MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

toujours pas de robe !!!

V
49 ans Cher 46
salut les rondeuses !
toute nouvelle dans un forum, aussi je n'ai peut-être pas tous les codes : merci de ne pas vous formaliser...
je memarie le 26 juillet 08, et je  
n'ai toujours pas de robes... Et oui, je crois que c'est totalement inconscient de ma part, du fait que par contre j'ai choisi les costumes de mes hommes ( mari et 2 fils !!!).
en fait j'ai fini par aller voir la couturière de ma commune la semaine dernière afin qu'elle me dise si elle pouvait me faire un truc sympa, et qui ne fasse pas trop mariée. Le souci, c'est que je ne m'imagine pas dans quelquechose de trop guindée, même si je vous trouve très jolies les filles dans vos robes de princesse. Mais ce n'est pas moi. Y a t'il des personnes qui ont rencontré ce type de pb ? Merci de m'en faire part.

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Mariée ronde en beauté ]
51 ans 17 287
moi je me marie le 12 juillet et je viens hier soir de commander une deuxième robe de mariée... Oui la première meme si j'ai eu un vrai coup de coeur ( sytle mediéval commandée aussi sur le net ) quand je l'ai reçu j'ai eu l'impression d'être déguisée... Alors je suis restée un mois avec l'idée que je m'y ferais mais non. alors j'en ai commandé une autre sur "mermaidress" sur ebay. Elle fait un peu plus mariage même si elle reste rouge... Tu as encore le temps, va voir sur le net, il y a des robes tres sympa et pas tres cheres. Bon courage
53 ans PARIS 211
Hello !
ben dans ce cas là, ne cible pas les robes de mariés, mais choisis un tailleur où qq chose dans le style ... de suite tu feras moins guindée et joue uniquement sur les accessoires qui apporteront un air de fête à cette belle journée qui t'attend ...
42 ans 28 1891
coucou,

je me marie le 19 juillet et je n'est pas encore de robe non plus et je ne trouve pas inconscient :lol:
Moi je cherche une robe médiéval, car je suis comme toi je me vois pas du tout dans une robe de "marié".
J'ai aussi fais appel à une couturière, mais là ma situation n'avance pas :roll: ( je suis quelqu'un qui change d'avis comme de culotte :P ).
Mais cherche une alternative à la robe de marié genre robe de coktail, ou autre comme les autres filles t'ont conseillé
bon courage

chichimi
V
49 ans Cher 46
Merci pour les encouragements !
Bon, pour la petite histoire, ma couturière est ok pour me faire qch, mais pas trop compliqué alors ! Donc ça me va.
J'opte pour un décolleté drapé sur une robe longue, juste avec un biais conçu par une sorte de pince au niveau de la taille. Pour la couleur, pas défini encore. De toute façon, apparemment, elle ne travaille qu'avec patron, et faut le faire faire a priori. Le pire dans l'aventure, c'est que par contre j'ai commandé le collier et les pics de cheveux !!! Vraiment tout à l'envers, ça me ressemble bien.
Ce qui me semble inconscient, c'est que je vois que pour la plupart, votre choix est arrêté, alors que moi, faut que je me mette en situation d'urgence pour me décider !
Bisous à toutes !
51 ans Face au vent 5339
Je ne voudrais pas te faire peur, mais ta couturière ne me semble pas super-douée tout de même... non parce que la mienne commence ma robe lundi prochain, et c'est une robe corsetée avec découpes un peu compliquées, qu'elle me fera sur la base des dessins que je lui en ai fait (visibles sur mon blog). Pas de patron donc, pas de copie de robe existante, de la corseterie donc du complexe (et pas de trip princesse moi non plus, c'est plutôt une robe de gourgandine !)

:?

Puisque ton profil indiques que tu es de Bourges, tu n'habites pas précisément une petite commune, y en a plusieurs des couturières, des qui savent bosser sans patron, tout de même ;)
(pages jaunes power !)
V
49 ans Cher 46
j'habite une commune avoisinant bourges, d'où le non-choix au niveau de la couturière.
et puisça fait marcher le commerce local ! d'autant qu'elle vient de s'installer...
de plus, elle m'a dit qu'elle voulait bien faire qch de pas rop compliqué, car elle est entrain d'en faire une autre avec corset et tout le toutim. que j'ai aperçu, ce qui m'a mis en confiance.
bon trève de parler que de moi, et vous comment envisagez-vous la vôtre ?
54 ans quelque part sur la terre 2527
j'ai fait faire un corset noir 1mois avant le jour j et je suis allée chercher un ensemble ivoire à paris dans une petite boutique du 10éme pour ne mettre que la jupe , par contre j'ai commandé mon corset par internet chez une créatrice corsetière et au final , j'étais ravie quand je l'ai reçu 2jours avant le jour j , et super déçue maintenant au vue de son état , si j'avais su , je m aurais fait faire aussi une tenue par une couturière ou j'aurais pu vérifier le travail
j'espère qu'elle te fera une tenue super
bon mariage
V
49 ans Cher 46
ohié ! ohié ! pour celles et ceux qui s'inquièteraient de la tournure des évènements, je suis allée voir ma couturière hier, et elle a commandé un patron de robe en rapport à ma description. elle m'a donné les références pour que j'aille voir, et... ça me plaît ! de toute façon, j'ai décidé de lui faire confiance. ça m'évitera de trop penser :lol: merci pour vos messages d'encouragement. dès que possible je vous ferai voir les photos de la superbe robe. il ne me reste plus qu'à définir la couleur du tissu. à ce propos, je vais sur caen la semaine prochaine : connaisez-vous des bonnes adresses de vendeurs de tissus dans le calvados ?
54 ans quelque part sur la terre 2527
conente que tu es la possibilité de te la faire faire , pour les magasins de tissu , ta couturière pourrait te renseigner non !!!
B I U