a deux ans et demi et mon fils bientot 6 ans , je ne suis pas a cheval sur ce qu'il mange ;) .
Grâce a la RA, j'ai beaucoup dédramatisé ce que nous mangeons en famille. On va au resto, on mange de tout tout le temps en bref on mange quoi :lol: j'ai un principe : ils goutent de tout tout le temps.

Déjà a la base, tous les deux ont la même morphologie que leur père ( pour l'instant) ils sont très fins tout les deux ;) .

Maintenant je pense que si l'un ou l'autre venait a prendre du poid , je les aiderais au mieux a s'assumer.

Comme je le disais sur un autre post moi a l'inverse de ma maman je ne suis pas du tout complexée malgrès mes 95 kgs.

Donc cool, je ne stress pas , si ils sont ronds plus tard l'un comme l'autre, je ferais de mon mieux pour les aider a s'assumer et c'est pas parce qu'on a des rondeurs en plus qu'on est moins bien que les autres hein :lol:

Je m'inquiète plus pour ma tante qui rationne son fils et ses filles en les privant de Nutella et autres tout le temps... La dernière en date :roll: : chocolat de Noel réquisitionné dans son sac , tout en me disant: tu comprends, c'est 1 de temps en temps, 1a2 fois par semaine pas plus, j'ai pas envie qu'ils deviennent gros moi :shock: a moi qui fait 95kgs :lol: )

Du coup quand ils viennent chez la grand-mère le pot de Nutella y passe dans l'après midi :lol: [/u]
42 ans Bretagne 2468
Kerilian a écrit:
DameAliénor a écrit:
je ne me pose ni la question pr l'un ni la question pr l'autre, si ça doit arriver ça arrivera, et là j'aviserais, et je ne ferais surtout pas comme ma mère a fait pour moi, en me faisant entrer ds la spirale des régimes!!! :?
Je penses sincèrement que c'est pas parce que je suis obèse que ma fille le sera et si c'est le cas, je ferais tout pr l'aider à assumer et à se voir comme elle est, un beau brin de fille!!! ;)

Tout comme toi, ma mère m'a embarqué dans la spirale infernale des régimes sa partir de mes 8 ans :shock: ( elle même était ronde ado etenfant et ne s'est jamais assumée, elle a été très malheureuse ( moquerie, souffre douleur), c'est pourquoi quand elle a vu que je prenais du poid, hop elle m'a mise au régime :? ( pour ne pas que je vive la même chose qu'elle ) au lieu de m'aider a m'assumer avec mon apparence ;) )

Aujourd'hui ma fille a deux ans et demi et mon fils bientot 6 ans , je ne suis pas a cheval sur ce qu'il mange ;) .
Grâce a la RA, j'ai beaucoup dédramatisé ce que nous mangeons en famille. On va au resto, on mange de tout tout le temps en bref on mange quoi :lol: j'ai un principe : ils goutent de tout tout le temps.

Déjà a la base, tous les deux ont la même morphologie que leur père ( pour l'instant) ils sont très fins tout les deux ;) .

Maintenant je pense que si l'un ou l'autre venait a prendre du poid , je les aiderais au mieux a s'assumer.

Comme je le disais sur un autre post moi a l'inverse de ma maman je ne suis pas du tout complexée malgrès mes 95 kgs.

Donc cool, je ne stress pas , si ils sont ronds plus tard l'un comme l'autre, je ferais de mon mieux pour les aider a s'assumer et c'est pas parce qu'on a des rondeurs en plus qu'on est moins bien que les autres hein :lol:

Je m'inquiète plus pour ma tante qui rationne son fils et ses filles en les privant de Nutella et autres tout le temps... La dernière en date :roll: : chocolat de Noel réquisitionné dans son sac , tout en me disant: tu comprends, c'est 1 de temps en temps, 1a2 fois par semaine pas plus, j'ai pas envie qu'ils deviennent gros moi :shock: a moi qui fait 95kgs :? )

Du coup quand ils viennent chez la grand-mère le pot de Nutella y passe dans l'après midi :?

Rooo la honte deux fois je me suis trompée de smileys :oops: :oops: :oops: ( ça n'avait pas le même sens :? je ne rigole pas, je suis plutot attristée de la situation :( )
34 ans Lomme/Lille 661
Ma mère était grosse quand elle avait 16-17 ans et elle a entreprit un régime . Elle pesait 97 kilos et 6 mois plus tard , elle n'en pesait plus que 63.
Dés l'age de 11-12 , ma mère m'a toujours dit de faire attention , pas de coca sucré chez moi , pas de bonbon , de biscuit , de gâteaux ... rien de tout ça!
Quand j'ai eu 13-14 ans , j'ai grossis un petit peu car d'après ce que j'ai compris , mes règles ne voulant pas venir ( les vicieuses!! :lol: ) , cela m'a fait prendre du poids.

Mon père , le peu de fois où il venait me faisait une misère pas possible , " t'as encore grossis" - " vas à la piscine!" - " regarde ton frère c'est pas un gros cochon comme toi" (version soft) ... et là j'ai trouvé du réconfort au près de ma mère ce qui m'a vraiment surprise!Mais quelques temps plus tard après avoir prit 10 kilos , les 2 se sont acharnés à vouloir me faire maigrir , et j'ai pris 30 kilos en tout en 3 ans!

Donc je pense que maintenant , ils ont comprit que de s'acharner ça ne sert à rien du tout , la bouffe est devenu tabou chez moi, à cause de la surveillance intensive , style gestapo!

Je pense que le fait d'interdire certaines choses , comme le chocolat ça ne sert à rien du tout! Bien au contraire ! Dés qu'il en aura l'occasion , il commencera et finira le pot de Nutella ou ira se chercher des bonbons en douce.
53 ans strasbourg 6049
oué je sais pas...; ado j'étais plutot une vraie ronde avec un bon dérèglement hormonal. puis j'ai perdu après la grossesse. ben ma fille étant normalement rondouillette j'essaye quand mm de faire en sorte qu'elle prenne pas autant de poids que moi. donc rien n'est interdit mais tout est expliqué...

plus de légumes et de fruits, moins de cochonneries.... sans les éliminer! mais en plus petites quantités. et j'ai tellement ralé parce que ma mère elle ne faisait pas attention à cela (alors que moi elle m'engueulait quand je prenais du poids) que maintenant ma fille elle fait attention toute seule...
49 ans 17521
Amnesis a écrit:

je m'explique, j'ai peur que ma fille passe par là où je suis passée, et si elle doit avoir du poids en plus que ses copines, ben je l'aiderai à assumer et à ne pas faire de fixette je crois, bref j'arrete pas de me dire: pourvu qu'elle tienne de son père...

Ben moi, je ne peux même pas me dire ça, parce que le papa de ma fille est obèse aussi... :? clairement, je culpabilise (déjà !) du patrimoine génétique pourri qu'on lui a légué... dans la famille de mon côté, asthme, diabète, cholestérole, hypertension, et obésité donc... du côté du papa, asthme et obésité, diabète...

Donc je suis hyper angoissée à l'idée qu'elle sera probablement en surpoids plus tard... je pense qu'on fera attention à ce qu'elle mange de manière équilibrée (comme on essaie de le faire nous même depuis quelques temps), qu'elle pratique un sport, et qu'elle ne mange pas (trop) de cochonneries, sans interdire non plus... mais qu'il y ait un vrai dialogue autour de l'alimentation...

Elle n'a que 6 mois, mais elle est déjà bien grande et costaud... elle est belle comme tout, mais j'angoisse pour la suite...
102
Zoetincelle a écrit:
Oui, elle était ronde.
Puis elle est devenue anorexique, un vrai cadavre...
Aujourd'hui elle a trouvé un certain équilibre, même si elle pleurniche toujours sur son poids!

... Je n'ai rien à dire si ce n'est que je vis QUASIMENT le même cas ^^"

En effet ma mère a beaucoup souffert étant ronde et maintenant elle n'a que la peau sur les os -_-" Alors elle essaye de réguler mon alimentation et si je grignote, c'est parti pour les insultes *o* Bon heureusement je ne grignote pas beaucoup.

Malheureusement elle ne peut pas se dire qu'on peut vivre rond(e) et être bien dans sa peau ... Alors elle fait tout pour que je mincisse ^^"
56 ans 9077
Amnesis a écrit:
bref j'arrete pas de me dire: pourvu qu'elle tienne de son père...

Pour ma première fille je n'arretais pas de me dire la même chose... mais malheureusement elle tiend de moi :?
Elle se dit elle même "stockeuse" et pas "bruleuse" :lol:
Bref elle est bien consciente malgré son âge (13 ans) que malheureusement on ne lui a pas légué le meilleur :? (même si on n'y est pour rien...)
Depuis sa puberté elle a beaucoup grossi, elle n'est pas obèse mais bien ronde avec des formes généreuses et une bonne poitrine. Pour l'instant elle le vit très bien...moi parfois un peu moins parceque forcément je connais la méchanceté des gens... Je lui apprend à se "défendre"....en lui disant ce que je répondais quand on me chambrait sur mon poids.
Je reste vigilante à ce qu'elle mange tout en ne lui interdisant rien. D'elle même elle s'est inscrite à des cours de rock en plus de l'heure de step qu'elle fait tous les vendredi... Je suis très fière d'elle, de l'acceptation de son corps (que je trouve très beau...) et je lui dit....
Je pense aussi que le fait de me voir heureuse, épanouie avec un corps "pas dans les normes" l'aide elle aussi à accepter le sien (beaucoup plus harmonieux...mais il faut le reconnaitre elle est "plus grosse" que ses copines...)
Pour nous (zom et moi) ce qui est clair c'est qu'elle ne fera jamais de régime.

Le pire c'est que l'on n'y peut rien concernant cette "loterie" : notre deuxième fille est élevée de la même manière mais elle est complètement différente physiquement de sa soeur au même âge. Elle a beaucoup moins d'appetit (d'ailleurs manger j'ai toujours l'impression que c'est le cadet de ses soucis...) et mange comme un moineau alors que sa soeur dévorait...

Donc se stresser ne sert à rien... nos enfants évoluerons comme bon leur semble. Il suffit de leur inculquer certaines bases (pas de grignotages, tu peux manger de tout, pas d'aliments "interdits", faire du sport ça fait du bien etc...) et ensuite leur faire aimer le corps qu'ils ont et leur dire qu'ils sont les plus bôôôôô^de la terre :lol: ... avec ça ils devraient être épanouis ;)
51 ans Luxembourg 31390
Amnesis a écrit:
ou papa rond et son fils?

bref, en tant que maman ronde, avec un certain vécu en tant qu'enfant ou ado ronde, surveillez-vous plus le poids de votre fille que de votre fils?
et du coup papa rond regarde t il plus le poids de son fils que de sa fille?

(bref faut avoir un fils et une fille pour répondre désolée)

je suis grosse...

ma fille a "dela brioche" rien de flagrand,personne ne leui a rien dit dans sa classe a se que j en sais...

mais un ex et sa femme qui me gave...

la femme fait un 34/36 (je ne suis pas jalouse,mm jeune j ai tjr fait du 34,grande girafe me genait bien plus...)

mais je suis peinee pour ma fille,w end chez son epere et c est Magda a dit que je devrait faire regime pour pas etre grosse comme "ma mere" moi koi :lol:

A§§§§§§ (elle l a jamais appelee papa) a dit que je ne dois pas mangee de frites,je suis deja grasse :roll:

du coups sms ou je ne mache pas mes mots...

ma fille a du ventre (mais bcp moins que moi hein :lol: ) et n est pas grosse non :!: :!: :!:

et quand je vois certains temoignage phote a l appuis sur des blogs j ai envie de vomir :!:

que le premier qui dit a ma fille PAS GROSSE qu elle doit faire regime et qu elle s y mets,je le descends,prison ou pas :evil:
51 ans Luxembourg 31390
Nefertiti121 a écrit:
Amnesis a écrit:
ou papa rond et son fils?

bref, en tant que maman ronde, avec un certain vécu en tant qu'enfant ou ado ronde, surveillez-vous plus le poids de votre fille que de votre fils?
et du coup papa rond regarde t il plus le poids de son fils que de sa fille?

(bref faut avoir un fils et une fille pour répondre désolée)

je suis grosse...

ma fille a "de la brioche" rien de flagrand,personne ne lui a rien dit dans sa classe a se que j en sais...

mais un ex et sa femme qui me gave...

la femme fait un 34/36 (je ne suis pas jalouse,mm jeune j ai tjr fait du 44,grande girafe me genait bien plus...)

mais je suis peinee pour ma fille,w end chez son pere et c est Magda a dit que je devrait faire regime pour pas etre grosse comme "ma mere" moi koi :lol:

A§§§§§§ (elle la jamais appelee papa) a dit que je ne dois pas mangee de frites,je suis deja grasse :roll:

du coups sms ou je ne mache pas mes mots...

ma fille a du ventre (mais bcp moins que moi hein :lol: ) et n est pas grosse non :!: :!: :!:

et quand je vois certains temoignages photos a l appuis sur des blogs vlr ou autres j ai envie de vomir :!:

que le premier qui dit a ma fille PAS GROSSE qu elle doit faire regime et qu elle s y mets,je le descends,prison ou pas :evil:

quote quote l enervement fait faire des fautes :oops:
36 ans 7
Zoetincelle a écrit:
Je peux donner un témoignage en sens inverse ;)
Ma mère, qui était extrêmement filiforme étant jeune (40 kilos pour 1m60), a beaucoup souffert de devenir ronde par la suite.
Et cela s'est extrêmement ressenti dans sa manière de ma nourrir.
J'avais toujours beaucoup moins que mes frères (même si ça peut paraître logique, les garçons ayant des besoins journaliers plus importants, mais là c'était quand même exagéré comme différence). Et toujours plus de réflexions.
Mais c'est assez courant, comme comportement, je pense (malheureusement)

moi pareil;ma mere a grossit a ladolescencee et en a tellement souffert qel a fait une fixation sur moi et me privait de tout. gateaux,bonbon,soda,ce qui ne pa pa empeché de grossir au contraire, car javai sur moi , une grosse pression. aujourdui jai une fille et je ne compte pa me comporter ainsi. elle sera comme elle sera, je lui apporterai mes conseilz et mes connaissances sans la forcer. il faut laisser vivre ses enfants tout en etant la pour mettre des limites quand il faut!!
B I U