petronie a écrit:as tu un patron de base ? voudrais-tu le faire ?
pour le tracé des patrons, tu as besoin de papier de coupe, une latte, un cobra, un rapporteur ou équerre , ciseaux, mettre ruban.
tu dois prendre tes mesures, c'est mieux si tu as quelqu'un qui te le fais.
Si ça te dis, je te donne la marche à suivre pour te créer un patron de base.
wouah, tout ça!!! c'est quoi un cobra?
j'avoue que ça fait plus de 10 ans que je couds et j'ai jamais eû besoin de tout ça!!! :oops:
pr tracer les patron, j'ai acheté une roulette qui sert à tracer les patrons, en fait c'est une roulette avec des picots que l'ont passe sur le patron et qui font des trous aussi ds le papier qui est en dessous, reste plus qu'à tracer!!!
pr les patrons, moi je prends du papier craft, pr une raison économique car je vais svt chez ikea donc j'en prends régulièrement!!!
il te faut aussi un mètre ruban et une craie à tracer pr le tissu!!!
pr agrandir les patrons, c'est pas forcément évident ms pas insurmontable non plus!!! Il faut que tu ais une bonne notion de comment le corps est fait , ça à l'air facile qd je le dit ms pas tant que ça!!! en effet, il faut pvr convertir une notion en 3d sur papier!!! Je prends un tableau de mesures burda que j'ai eût avec un patron comme référence puisque la plupart des patrons que j'agrandis sont des burda, de là, j'ai un bon départ pr agrandir.
De toute manière, le mieux de tout c'est d'essayer!!! ;)
sinon, pr le mathos de base donc: bonne paire de ciseau, craie de tailleur, roulette, mètre ruban, papier, épingles, découds-vite ( des fois que tu ferais une erreur), aiguilles à machine de différentes "épaisseurs" ( pr les différents tissus employés), aiguilles, couleurs de fil de base, jeux de cannettes en plus ( plus pratique) et après je vois plus!!! ;)
HS ON et merci pr la réfèrence!!! ;) HS OFF