DameAliénor a écrit:je ne me pose ni la question pr l'un ni la question pr l'autre, si ça doit arriver ça arrivera, et là j'aviserais, et je ne ferais surtout pas comme ma mère a fait pour moi, en me faisant entrer ds la spirale des régimes!!! :?
Je penses sincèrement que c'est pas parce que je suis obèse que ma fille le sera et si c'est le cas, je ferais tout pr l'aider à assumer et à se voir comme elle est, un beau brin de fille!!! ;)
Tout comme toi, ma mère m'a embarqué dans la spirale infernale des régimes sa partir de mes 8 ans :shock: ( elle même était ronde ado etenfant et ne s'est jamais assumée, elle a été très malheureuse ( moquerie, souffre douleur), c'est pourquoi quand elle a vu que je prenais du poid, hop elle m'a mise au régime :? ( pour ne pas que je vive la même chose qu'elle ) au lieu de m'aider a m'assumer avec mon apparence ;) )
Aujourd'hui ma fille a deux ans et demi et mon fils bientot 6 ans , je ne suis pas a cheval sur ce qu'il mange ;) .
Grâce a la RA, j'ai beaucoup dédramatisé ce que nous mangeons en famille. On va au resto, on mange de tout tout le temps en bref on mange quoi :lol: j'ai un principe : ils goutent de tout tout le temps.
Déjà a la base, tous les deux ont la même morphologie que leur père ( pour l'instant) ils sont très fins tout les deux ;) .
Maintenant je pense que si l'un ou l'autre venait a prendre du poid , je les aiderais au mieux a s'assumer.
Comme je le disais sur un autre post moi a l'inverse de ma maman je ne suis pas du tout complexée malgrès mes 95 kgs.
Donc cool, je ne stress pas , si ils sont ronds plus tard l'un comme l'autre, je ferais de mon mieux pour les aider a s'assumer et c'est pas parce qu'on a des rondeurs en plus qu'on est moins bien que les autres hein :lol:
Je m'inquiète plus pour ma tante qui rationne son fils et ses filles en les privant de Nutella et autres tout le temps... La dernière en date :roll: : chocolat de Noel réquisitionné dans son sac ,
tout en me disant: tu comprends, c'est 1 de temps en temps, 1a2 fois par semaine pas plus, j'ai pas envie qu'ils deviennent gros moi :shock: a moi qui fait 95kgs :lol: )
Du coup quand ils viennent chez la grand-mère le pot de Nutella y passe dans l'après midi :lol: [/u]