MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Des saisons pour les fleurs ?

43 ans Sud Ouest 3873
J'aurais aimé des renoncules pour mon bouquet et les tables (fin août), mais je sais que les renoncules s'arrêtent en juillet.
Pensez-vous que chez un fleuriste on en trouve "hors saison"  
? Elles pourraient être cultivées en serre non ?

Y a-t-il des saisons pour les fleurs de fleuriste ?

Que puis-je trouver dans les tons violets-mauve fin août ?

Merci ;).
41 ans Loir et cher 41 2454
ce que tu pourras toujours trouver, peut importe la saison, ce sont les orchidées...

après le reste? je n'y connais pas grand chose en fleurs :roll:
44 ans pas de calais 368
alors tu peux trouver toutes les fleurs que tu veux (un fleuriste peut avoir toutes les fleurs il me semble) mais tu paieras très cher si elles ne sont pas de "saison" !
en couleur violet -mauve tu as les phalaenopsis, la vanda (orchidées)
le freesia, l'anémone, l'arum mais il tire plus sur le mauve noir mais très joli
voilà j'espère que ca t'aideras un peu ;)
43 ans Sud Ouest 3873
Les anémones et le freesia ça me plaît bien.
J'aime bien aussi des fleurs violettes dont je ne connais pas le nom ça m'embête :?. Il n'y a pas une sorte d'encyclopédie en ligne des fleurs d'ornement ?

En fait j'aime plutôt les fleurs rustiques type fleurs des champs.

Les arums, les roses, les orchidées tout ça, c'est beau, mais je n'en ai pas envie pour mon mariage.
Quoique j'ai vu des roses genre ancien superbes (couleur crème verdâtre bordée de rose vif).

Il faudrait que j'aille voir ou que je téléphone pour savoir ce qu'il y aurait fin août.
Sachant que le budget est très serré.
49 ans à côté de Rouen ;-) 5361
le plus ismple st de te renseigner auprès d'un fleuriste : il pourra te dire quels sont les fleurs de saison et te montrer celles dont ut ne connais pas le nom!! Et bien souvent, ils ont des photos de bouquets / compositions qu'ils ont réalisé.