Déjà tu peux pas te baser sur un éventuel retard de règles, car pour l'instant tu n'as toujours pas eu de vraies règles (donc la confirmation que ton cycle naturel avait débuté). Les saignements que tu as eu après l'arret de ta pilule était les saignements de privation du à ta pilule, donc pas de vraies règles.
Ensuite, après un arret de pilule ton corps a besoin de temps pour se remettre en marche... Parfois ça reprend tout de suite, et parfois il faut attendre plusieurs mois (une absence de règles de 6 mois est considérée comme normale)...
Et les symptomes que tu as en ce moment pour moi me font penser... à l'arret de ta pilule (qui provoque exactement ces symptomes là). Ainsi que le "stress" qui provoque aussi ces symptome-là.
Comme disait un gynéco :
Citation:Quelques chiffres :
- Une femme dont le cycle est de 28 jours ovule 12 à 14 fois par an, mais chaque ovocyte vit 24 heures. Donc, une femme n’est fécondable que 14 jours par an...
- tous les ovocytes qu’une femme fabrique ne sont pas aptes à produire une grossesse viable (c’est pour ça qu’on peut rarement être enceinte du premier coup, le mois où on le décide)
- environ 90 % des couples qui arrêtent une contraception (quelle que soit la contraception) mettent une grossesse en route dans l’année qui suit. Au bout de 2 ans, 95% des couples ont commencé une grossesse.
- un couple parfaitement fertile a seulement une chance sur trois (33%) de faire démarrer une grossesse dès le premier mois d’essai. Ce qui veut dire que pour 2 couples fertiles sur 3, la grossesse ne commencera pas le premier mois ! ! ! Parmi les couples ayant une fertilité normale, 5 à 10% mettent plus d’un an à mettre une grossesse en route !
- on considère qu’il y a un problème de fécondité dans le couple s’il n’y a pas de grossesse au bout de 2 ans de rapports sexuels réguliers (au moins deux fois par semaine).
Donc pour l'instant faut pas trop se prendre la tete... Amusez vous autant que vous voulez... Tu peux compter environ une 20aine de jour entre le rapport et la date du test pipi si jamais.
Pour un peu de lecture, cet article sur les symptomes (ou pseudo-symptomes) est très parlant :
http://martinwinckler....le=818&var_recherche=ovulation et
http://martinwinckler....le=731&var_recherche=ovulation
(une femme qui est enceinte, elle se pose pas de question, elle le sait... c'est impossible à définir, mais c'est au fond de toi, sans avoir besoin d'un test, tu es convaincue que c'est ça).