MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Petits pots pour bébé de 6 mois !

41 ans Vendée 262
Bonjour à toutes,

Je m'explique, ma fille va avoir 6 mois le 12 (lundi), mon médecin m'avait déjà conseillé de commencer les petits pots dès l'âge de 5 mois, ce que  
j'ai fait. Je lui donnais un petit pot de légumes et un petit biberon de lait (90 ml) le midi, elle le digère très bien. Mais maintenant qu'elle a 6 mois, j'ai vu que les petits pots pour bébé de 6 mois sont plus gros, est ce que je dois lui donner entier et quelle quantité de lait dois-je lui donner ? Je suis un peu perdue !

Je continue à lui acheter des petits pots de 4 mois, j'ose pas en prendre de 6 mois.

Je vous remercie de votre aide. :oops:
E
103 ans Occitanie 3854
Euh j'ai commencé les petits pots à 5mois1/2... et pendant très longtemps elle finissait pas les petits pots ... enfin en général je faisais sa purée moi même, mais pour les voyages c'est quand même plus pratique le petit pot (même si avec son allergie c'était bien galère et quej'avais guère le choix avec les petits pots)

Je pense que pour 6 mois les grands petits pots sont trop grand. Moi j'ai continué pendant longtemps à lui donner la dose d'un petit pot seulement.

En plus me semble avoir déjà vu du jambon sur des petits pot pour 6 mois or ma fille ne mangeait pas de viande à 6 mois
L
75 ans 7509
Ca se conserve 48h au frigo alors je ne sais pas tu peux peut être lui redonner le lendemain si ça te dérange pas. Quand je fais à manger avec le babycook je fais toujours deux repas donc je change juste les herbes. De toute façon ça ne va pas durer elle va bientôt manger tout :D
46 ans Montréal 615
Que se soit petits pots ou purée maison, tant que bebe ne mange pas 200-250gr, on complete avec une tetee ou un bib.
44 ans là 5969
pour les pots nous on donne et si elle fini: ele finit
et si elle finit pas ben tan pis, mais en tout cas le meilleurs moyens de savoir c'est de lui proposer je pense, et ne pas le lui retirer si elle veut encore, même si tu pense que ça fait trop...
56 ans 9077
Amnesis a écrit:
pour les pots nous on donne et si elle fini: ele finit
et si elle finit pas ben tan pis, mais en tout cas le meilleurs moyens de savoir c'est de lui proposer je pense, et ne pas le lui retirer si elle veut encore, même si tu pense que ça fait trop...

Je fonctionne exactement de la même manière... quand elle en a marre (généralement elle sait se faire comprendre.... j'en prends plein les lunettes ou elle tourne la tête :? )
Ensuite je lui propose toujours un peu de lait. Parfois elle en veut, parfois non...elle, elle a un sentiment de satieté intacte donc je veux lui préserver alors il arrive parfois qu'elle mange très peu...

Fait toi confiance et fait confiance à ton bibou ;)

Perso ma fille a bientôt 8 mois et elle mange des petits pots uniquement de légumes.... et le petit format.... je me sert de cette dose "étalon" quand je prépare moi même au babycook (j'alterne le fait-maison et le fait-magasin pour l'habituer à tout)
44 ans caudrot 1384
Le babycook a l'air d'être le chouchou de ces dames, moi aussi je l'ai mais pas encore utilisé !

Je ferais comme amnesis et bataille, faut leur faire confiance ;)
45 ans melun 3254
neila a presque si mois mais elle mange depuis l age de trois mois et demi et au debut jai commencer par quelques petite cuillere vers 4 mois et demi elle finissais un petit pot et depuis peu elle finit le gros pot.
Je pense que le tt es d etre a l ecoute de ta pitchoune et c est elle qui va te faire comprendre quand tu devra t arreter.
Neila refusais le biberon et jai pas assez de lait pour la rassasier mais depuis qu elle mange elle accepte mieux par miracle le biberon bien qu elle prefere largement manger a la cuilliere et le sein lui sert plus de calmant avant de dormir ou en cas de gros chagrin.
Malgre l avais generale je n ai fait qu ecouter ma fille et elle n est pas du traumatiser :lol:
B I U