Bonjour,
cela fait 18 mois que nous essayons de faire un petit bout, et je te comprends : c'est très difficile d'attendre.
Nous avons les résultats du spermo de mon ami la semaine passée, tout va bien, alors forcément tout repose sur mes épaules.
Tu peux imaginer ma tristesse, ma peur, ma colère, j'en passe et des meilleurs.
Ma prise de sang était impeccable il y a 4 mois, et depuis que je prends ma température tous les matins, alors que j'avais des cycles hyper-réguliers, la machine s'est détracquée, j'ai eu un cylce de 54 jours, la première fois, et là j'ai tjs pas ovulé à 19 jours. Alors, je pense en effet que le stress, et le cerveau ont une part dans notre fonctionnement.... mais ....
le coup de "c'est toi qui t'empeche d'être enceinte à trop y penser" rrrrr, c'est pas culpabilisant ça.
Ok ici il y a des témoignages de femmes qui ont lacher prise au bout de bcq d'années et qui sont tombées enceintes, d'autres qui n'y sont pas arrivées. Alors, y'a pas de recettes miracles ...
Bref, tout cela pour te donner ma petite philosophie (que j'essaye d'appliquer avec plus ou moins de réussite). Tu ne peux pas t'obliger à tomber enceinte, à ovuler etc, tu es impuissante face à ça, ce n'est pas en ton pouvoir.
Ce qui sera en ton pouvoir, c'est de prendre les choses en main, comme beaucoup de personne ici, le temps venu, c'est à dire après 1 an d'essais infructueux. Et de décider le cas échéant si tu veux aller plus loin.
Ce n'est pas etre fataliste, c'est essayer de décharger de tes épaules le fardeau, de ne prendre que ce que tu peux prendre, ce qui est réellement de ton ressort.
Alors pleure quand tu es triste, parce que c'est normal, soit en colère, vit tes émotions, dis à ta famille d'arrêter de te parler des autres, en clair protège toi, c'est important, pas seulement dans ce là moment de ta vie, mais pour tous les moments de ta vie.
Je ne vais pas te dire "arrete de cogiter", parce que ça énerve (moi la première), et que si c'était aussi facile que cela tu l'aurais déjà fait. Mais essaye de t'accorder des moments à toi, en étant autre chose qu'une femme qui essaye d'avoir un bébé ....
Des petits pieds vont finir par pousser dans ton ventre. Courage.