MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

est ce qu'on a le droit de travailler pendant une formation?

A
38 ans dans le Nord 740
Est ce qu'on a le droit de travailler le soir et le week end pendant une formation afpa?

Nous on nous avait dit non mais j'aimerais vraiment savoir
52 ans le havre 1438
a mon avis ca depend.Si tu es payé pour cette formation par les assedics ou autre je pense que tu n'as pas le droit de cumuler assedics et boulot par exemple.
Si tu n'es pas rémunérée demandes directement au centre afpa dont tu dépends ils pourront te répondre :D
A
38 ans dans le Nord 740
merci de ta reponse
je suis remuneree par l'afpa
10361
je pense que tu peux avoir une réponse plus précise en regardant du coté de ta ddte ?
A
38 ans dans le Nord 740
c'est quoi la ddte?
A
112 ans 6176
DDTEFP: directions départementales du Travail, de l'Emploi et de la Formation professionnelle

Je rejoins Doudouce76. En général, si tu es rémunérée par un organisme quelconque, c'est justement pour que tu te consacres uniquement à ta formation ( les cours, les devoirs...), tu ne peux donc pas travailler à coté.

Je finis cette année une formation que j'ai financé par moi même mais pour lequel l'ANPE m'indemnise et je ne suis en aucun cas autorisée à avoir un travail rémunéré à coté.
A
38 ans dans le Nord 740
oui c'est ce que je pense aussi mais bon vu ce que je touche ça m'aurait bien aider de faire ce week end
A
112 ans 6176
Je te conseille de demander à l'AFPA( puisque c'est eux qui te rémunèrent) si une dérogation est possible ( surtout si c'est un emploi ponctuel de quelques heures le we)

Après tout "Qui ne tente rien, n'a rien" ;)
R
40 ans Paris 1624
Il me semble que tu peux travailler mais à certaines conditions, mais je ne connais pas lesquelles :?

J'ai fait une formation Afpa l'année dernière, et certaines de mes collègues s'étaient renseignées pour travailler en parallèle mais finalement aucune ne l'avait fait...

Mais c'est clair qu'à notre âge on touche pas grand chose, même pas 30% du SMIC (c'était la misère, heureusement que j'étais hébergée sur place lol)

Bref, renseigne-toi auprès de tes formateurs ou de l'administration, dans un 1er temps ;)
A
38 ans dans le Nord 740
Je vais telephoner demain matin merci.

Ca ne serait que ce week end en plus donc si je perds mes droits pour un week ça n'en vaut pas le coup
B I U