Tout d'abord :
Safraxas a écrit:Salut à tous,
J'ai récemment lu Inferno de Strindberg et le Golem de Meyrink.
Or, il s'avère qu'il y a quelques références ( à part les chrétiennes voire catholiques) qui restent quand même très mystérieuses voire obscures malgré mes recherches sur le net.
Mais, en plus, nous savons que malheureusement les informations sur le net ne sont pas toujours recoupées & qu'il faut par conséquent être méfiant.
Et comme, je compte lire de nouveaux bouquins de ces deux auteurs voire l'intégralité des oeuvres publiées par ces écrivains, j'aurais apparemment besoin d'améliorer grandement mes connaissances en la matière, puisque récemment sur un autre forum, une personne, ayant déjà lu le Golem, a lu le Visage Vert de Meyrink, qui s'avère être "clafit" de références aux mystiques religieuses (Zohar, Talmud, Kabbale, Genèse, Mystique Africaine (Animisme peut être ou autre?), Mystique Chrétienne ... -> Le tout très mélangé et confus -> Forcément quand on a peu de connaissances en la matière!) donc j'aurais aimé savoir si vous connaissiez des bouquins expliquant de manière transversale toutes ces croyances & légendes voire à défaut des livres traitant les sujets un par un pour chaque obédience religieuse?
Merci de votre attention.
(---> Une option d'édition, pour rattrapper ses erreurs, serait nettement plus utile que celle de prévisualisation,non? )
@ Parthenope : Je te remercie pour tes conseils. J'irai à ma bibliothèque, mais je ne me fais guère d'illusion, car j'habite un "bled paumé" mais sait on jamais!
J'ai déjà demandé à mon libraire et j'ai fait chou blanc.
Par contre, j'ai vu des dialogues autour du Zohar sur des forum généraux parce que certyaines personnes comme moi étaient intéressées par le sujet.
Et, j'ai lu des réponses de certains imprégnés des croyances dudit bouquin & ils m'avaient l'air bien bien allumés pour pas dire illuminés quand même!