MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La mort, comment aborder le sujet ????

53 ans Sous la pluie !!! 4781
Voilà, j'ai un soucis, ma belle-mère est très très fatiguée et les médecins pensent que sa fin peut être proche :cry: Ca fait déjà 2 ans qu'elle décline  
mais là... Mes crabes sont très attachés à elle car ils n'ont qu'elle comme grand-mère :? Surtout que ces 2 dernières années ont a fait beaucoup d'aller-retour pour s'occuper d'elle et donc ils ont passé énormémement de temps avec elle :cry: Les dernières nouvelles étant plutôt mauvaise, ils commencent à me poser pleins de questions sur la mort et moi je ne sais pas trop comment leur expliquer :? Et quand le pire arrivera, je suis perdue comment gérer ce terrible moment :cry: Moi quand mon grand-père, qui m'a élevé est mort personne ne m'a rien dit et j'ai cru mourrir de chagrin :cry: S'il vous pleît aidez-moi :cry:
74 ans 3528
Je suis desolee pour ce qui arrive a ta belle mere :(

En ce qui concerne les enfants, tu percois tres bien l'importance de leur parler. Mon conseil: y aller avec tes propres mots, tes propres croyances sans avoir peur de reconnaitre tes limites sur un sujet si delicat: dire "je ne sais pas, certaines personnes pensent que" etc...

Il existe aussi de tres bons livres pour enfants pour aborder le sujet. Quel age ont tes enfants?

Et pour d'autres infos, on avait deja aborde le sujet il n'y a pas longtemps:
http://www.vivelesrond..._86020_parler+mort+enfants.htm

Bon courage :kiss:
54 ans pres de lille 1972
Mes filles on perdues leur grand père il y a deux mois, elles on 6 ans, comme on le savais malade et bien on a un peu préparé la chose.
" papy est tres malade , il souffre beaucoup et il va sans doute mourie", mettre des mots simple sur des choses simples.
Le jour ou il est mort, j'ai eu la chance de trouver un petit livre la mort expliqué aux enfants, et ca nous a tous beaucou^p aidé.
Depuis elles regardent ce livre tres régulierement
52 ans le havre 1438
je me suis renseignée car mathis nous pose beaucoup de questions aussi et on m'a conseillé ce livre.Je dois avouer qu'il est très bien et que pour les enfants il aborde bien le sujet
http://livre.fnac.com/...ey-Au-revoir-blaireau#avisfnac
53 ans Sous la pluie !!! 4781
Merci beaucoup pour vos réponses je vais aller chercher ces livres :cry: Mes crabes ont : Julie - 11 ans, Fanny - 10 ans, Maxime - 7 ans, Emmy - 6 ans, Ninon - 4 ans et Nicolas - 3 ans :roll: Je vais essayer de puiser dans ses livres et dans vos réponses les mots qui pourraient les aider :cry: Merci encore :roll:
B I U