Je cite ploufplouftagada : "M'enfin après tout chacun fait comme il l'entend, c'est juste que le tatouage c'est quelque chose de personnel et que la démarche d'arriver chez le tatoueur avec un dessin tout fait je trouve ça très impersonnel..."
J'arrive avec mes dessins tout fait ou presque :roll: En tout cas , n'étant pas vraiment douée :mrgreen: , j'arrive avec des ébauches quasi finies ( c'est moins des ébauches du coup non? Passons xD ) qui s'approchent au plus de ce que je veux. Simplement parce que parfois expliquer ce qu'on a en tête n'est pas évident. ( Et puis moi j'y tiens mordicus à mes ébauches! Je ne pourrais pas ne pas participer à l'élaboration de mon dessin :s j'me vois pas arriver sans un truc un minimum travaillé mais bon chacun fait comme il peut ) En le bossant moi-même j'ai le temps de le murir, de revenir dessus, je le bricole jusqu'à ce que je sois satisfaite de l'ensemble ... ca repousse le moment de l'encrage voui, mais peu importe.
Il rectifie, il l'améliore en fonction de tes souhaits et évidemment, avec sa patte! Tout est perfectible, et ton tatoueur aura toujours quelque chose à te proposer ( et même parfois pendant l'encrage, selon son inspiration, ou la tienne , faire un effet d'ombrage ou autres...), c'est un pro. Libre à toi d'accepter ou pas.
Maintenant si c'est un tattoo fast-food (modèle catalogue non personnalisé... ) c'est moins de fun pour lui, mais après tout, chacun fait bien ce qu'il veut, là je suis d'accord!
Et le bon sens a frappé à plusieurs reprises .. si tu ne sais pas faire autrement, demande à ton tatoueur, ca les interesse davantage d'après moi ^^ ... M'enfin :roll: