MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

repeindre un velo

49 ans ze youniverse 1623
Bonjour tout le monde!

J'ai une question à vous poser: avez vous déjà repeind un vieux vélo? Je viens d'en récupérer un et je voudrais le retaper un peu. J'ai jeté  
un oeil sur le net et je ne trouve que des sites de pros qui customisent leur monture...

Il paraît qu'il fait tt démonter pour repeindre et poncer avant... :? Je veux juste changer la couleur et je ne cherche pas à ce que se soit parfait. Il paraît mm qu'il vaut mieux éviter qu'il soit très bien ratapeé car on a plus de chances de se le faire voler (et moi, on m'en a volé 2 dc...) :evil:

Peut -on simplement acheter une bombe de couleur et ss le demonter, lui donner une autre couleur?
Merci de vos conseils! ;)
50 ans à côté de Rouen ;-) 5361
je pense qu'une bombe de peinture peut suffire pour lui redonner un ti coup de neuf!!

mais ce serait plus facile si tu enlever les roues et la chaine... parce que de la peinture sur lea chaine, ça pourrit peut-être poser problème, non?
37 ans 143
Heu, suivant la peinture originale sur le vélo, celles que tu vas mettre dessus risque de ne pas tenir.

Je conseillerai au minimum de poncer avant, histoire de créer des micro rayures qui ferons que la peinture adhère mieux.... Mais même là je ne suis pas certaine du résultat.

Essaye peut être de te rendre dans un magasin genre leroy merlin, et de demander directement au rayon peinture.
B I U